Angry Birds : test du jeu sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Avec une tonne de jeux casuals, l’iPhone est certainement le champion face aux autres consoles. Sheep Launcher et des dizaines d’autres sont disponibles sur l’App Store, tous aussi sympas, addictifs et très souvent tordant de rire. Mais un se démarque plus que les autres.
C'est pourquoi, nous allons vous présenter Angry Birds, sorti il y a quelques jours, et qui est déjà premier du top 25 payant. Il faut dire que le principe est on ne peux plus simple et hyper addictif.
Principe du jeu Angry Birds
Des piou piou, doux, gentils, mignons qui aiment leurs futur oeufs , mais surtout ultra revanchards, veulent la peau de cochons vert soumis au régime forcé du végétarisme. Imaginez, ils ont été pris sur le fait en train de faire cuire la future génération de piou piou à la poêle, ces vils et lâches cochons. La guerre est déclarée, ils vont en prendre pour leur groin.
Le but du jeu est d’exterminer ces gros cochons en les explosant, avec pour seule arme, vous-même et vos congénères tel un terroriste en herbe.
Comment jouer à Angry Birds
Chaque piou piou possède un talent spécifique :
- Les rouges sont puissants et casse la pierre
- Les petits violets se multiplie par trois et explose la glace
- Les jaunes accélère et se défonce le bois
- Les noirs sont explosifs
Pour exploser l’ennemi, vous devez envoyer l'oiseau à partir d’un lance pierre en réglant minutieusement l’angle et la force du tir. La physique des objets faisant le reste, vous les enverrez au casse groin dans un ordre prédéfini. Il y a plus de 60 niveaux et un mode puzzle. Le principe étant évidemment de les exploser avec le moins de pious pious possibles et en faisant le maximum de dégâts afin de glaner le plus de points. C'est très prenant, à la fois facile à appréhender mais difficile à maîtriser.
Les + de Angry Birds
- Additif à souhait
- Les graphismes colorés qui font mouche
- Très long et un bon niveau de re-jouabilité
Les - de Angry Birds
- Pas de mode bac à sable
- Impossible de choisir l'oiseau à envoyer
- Pas de connexion rapide
- Il aurait été sympa d’avoir une dynamique des objets via l’accéléromètre
Télécharger Angry Birds Classics à 0,99 €
(ce qui n’est pas cher vu le plaisir donné)
Test réalisé par jymmyelloco pour iPhoneSoft.