Test de Angry Birds AR : les piafs prennent une nouvelle dimension

angry-birds-ar-isle-of-pigs ipa ipad iphoneAnnoncé il y a près d’un mois grâce à une simple bande-annonce, Angry Birds AR: Isle of Pigs (Jeu, iPhone / iPad, 182 Mo, iOS 11.0) est disponible sur l'App Store depuis le 30 avril dernier, et ce gratuitement. 

Alors que vaut ce n-ième opus de la saga Angry Birds de Rovio ? Après quelques jours de test, on vous dit tout dans cet article !

angry birds ar

Après avoir fait ses débuts sur les plateformes de réalité virtuelle (VR) d’Oculus et HTC, les piafs d’Angry Birds AR font leur nid sur mobile avec une version des plus originales qui contraste bien avec la multitude de jeux de la licence sortis précédemment.

Gameplay de Angry Birds AR Isle of Pigs

Adepte du premier jeu Angry Birds (on l'a testé à sa sortie en 2010), je me suis vite lassé de ces derniers. Pour cause, le manque évident de nouveautés entre chaque opus et le côté beaucoup trop répétitif du jeu. Alors, autant dire que l’arrivée sur mobile d’un Angry Birds en réalité augmentée (RA) a éveillé ma curiosité.

La réalité augmentée : un "game changer"

 angry birds ar 1

Après presque une semaine de test, je peux vous assurer que la réalité augmentée est un énorme plus pour la franchise, à tel point qu’on se demanderait presque comment on a pu apprécier les anciennes versions !

Après une rapide calibration au démarrage de l’application (cf. image), le plateau de jeu s’affiche devant vous. Comme dans les anciennes versions, pour terminer un niveau, il vous faudra toujours « tuer » les cochons présents dans le niveau. Toutefois, à fin d’y parvenir avec le moins d’oiseaux possibles (pour faire un meilleur score donc), il vous faudra tourner encore et toujours autour de votre table pour déceler les moindres failles de la structure pour faire le plus de dégâts possible.

Dans les faits, après une semaine d’utilisation, je ne peux que constater que la réalité augmentée apporte ici un réel plus. Je redécouvre Angry Birds sous un nouveau jour et c’est vraiment excellent.

Manque de diversité

Toutefois, une fois passer le côté amusant de la RA, le jeu reste encore et toujours répétitif… Malgré les différents types d’oiseaux disponibles ou les nouveaux obstacles sur le plateau de jeu, apportant tous une petite touche de diversité au gameplay, le jeu tourne vite en rond. Toutefois, peut-on réellement lui reprocher ? Je ne pense pas, un Angry Birds reste un Angry Birds avec ses qualités… et ses défauts !
 

angry birds ar 2
 

Totalement gratuit ce Angry Birds AR !

Absence d'achats intégrés

Un des gros points positifs (et surprenants) est que le jeu est entièrement gratuit ! Aucun achat intégré à l’horizon, nos oiseaux peuvent voler en toute sécurité, à condition d’éviter les quelques pubs qui passent par là, à l’occasion.

Vous pourrez d’ailleurs, si vous le souhaitez, en visionner régulièrement pour obtenir des pièces vous permettant de débloquer des nouveaux mondes plus rapidement.

Un contenu généreux

Dans Angry Birds AR, vous retrouverez approximativement une cinquantaine de niveaux répartis en 4 « mondes » différents. Le contenu est donc assez généreux pour un jeu gratuit et de qualité. Sans compter que les mises à jour apporteront certainement des tonnes de défis supplémentaires.
 

angry birds ar 3
 

Résumé du test

Angry Birds AR est un excellent jeu de réalité augmentée qui donne par la même occasion une nouvelle vie aux piafs colériques et désormais célèbres. Disponible réellement gratuitement sur l’App Store, vous n’avez aucune bonne raison pour ne pas l’essayer !
On notera toutefois que, défaut inhérent à la réalité augmentée, la batterie de notre iDevice a tendance à fondre comme neige au soleil lorsque nous jouons.

Les +

  • La Réalité Augmentée, très réussie, apporte une nouvelle dimension au jeu
  • Réalisation soignée
  • Gameplay adapté
  • Gratuit : pas d’achat in-app , juste des pubs

Les -

  • Les pubs parfois trop longues ou trop intrusives
  • Légèrement répétitif
 

Notre avis sur Angry Birds AR

Angry Birds AR (puzzle)
Prix
gratuit
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre In-App
5 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 
 

Télécharger le jeu gratuit Angry Birds AR: Isle of Pigs


angry-birds-ar-isle-of-pigs ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. plazza31 - iPhone premium

12/05/2019 à 13h31 :

Sympa ! Merci pour la découverte.

1. Jerem - iPhone

12/05/2019 à 11h17 :

Super ca m’a donné envie, je le télécharge de suite !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus