Street Fighter 4 iPhone disponible

Street Fighter 4 iPhone disponibleCapcom avait annoncé la sortie de Street Fighter IV sur iPhone pour mars, dans cet article.

Et bien SF IV est enfin disponible sur l'App Store d'Apple, pour 7,99 €.

Les graphismes sont au top et la jouabilité n'est pas mauvaise du tout ! (pour un jeu de combat sur iPhone c'est même très bien)

  • 8 combattants de caractères dans 7 environnements différents.
  • Déplacement complet y compris des attaques classiques, Coups spéciaux, Focus Attacks, Super Combos et Ultra Combos.
  • Pour une expérience style Arcade, duels via Bluetooth contre ses amis et ennemis.
  • Le "Dojo" transforme les néophytes en maîtres Street Fighter en 5 leçons.
  • Personnalisez les commandes pour votre style de jeu. Déplacez les boutons partout où vous voulez sur l'écran et réglez le niveau de transparence.
  • Faites des super mouvements en tapotant sur le boutton "SP".
  • Quatre niveaux de difficulté pour tous les types de joueurs.


Un bon 17/20 pour ce Street Fighter 4 bien réalisé mais qui ne propose que 8 combattants (pour le moment ?) !


Lien vers la vidéo

Street Fighter 4 sur iPhone disponible

 

Street Fighter IV sur iPhone disponible

 

Street Fighter IV sur iPhone disponible


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Hanubix - mobile

20/03/2010 à 07h22 :

Tres bonne maniabilite ! Je trouve que c meme mieu qu'une vielle manette avec laquelle on se prendrai la tete a essayer le faire tout ces arc de cercles lol et graphiquement c correct : fausse 3D agreable a la donkey kong mai certain decor ressemble a une boite peinte . Et 8 perso mdr on est pas loin d'une version lite alor qu'il est tres lourd a telecharger . " ptetre que des perso son caché en attendent d'etre payé" :)

13. stef

17/03/2010 à 03h22 :

bonjour,

moi j'ai un souci avec, l'application souvre me met un ecran noir et se referme juste apres donc jsais pas pourquoi !! quelqu'un a une idée ?

merci

12. Seb974 - iPhone

13/03/2010 à 17h04 :

Je l'ai testé troooop top domage d'être réduit a 8 joueur mais Bon. Sinon pour moi la maniabilité est plutot corect. Attention c'est un bouffeur de batterie mieux vaux avoir son chargeur sous la main lol.

11. Laflamme - mobile

12/03/2010 à 16h20 :

Ok ^^

10. Medhi Naitmazi - iPhone (rédacteur)

11/03/2010 à 22h12 :

Ah ba je n ai pas d' idée a part de faire un petit reboot ;)

9. Phoneur78 - iPhone

11/03/2010 à 16h56 :

Trà?s bon test Skull. En résumé, ce jeu dispose de trà?s beau graphismes, la maniabilité est vmt bnne (si ce n est que j aimerais qd meme avoir des boutons physiques), parcontre j aurais aimé un peu plus de perso peut etre, y'aura ptetre une MAJ. bref si vs avez l argent acheter le sinon telecharger l ipa. Il vaut vmt le coup, c est deja un des hit des jeux iphones pour moi

8. Laflamme - mobile

11/03/2010 à 16h01 :

Je suis en 3.1.3

7. Skull

11/03/2010 à 09h44 :

Le test de street fighter 4 iPhone :

Street Fighter IV version iPhone est disponible ! Contre la modique somme de 7,99 €, il vous sera possible de jouer à la version portable de l'un des meilleurs jeux de l'année dernière sur consoles HD, mais en version light. Le casting se limite en effet à huit personnages (Abel, Blanka, Dhalsim, Ken, Chun-li, Ryu, M.Bison et Guile) qui pourront se tataner sur sept stages issus de l'opus originel. Contre toute attente, le titre de Capcom est fourni en modes de jeux : outre le mode Tournoi qui remplace l'arcade classique (7 combats à gagner contre l'IA), le jeu est doté de l'indispensable Salle d'Entrainement et d'un mode sparring (combat simple contre l'IA) qui vous permettront de vous perfectionner.

Mieux, Street Fighter IV vous expliquera, à la manière des Défis dans l'épisode consoles, les bases et les subtilités du système de jeu de Street Fighter IV via un grand nombre de challenges (notés, de S à C visiblement) qui vous permettront de vous faire à la maniabilité spéciale de cet opus. Les quatre boutons de coups sont les suivants : Punch, Kick, Super et Focus Attack. En fonction de la direction que vous mettez ou encore de la distance par rapport à votre adversaire, le coup des deux boutons principaux (Punch et Kick donc) change. Capcom a logiquement décidé de ne garder qu'un panel de coups bien spécifique pour chaque personnage, en prenant évidemment soin d'équilibrer le tout.

Le bouton de Super servira pour les coups EX, les Super et Ultra Combos, le Focus Attack pouvant servir à annuler la plupart des coups portés, comme dans la version reine. Capcom n'a donc pas sacrifié la rapidité et la précision des inputs sur l'autel de l'accessibilité, ce qui est plutôt une bonne chose.

Le stick virtuel est sans doute la principale préoccupation des joueurs susceptibles d'être intéressés par ce Street Fighter IV de poche. Notre verdict est au final assez mitigé. Si pour les déplacements, les sauts ou encore les dashs l'écran tactile ne pose aucun problème, c'est déjà autre chose pour les manipulations des coups spéciaux (hadoken, shoryûken…) et autres coups à charge. S'il faut attendre de voir ce que les joueurs persévérants tireront des possibilités d'un Blanka ou d'un Bison, il a été quelque peu difficile pour nous d'arriver à lancer correctement l'attaque voulue à tous les coups.


Street Fighter IV dans le creux de la main, c'est possible !


Super cancel et autres cross-up sortent néanmoins naturellement, si bien que les sensations sont au final très plaisantes lorsque l'on joue Ken, Ryu ou même Dhalsim. Le fameux shoryûken enflammé du premier cité risque d'ailleurs de faire bien des rageux lors des joutes multijoueur, gérée par le Bluetooth de votre appareil. Les débutants (la liaison est aisée) pourront d'ailleurs compter sur quelques facilités de gameplay consenties par le développeur : tapoter la jauge d'ultra ou de super pour déclencher le coup sans avoir à faire la manipulation est ainsi bien pratique, au même titre que la garde automatique. Ces deux possibilités sont bien évidemment désactivables dans le menu, pour plus de défi et d'intérêt à long terme.

Côté technique, il suffit de regarder les vidéos pour s'en convaincre : Street Fighter IV affiche une belle 2D et en met plein la vue avec des animations détaillées rarement prises en défaut. Le jeu parait plus lent que sur console, et semble ralentir légèrement par moment, mais on ne peut que s'incliner devant le travail fourni pour cette adaptation. Il n'y a qu'à lancer le menu pour se sentir chez soi ! Petit bémol cependant : les temps de chargement sont d'une longueur assez conséquente, ce qui pourra agacer les plus pressés. Un détail qui a son importance.

Bref, vous l'aurez compris : malgré son prix un poil élevé pour un jeu iPhone / iPod Touch, Street Fighter IV sait convaincre par une technique surprenante couplée à une jouabilité revue et corrigée pour le support, à défaut d'être complètement dénuée d'écueils. Malgré son casting restreint, il conviendra aux bourrins souhaitant s'éclater cinq minutes comme aux inconditionnels qui chercheraient un bon moyen de prolonger l'expérience Street Fighter dans le métro. Avoir un pote sous la main sera évidemment le must. Contrat rempli pour Street Fighter IV iPhone, qui en assumant son côté clairement gadget réussi à nous amuser.

6. Medhi Naitmazi

10/03/2010 à 18h43 :

t as quel firmware ???

5. Laflamme - mobile

10/03/2010 à 17h27 :

Moi il crash pendant le chargement pour jouer, c chiant

4. awax80

10/03/2010 à 16h05 :

c'est une tuerie ! il vaut le cout

3. ressay113

10/03/2010 à 14h44 :

J'ai tester enorme !!!

2. FiLoOu - iPhone

10/03/2010 à 14h40 :

:)

1. jymmyelloco

10/03/2010 à 14h19 :

Qulequ'un a testé pour savoir si la maniabilité est bonne ???

J'espere avoir une version lite pour tester.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus