Test : National Geographic World Atlas

National Geographic World Atlas National Geographic a sortie il y'a déjà quelques mois un très bel Atlas pour iMachins. On a l'habitude sur nos appareils mobiles d'avoir accès a des cartes pratiques pour se diriger (avec Maps notamment) mais on a plus rarement accès a de belles cartes de qualités... et c'est le cas avec National Geographic World Atlas.

Cette application est en anglais et n'a absolument pas vocation à servir de carte GPS. Il s'agit uniquement de belles cartes affichant de nombreuses informations (reliefs, frontières, villes, cours d'eau...) et qui plaira a n'en pas douter aux férus de géographie ainsi qu'aux personnes qui veulent mieux connaître notre planète.

Pour être honnête, à première vue ces cartes m'ont fait penser au planisphère accroché dans les toilettes de ma grand-mère... mais au final c'est bien de cela qu'il s'agit et c'est ce qui fait son charme. Qui plus est vous aurez accès à un index des pays affichant leur drapeaux et de nombreuses informations géopolitiques (superficie, langue, enjeux...).

Par défaut vous avez le choix entre 3 affichages différents de la carte (Administratif, Politique, Satellite).

Voici un peu plus de détails sur le contenu de l'application :

  • Cartes en haute résolution éditées par National Geographic (les mêmes que celles utilisées pour leurs cartes murales et leurs Atlas papier)
  • Chargé par défaut avec 3 styles différents de cartes mondiales qui permettent de zoomer jusqu'aux pays.
  • Accès a un plus haut niveau de détails et de zoom grâce aux cartes de Bing par Microsoft. Pour cela il faut disposer d'une connexion internet.
  • Possibilité de télécharger des cartes supplémentaires
  • Moteur de recherche de lieus avec plus de 7 millions d'entrées (les grandes villes sont chargées par défaut mais pour le reste il faut une connexion internet)
  • Base de données sur les pays et leurs drapeaux
  • Possibilité de mettre des épingles sur la carte pour mémoriser un lieu
  • Centrage de la carte par GPS

National Geographic World Atlas

National Geographic World Atlas

En conclusion, ces cartes paraissent un peu désuettes à l'heure du numérique mais l'on retrouve le plaisir des atlas papiers à l'ancienne... Si les cartes sont de très bonne qualité, on regrettera tout de même que les développeur n'aient pas mieux utilisées les ressources et les spécificités des iDevices pour en faire l'Atlas de référence sur iPhone.

Note globale :

Télécharger National Geographic World Atlas à 1.59€ sur App Store


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Yvan - iPhone

21/12/2010 à 19h13 :

Super test !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus