La Croix-Rouge française lance l'Appli qui sauve

La Croix-Rouge française lance l'Appli qui sauveCroix-Rouge : l'Appli qui Sauve est une application qui vient de sortir aujourd'hui et qui permet d’apprendre les gestes qui sauvent, de se préparer à la catastrophe et de tester ses connaissances gratuitement et en quelques clics.

Une application utile, ludique, pratique et plus que jamais citoyenne qui peut sauver une vie ! Et pour soutenir ses actions, la Croix-Rouge française propose également, dans cette application, une fonction de don en ligne sécurisé.

Télécharger gratuitement Croix-Rouge : l'Appli qui Sauve sur App Store
croix-rouge-l-appli-qui-sauve


Les différentes fonctionnalités de l'application :

Bien réagir en cas d’urgence
Vous êtes témoin d’un accident : connaissez-vous les gestes de base à pratiquer en attendant les secours ? Ceux à ne surtout pas effectuer ? Les numéros d’urgence à appeler ?... L’Appli qui Sauve est là pour vous guider en situation d’urgence.

Vous former aux gestes qui sauvent
Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, soigner une brûlure grave, mettre une victime en PLS… L’Appli qui Sauve vous apprend, en détails et en images, à maîtriser ces réflexes de premiers secours. Testez la progression de vos connaissances grâce aux quizz !

Vous préparer à la catastrophe
Incendies, inondations, tempêtes, tremblements de terre, nuages toxiques… Nul n’est à l’abri d’une catastrophe et, devant l’urgence, il est indispensable de savoir agir vite et efficacement. Mesurer les risques et s’y préparer pour mieux y faire face, c’est tout l’objet de L’Appli qui Sauve.

Soutenir la Croix-Rouge française
5 millions de personnes par an sont victimes d’accidents nécessitant une intervention d’urgence. Les 10 000 secouristes bénévoles de la Croix-Rouge française se mobilisent 24 heures sur 24 pour dispenser les premiers soins avant l’arrivée des services médicalisés. 60 000 personnes sont ainsi secourues grâce à la Croix-Rouge chaque année. Pour soutenir nos actions, faites un don sécurisé sur l’Appli qui Sauve!

Où vous former
Grâce à l’Appli qui Sauve, vous pouvez localiser les 5 délégations de la Croix-Rouge française les plus proches de chez vous et vous inscrire à une formation officielle au secourisme.


Et voici l'application en vidéo :

Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Nico

18/01/2011 à 12h24 :

Application très bien réalisée, merci ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus