Localiser mes amis sauve un alpiniste britannique tombé dans un ravin

localiser-mes-amis ipa ipad iphoneL’application iPhone Localiser mes amis (App, iPhone et iPad, v6.0, VF, 1 Mo, iOS 10.0, Apple) a permis de retrouver sain et sauf un alpiniste porté disparu après avoir fait une chute de près de 20 mètres de haut, parti à la recherche d’une grotte secrète.

Une grotte mystérieuse très prisée

À la recherche de la célèbre cavité baptisée le trou du curé — présentée dans l’émission Secret Britain de la chaîne de télévision BBC — dans la région des lacs, le jeune homme a connu des difficultés. En effet, il a perdu pied en descendant la falaise et a chuté sur une vingtaine de mètres récoltant au passage diverses blessures.

Des indications trop vagues

Incapable de se déplacer, il a tout de même pu composer le numéro des urgences. L’équipe de sauvetage n’est alors pas parvenue à le retrouver avec les indications fournies par la police de Cumbria qui l’ont conduite à un lieu éloigné de près d’un kilomètre du lieu où il se trouvait en réalité...
 

localiser mes amis sauve un alpiniste blesse dans un ravin apple

Happy End

C’est là que l’application d’Apple Localiser mes amis est entrée en jeu, elle a offert la possibilité aux secouristes du Lake District d’identifier avec précision son emplacement. Ces derniers ont reconnu l’utilité de l’application qui les a guidés directement à l’infortuné qu’ils ont décrit comme un « mec très chanceux ».

Les produits Apple sauvent de plus en plus de monde dans une grande variété de situations, pensez à bien les recharger car leur point faible est pour certains, comme les iPhone, l’autonomie de leur batterie...

Source : Page Facebook des secours de la montagne de Patterdale

Télécharger gratuitement Localiser mes amis



localiser-mes-amis ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

29/07/2017 à 01h22 :

@dorian - iPhone

J'avoue... 😅

1. dorian - iPhone

29/07/2017 à 01h18 :

Le buzz pour rien sur l'application...

Il fait un simple partage de position et c'est réglé ^^

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus