Les apps Localiser mes amis et Localiser mon iPhone pourraient fusionner

localiser-mes-amis ipa ipad iphoneEncore du changement à prévoir au sein des applications d'Apple ? C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères de 9To5Mac dans un récent article. Dans ce dernier, on apprend que Localiser mes amis et Localiser mon iPhone pourraient bel et bien fusionner dans un futur proche. 

Le projet aurait d'ailleurs un nom de code, « GreenTorch », et serait déjà en test au sein de Cupertino sur iOS et avec une adaptation sur macOS. 

Apple travaille sur le projet GreenTorch 

Guilherme Rambo de 9To5Mac révèle qu'Apple travaille en secret sur un nouveau projet d'unification de deux applications : Localiser mes amis et Localiser mon iPhone.

On retrouverait toujours le même concept permettant de localiser ses contacts et ses appareils, mais avec des améliorations comme la possibilité de détecter les appareils n'étant pas sur le même réseau Wi-Fi que nous ou qui n'ont pas accès à un réseau cellulaire. 

Il serait possible de les bloquer ou de les faire biper pour les retrouver à (courte) distance, mais grosse nouvelle : les appareils de vos amis pourraient également être retrouvés par ce biais. 

Un traqueur pour objet perdu signé Apple

Mais ce n'est pas tout, puisque la Pomme travaillerait sur un produit "traqueur" permettant de localiser n'importe quoi : clés, portefeuille, vélo... Ces dispositifs fonctionneraient comme l'outil Tile : une fois que l'appareil possédant ce traqueur est déclaré comme étant perdu, les appareils iOS lambda étant proches peuvent le localiser grâce à une communication, affichant la position sur une carte. Prometteur, vu le nombre d'appareils pommés ! 

Télécharger l'app gratuite Localiser mes amis



localiser-mes-amis ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Duc2Bale - iPhone

17/04/2019 à 18h01 :

Z’avez pas de femme ? Indispensable ! Pour savoir quand elle arrive pour l’état des lieux !

3. diegocortes - iPhone

17/04/2019 à 17h54 :

@Artifix_ - iPhone premium

Complètement

2. Artifix_ - iPhone premium

17/04/2019 à 16h59 :

Selon moi pas très utile l’app localiser mes amis

1. Artifix_ - iPhone premium

17/04/2019 à 16h58 :

Selon moi pas très utile l’app localiser mes amis

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus