La fin des applications Twitter alternatives ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
C'est en effet ce que nous apprend Ryan Sarver, le chef du développement de l'API Twitter, qui demande aux développeurs d'arrêter de développer des applications tierces qui copient les fonctionnalités de l'application officielle.
Il précise que si Twitter a pris la peine de développer des applications officielles sur toutes les plateformes (sur iOS ils ont racheté Twettie et sur Blackberry c'est en cours), c'est pour améliorer l'expérience utilisateur et que les clients ne soient pas perdus.
Selon lui 90% des utilisateurs de Twitter le font par l'application officielle.
Pour dissuader les développeurs, Twitter exige des applications de haute qualité et celles qui sont déjà sorties, et qui respectent les termes de leur charte, pourront continuer à être distribuées. Pour les autres nous verrons comment Twitter s'en chargera : couper les accès à l'API du compte par exemple ?
Enfin cette annonce fait suite à l'apparition de publicité (tweets sponsorisés) dans l'application officielle Twitter, bizarre non ;)
Voici un extrait en version originale de l'annonce :
With more people joining Twitter and accessing the service in multiple ways, a consistent user experience is more crucial than ever. As we talked about last April, this was our motivation for buying Tweetie and developing our own official iPhone app. It is the reason why we have developed official apps for the Mac, iPad, Android and Windows Phone, and worked with RIM on their Twitter for Blackberry app. As a result, the top five ways that people access Twitter are official Twitter apps.
Developers have told us that they'd like more guidance from us about the best opportunities to build on Twitter. More specifically, developers ask us if they should build client apps that mimic or reproduce the mainstream Twitter consumer client experience. The answer is no.
As we point out above, we need to move to a less fragmented world, where every user can experience Twitter in a consistent way.