iOS 14 : Les applications alternatives à Safari et Mail devront avoir une validation d'Apple

ios 14 iconC'est l'une des grandes nouveautés d'iOS 14, les utilisateurs pourront choisir un navigateur et un client mail tiers par défaut. Vous n'aimez pas Safari, mais vous préférez Google Chrome ? Pas de souci. Il vous suffira de le passer en navigateur par défaut dans les réglages d'iOS 14. Par la suite quand vous appuierez sur un lien via un message ou quand vous ferez une recherche via Siri, vous serez automatiquement redirigé vers Chrome.

Apple ne compte pas laisser une liberté totale pour les apps par défaut

Apple commence à ouvrir un peu les portes d'iOS et de laisser plus de souplesse dans les choix des utilisateurs.
Il y a quelques années encore, il était inimaginable que Apple propose de remplacer Safari ou même son application Mail. Heureusement, les temps changent et la mentalité d'Apple aussi !
Dans une interview du YouTuber Marques Brownlee, Craig Federighi a abordé quelques nouveautés qu'il y aura avec iOS 14. L'une a particulièrement attiré l'attention des personnes qui ont regardé l'interview.

Il s'agit des applications par défaut.
Si Apple donne une impression de liberté avec un choix pour l'utilisateur, celle-ci serait quand même limitée. En effet, Federighi a expliqué que les applications qui postuleront pour devenir app par défaut ne seront pas toutes acceptées. Apple va faire un choix suivant des critères bien précis.

iphone

Pour faire simple, si vous voulez remplacer Safari par Firefox, il faudra au préalable que Apple ait sélectionné Firefox comme possible application par défaut. Dans le cas contraire, Firefox n'apparaitra pas dans la liste comme potentielle application alternative de Safari.
Au final, les utilisateurs auront plus de liberté, mais toujours bien encerclé comme on en a l'habitude avec Apple.

Craig Federighi a également laissé penser à l'arrivée d'autres applications par défaut qui pourrait être remplacées.
On imagine par exemple Apple Plans qui pourrait être remplacé par Google Maps ou encore Musique qui pourrait être remplacé par Spotify.
Si Apple commence avec Safari et Mail, pourquoi ne se limiter qu'à ces deux applications ? La suite dans iOS 15 ? Craig a botté en touche en expliquant que c'était les deux demandes les plus fortes. Le GPS ne devait pas être loin derrière...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Dewey - iPhone premium

28/06/2020 à 00h14 :

@KNKR NOIR - iPhone
Y'en a pas ! Comme indiqué dans l'article, Apple doit d'abord valider les apps pour qu'elles puissent devenir de possibles applications par défaut. Actuellement, aucun des navigateurs n'est validé pour ça, donc ce n'est pas possible à l'heure actuelle. Il faudra patienter jusqu'à septembre je pense.

On pourrait reprocher à Apple de vouloir tout contrôler, mais sur le fond c'est pour notre bien. Imaginez un navigateur louche (disons Chrome 😄) qui traque tout ce que fait l'utilisateur... Pas sûr qu'Apple souhaite cela !

8. KNKR NOIR - iPhone

27/06/2020 à 14h39 :

J'ai IOS 14 mais je ne trouve pas la possibilité de changer de navigateur par défaut lorsque je cherche dans les réglages de Safari...quelqu'un à la solution ? 🤔

7. mdr68740 - iPhone premium

27/06/2020 à 10h03 :

@mdr68740 - iPhone premium
genre spotify en mode par défaut dans les prochaines beta

6. mdr68740 - iPhone premium

27/06/2020 à 10h03 :

mais pourquoi y disent sa cela peut encore arriver dans les prochaines beta on est qu'a la bêta 1

5. Gaet - iPhone

27/06/2020 à 08h30 :

@Aniki007 - iPhone premium
Merci pour le retour. Je vais l’installer alors ! 😉

4. NatDev - iPhone

27/06/2020 à 00h48 :

@Aniki007 - iPhone premium
+1

3. Aniki007 - iPhone premium

26/06/2020 à 23h24 :

@Gaet - iPhone

Elle est franchement étonnement stable...on dirait une bêta 4-5. Juste des mini bug. Parfaitement viable sur un tel perso

2. SamSuffit - iPhone premium

26/06/2020 à 23h20 :

Perso? Pas e changement avec le dernier iOS en date...

1. Gaet - iPhone

26/06/2020 à 23h00 :

Question ? Ça donne quoi niveau stabilité et batterie sur la bêta iOS 14 ? Je me rappelle avoir fait la bêta l’an dernier pour iOS 13 et c’était plutôt stable. J’hésite à le faire cette année. Merci pour vos réponses 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus