Les apps soumises devront supporter iPadOS 13 en avril 2020

ipad os iconApple a sorti la première version public d’iPadOS hier soir, il s’agit d’iPadOS 13.1. En conjonction de cette nouveauté attendue sur nos iPad, Apple a mis à jour son portail développeur en indiquant qu’à partir d’avril 2020, tout les apps pour iPad devront être compilées avec le SDK d’iOS 13, le framework commun entre iPhone et iPad.

iPadOS obligatoire pour les développeurs en 2020

Comme chaque année, Apple oblige les nouvelles apps ainsi que les mises à jour à utiliser le dernier sdk. Cette fois, c’est encore plus important car la pomme veut absolument pousser iPadOS qui permet de franchir un cap à l’iPad en matière de productivité. Elle met en avant les talents du multitâche, du mode sombre, de Connexion avec Apple, les polices systèmes, etc.

Dès le 1er avril 2020, Apple explique que toutes les apps pour iPad devront utiliser le dernier sdk 13 et supporter l’écran des derniers iPad Pro :

Avec iPadOS, vous pouvez offrir des expériences multi-fenêtres, ajouter des expériences de dessin complètes pour Apple Pencil et contribuer à l’utilisation de polices pour l’ensemble du système. Vous pouvez également tirer parti du mode sombre, de la connexion à Apple et des dernières avancées en matière d'ARKit 3, Core ML 3 et Siri. Construisez vos applications à l'aide de Xcode 11, testez-les sur la dernière version d'iPadOS et soumettez-les pour révision.

À partir d'avril 2020, toutes les nouvelles applications et mises à jour d'applications pour iPad devront être buildées avec le SDK iOS 13 et prendre en charge l’écran de l'iPad Pro de 12,9 pouces (3ème génération).

Une limite identique pour iOS 13 et watchOS 6

Cette annonce est quasi identique pour iOS 13 et watchOS 6, regardez le site développeurs.

ios 13 ipados 13 comment installer

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Martial Pa - iPhone

25/09/2019 à 12h46 :

Deja si Apple pouvait rappeler a ceux qui ne sont pas à jours depuis 2 ans sur les formats iphone x de le faire ou d’être supprimé ça serait bien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus