PS5 Digital Edition : les jeux EA pour PS4 devront être rachetés
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, Sony a enfin levé le voile sur sa future console de salon, la PlayStation 5, qui devrait sortir à la fin de l'année (Amazon Allemagne a dévoilé la date du 20 novembre).
Au programme, on retrouvera deux versions de la machine : une avec lecteur de disques, l'autre totalement digitale. Seulement, cette dernière se heurte déjà à un premier problème de taille, notamment au niveau de la compatibilité avec les jeux PS4.
En effet, Electronic Arts avait annoncé que ses jeux achetés sur la console actuelle seront gratuits à la sortie de la cinquième génération. Mais, comment faire sans disque qui sert de preuve ?
La PS5 Digital Edition se heurte à un problème
Lors de l'annonce de la sortie de Madden 21, EA a surpris son petit monde en déclarant que les personnes qui l'achèteront sur PS4 ou Xbox 360 pourront y jouer gratuitement sur la nouvelle génération de consoles.
Une méthode fair-play vis-à-vis des joueurs quand d'autres studios ne s'embêteront pas et feront repayer les joueurs pour des jeux déjà existants. Seul bémol, ceux qui opteront pour la PS5 Digital Edition devront certainement passer à la caisse une nouvelle fois, étant donné que sans possibilité d'y mettre le CD, EA n'aura aucune preuve de votre achat.
Il est fort à parier que cette règle s'applique sur les prochains titres du studio, comme FIFA 21 : nous vous optons donc d'opter pour la version dématérialisée du jeu sur le PS Store, afin d'éviter tout problème.