PS5 Digital Edition : les jeux EA pour PS4 devront être rachetés

playstation iconeLa semaine dernière, Sony a enfin levé le voile sur sa future console de salon, la PlayStation 5, qui devrait sortir à la fin de l'année (Amazon Allemagne a dévoilé la date du 20 novembre).

Au programme, on retrouvera deux versions de la machine : une avec lecteur de disques, l'autre totalement digitale. Seulement, cette dernière se heurte déjà à un premier problème de taille, notamment au niveau de la compatibilité avec les jeux PS4.

En effet, Electronic Arts avait annoncé que ses jeux achetés sur la console actuelle seront gratuits à la sortie de la cinquième génération. Mais, comment faire sans disque qui sert de preuve ?

ps5 playstation sony officielle
 

La PS5 Digital Edition se heurte à un problème

Lors de l'annonce de la sortie de Madden 21, EA a surpris son petit monde en déclarant que les personnes qui l'achèteront sur PS4 ou Xbox 360 pourront y jouer gratuitement sur la nouvelle génération de consoles. 

Une méthode fair-play vis-à-vis des joueurs quand d'autres studios ne s'embêteront pas et feront repayer les joueurs pour des jeux déjà existants. Seul bémol, ceux qui opteront pour la PS5 Digital Edition devront certainement passer à la caisse une nouvelle fois, étant donné que sans possibilité d'y mettre le CD, EA n'aura aucune preuve de votre achat.

Il est fort à parier que cette règle s'applique sur les prochains titres du studio, comme FIFA 21 : nous vous optons donc d'opter pour la version dématérialisée du jeu sur le PS Store, afin d'éviter tout problème.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. kamida - iPhone

19/06/2020 à 03h05 :

« ceux qui opteront pour la PS5 Digital Edition devront certainement passer à la caisse une nouvelle fois » bah chapeau, entre un « certainement » et un titre d’article qui dit « les jeux devront être racheté » c’est encore du grand art l’écriture et la joie des mots !

6. Flyman57 - iPad

18/06/2020 à 19h12 :

Tout simplement avec un code de téléchargement inclus dans la boite du jeu je pense.

5. Risitas - iPhone

17/06/2020 à 19h53 :

C’est la principale raison dû départs des dev de geforcenow , ils veulent que l’on rachète une copie du jeux alors qu’on le possédé déjà.

4. Dan Skeezy - iPhone

17/06/2020 à 18h32 :

Y’aura peut être moyen d’associer le code barre du jeu acheté sur ps4 à un compte PS et de pouvoir le télécharger sur la PS5 Digital.

3. yan787 - iPhone

17/06/2020 à 17h41 :

@yan787 - iPhone
Après verif sur d’autres articles : les jeux PS4 en démat marcheront sur la PS5 DIgital Edition.

2. yan787 - iPhone

17/06/2020 à 17h39 :

Je comprends mal la conclusion de l’article. Nos jeux démats PS4 marchent ? Ou faut absolument le disque ?

1. Mugiwarano - iPhone

17/06/2020 à 16h53 :

Bha c’est simple suffit de pas les prendres 🤷‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus