iOS 14.1 : Le bug qui restaure Safari et Mail est toujours d'actualité

ios 14 iconDepuis la création d'iOS, les utilisateurs n'ont cessé de demander de pouvoir modifier les applications par défaut. Modifier Mail par Gmail ou Safari par Firefox... Avec iOS 14, Apple a enfin accepté de donner la possibilité aux utilisateurs d'effectuer cette modification, cependant la nouveauté n'est pas parfaite !

Un autre bug restaure les apps d'Apple par défaut

Vous avez été nombreux à changer d'application mail par défaut pour installer celle de Microsoft ou Google à la place. Cependant, depuis le lancement d'iOS 14, la fonctionnalité qui consiste à changer les applications par défaut par des applications tierces (au préalable validé par Apple) ne fonctionne pas.
Comme l'ont fait remarqué plusieurs utilisateurs à travers le monde, avant iOS 14.1 lancé hier soir, le changement d'app par défaut était supprimé quand l'utilisateur redémarrait son iPhone.
Depuis la dernière version logicielle, ce bug est résolu, mais un autre vient d'être créé. À croire que Apple fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues...

app par defaut ios 14

C'est le média The Verge qui a remarqué ce nouveau défaut. Avec la nouvelle version iOS 14.1, quand un utilisateur demande (par exemple) Gmail à la place de Mail d'Apple dans ses réglages, lorsqu'une mise à jour de l'application de Google est disponible, qu'elle s'installe automatiquement ou manuellement, l'utilisateur perd la mémorisation de l'app par défaut. Il revient à Mail !
Cette gênante faille oblige à retourner dans les réglages de l'iPhone pour exiger à nouveau que Gmail soit l'application par défaut, dans le cas où la mise à jour s'installe automatiquement, l'utilisateur peut ne pas être au courant que son app par défaut a été modifiée sans son accord.
À l'heure actuelle, iOS 14.2 est en bêta, il se peut que la future mise à jour qui va prochainement sortir règle le problème.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Morzy Loeuil - iPhone

21/10/2020 à 23h30 :

Ce bug avait été résolu mais le revoilà.

2. DieXerox

21/10/2020 à 22h21 :

@Xeroxle41 :
Et il est revenu le sale b.a.tard anti occident qui s evade des bans ip et poste de la m.... sur le web...

1. Xeroxle41

21/10/2020 à 20h53 :

Pas gênant, mais quand une fonction est annoncée, on l'a met en fonction rapidement et pas de cette manière... C'est là qu'on constate que Google font peur à Apple... Chrome et Gmail ont des années d'avance, et c'est Google qui récupèrent les $$ du surf....pas contents Apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus