Gmail peut maintenant être l’app mail par défaut sur iOS 14

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadGmail de Google emboîte le pas à Outlook de Microsoft en proposant une mise à jour exploitant l’une des nouveautés d’iOS 14 les plus demandées par les utilisateurs, le remplacement des apps par défaut. Après Chrome, Google fait de même avec Gmail.

 

Gmail : le client mail de Google veut faire de l’ombre à Apple

NOUVEAUTÉ : Avec iOS 14, vous pouvez désormais définir Gmail comme application de messagerie par défaut. Suivez l'invite apparaissant dans l'application ou sélectionnez Réglages > Gmail pour faire de Gmail votre messagerie par défaut.

Google n'aura donc pas tardé à remplacer le navigateur Safari avec Chrome, puis Mail par Gmail. Mieux, la firme ne le cache pas comme certains et le dit clairement dans ses notes de versions.

Une fois installée, la mise à jour propose un nouveau paramètre dans Réglages > Outlook > App d'e-mails par défaut. A vous de choisir Gmail par exemple.

gmail app par defaut ios

A noter que si redémarrez, il faudra à nouveau refaire la manipulation, iOS 14 étant encore perfectible. De même, les adresses email partagées dans iMessage par exemple ouvrent pour le moment l’app native, certainement un autre bug qui sera rapidement résolu.

 

Télécharger l'app gratuite Gmail



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. luidjy72 - iPhone

22/09/2020 à 02h20 :

Bonne nouvelle 👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus