Chrome peut enfin devenir le navigateur par défaut d'iOS 14

google chrome icone app ipa iphone ipadGoogle Chrome vient de passer en version 85.0.4183.109 sur App Store. Outre quelques nouveautés intéressantes, Chrome apporte surtout la possibilité de définir l'app en tant que navigateur par défaut sous iOS 14 et iPadOS 14. Une nouveauté attendue de longue date et enfin rendue possible par Apple.
 

Comment faire de Chrome votre navigateur par défaut dans iOS 14

iOS 14 permet aux navigateurs Web et aux clients Mail tiers de devenir l'app par défaut. De quoi virer Safari et Mail pour ceux qui préfèrent des options plus exotiques.

Avec la dernière mise à jour de Google Chrome, vous pouvez donc changer votre navigateur par défaut de Safari à Google Chrome, sur iPhone et iPad.

Le navigateur Web par défaut sera utilisé lorsque vous appuyez sur un lien dans n'importe quelle application. Jusqu'à présent, vous pouviez installer un navigateur alternatif comme Google Chrome, mais les ouvertures de lien se faisaient toujours dans Safari.

  • Téléchargez la dernière version de Google Chrome depuis l'App Store.
  • Ouvrez l'application Réglages et aller sur les paramètres de Google Chrome.
  • Appuyez sur "Navigateur par défaut".
  • Choisissez sur "Chrome".


Voilà, c'est tout simple. Et si jamais vous changez d'avis, vous pouvez revenir au même endroit pour modifier cette valeur. Vous pourrez choisir Opéra, Firefox, Edge ou DuckDuckGo quand ils auront été mis à jour pour iOS 14.
 
Apple devrait publier iOS 14 en version finale pour tous les utilisateurs plus tard en septembre.

ios 14 google chrome navigateur par defaut

© 9to5Mac

Google Chrome : les autres nouveautés

Ne croyez pas que Chrome 85 s'arrête là puisque on trouve également :

  • La possibilité d'utiliser ses mots de passe enregistrés dans Chrome dans d'autres applications du téléphone. Il suffit d'aller dans Réglages > Mots de passe et comptes > Saisie automatique des mots de passe pour activer la saisie automatique et sélectionnez "Chrome".
  • L'option "Informations sur le site" a fait peau neuve. Dans le menu de Chrome, appuyez sur “Informations sur le site” pour vérifier si la page que vous consultez est sûre.
  • Sur les iPad, lorsqu'une autre application est ouverte à côté de Chrome dans Split View, vous pouvez également faire glisser des liens entre les applications. Lorsque vous faites glisser un lien vers Chrome, vous pouvez le déposer dans le sélecteur d'onglets, sur un onglet ouvert ou directement dans vos favoris.
 

Télécharger l'app gratuite Google Chrome



google chrome capture app ipa iphone ipad
9 réactions

Morzy Loeuil - iPhone

@Dewey - iPhone premium
Je veux bien le noms des tweaks également voir ce que ça donne.

12/09/2020 à 23h09

Dewey - iPhone premium

@Xerox....-4
Dois-je parler allemand pour que vous compreniez que je vous demandais de faire tourner les liens vers vos tweaks, ou a défaut les noms ? Ça m'aurait donné une idée de quoi vous êtes capable ! Du enttäuschst mich immer mehr...

12/09/2020 à 20h32

Xerox....-4

@Dewey - iPad premium :
jailbreakez votre iphone pour en profiter.
Merci pour la contribution ;-)

12/09/2020 à 08h39

Dewey - iPad premium

@Xerox....-4
"2 de mes softs"
Ah bon, vous êtes développeur d'apps maintenant ?
Faites tourner vos apps...

12/09/2020 à 00h11

Xerox....-4

2 de mes softs ont été éjectés du Store et se trouvent toujours sur cydia et permettent 2 interfaces différentes en page d'accueil iOs.
- La première style Android avec widgets paramétrables à la volée.
- La deuxième style Windows10 mobile avec les vignettes dynamiques.

11/09/2020 à 13h45

Xerox....-4

Google s'y plient, mais les 30% sur la publicité ont aussi effet avec cette possibilité de mettre chrome en moteur par défaut. Apple vont gagner beaucoup, mais Google le font, car actuellement la majorité des utilisateurs iphone utilisent Safari sans forcément télécharger Chrome sur le Store vu que ça servait à rien.
Là, le 70% des revenus de la pub, avec potentiellement plus d'utilisateurs qui font le pas d'installer chrome, permettra Google de récupérer une partie des 10 milliards versés à Apple chaque année pour être présent sur iOs avec leurs divers produits (Maps, photo etc...) qui sont des doublons acceptés par Apple car reçoivent du Cash, mais qu'ils refusent avec les petits développeurs qui se voient éliminés du Appstore lorsque leur soft est inclu/copié dans iOs. Encore un truc qui va être réclamé au tribunal par certains...
2 poids ---- 2 mesures avec des $$$$

11/09/2020 à 13h26

Miguel Gobeaux - iPhone

Chrome est-il aussi sécurisé que safari ?

11/09/2020 à 12h57

Aiko - iPhone

il y à t’il une prise en charge des téléchargements ? un peu comme dans safari ?

11/09/2020 à 11h36

Rem125 - iPhone

C’est toujours le moteur webkit d’apple derrière, donc ca change pas tellement grand chose a part le cosmétique qui est par dessus

11/09/2020 à 11h27

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles