Microsoft Edge peut aussi être le navigateur par défaut sur iPhone
- Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Microsoft Edge vient de se mettre à jour sur App Store sans grande nouveauté apparente. Mis à part les traditionnels correctifs, la firme de Redmond n'est pas très expansive. Mais en réalité, la version 45.8.9 comprend un changement important introduit par iOS 14 : le choix du navigateur par défaut.
Microsoft Edge peut devenir le navigateur par défaut sur iOS
Comme Google Chrome la semaine dernière, Edge de Microsoft propose donc de devenir le navigateur qui s'ouvrira à la place de Safari quand vous tapoterez sur un lien dans un mail, dans une note, dans un message ou tout autre endroit. La première fois, une popup vous demandera de confirmer votre choix. Mais pour cela, il faut avoir installé iOS 14 ou iPadOS 14 puis avoir été dans Réglages > Edge > App du navigateur par défaut et sélectionnez Edge de Microsoft.
Pour mémoire, Apple propose cette option aux développeurs depuis iOS 14 avec quelques obligations à remplir comme permettre de naviguer sur n'importe quel site Internet, d'avoir une barre de saisie et des boutons de navigation. Même son de cloche du côté des clients mails qui peuvent enfin remplacer Mail d'Apple.
Tout cela sent bon pour la version finale d'iOS 14 qui devrait être annoncée ce soir lors du keynote !
PS : rappelons que tous les navigateurs de l'App Store utilisent le moteur Webkit d'Apple. La différence se fait donc sur les fonctionnalités autour, et non pas sur l'affichage en tant que tel des sites. En même temps, cela garantit une certaine homogénéité quand on navigue sur un iPhone ou un iPad.
Télécharger l'app gratuite Microsoft Edge