Microsoft Edge peut aussi être le navigateur par défaut sur iPhone

microsoft edge icone app ipa iphone ipadMicrosoft Edge vient de se mettre à jour sur App Store sans grande nouveauté apparente. Mis à part les traditionnels correctifs, la firme de Redmond n'est pas très expansive. Mais en réalité, la version 45.8.9 comprend un changement important introduit par iOS 14 : le choix du navigateur par défaut.

navigateur par defaut ios 14 edge
 

Microsoft Edge peut devenir le navigateur par défaut sur iOS

Comme Google Chrome la semaine dernière, Edge de Microsoft propose donc de devenir le navigateur qui s'ouvrira à la place de Safari quand vous tapoterez sur un lien dans un mail, dans une note, dans un message ou tout autre endroit. La première fois, une popup vous demandera de confirmer votre choix. Mais pour cela, il faut avoir installé iOS 14 ou iPadOS 14 puis avoir été dans Réglages > Edge > App du navigateur par défaut et sélectionnez Edge de Microsoft.

Pour mémoire, Apple propose cette option aux développeurs depuis iOS 14 avec quelques obligations à remplir comme permettre de naviguer sur n'importe quel site Internet, d'avoir une barre de saisie et des boutons de navigation. Même son de cloche du côté des clients mails qui peuvent enfin remplacer Mail d'Apple.

Tout cela sent bon pour la version finale d'iOS 14 qui devrait être annoncée ce soir lors du keynote !

PS : rappelons que tous les navigateurs de l'App Store utilisent le moteur Webkit d'Apple. La différence se fait donc sur les fonctionnalités autour, et non pas sur l'affichage en tant que tel des sites. En même temps, cela garantit une certaine homogénéité quand on navigue sur un iPhone ou un iPad.

 

Télécharger l'app gratuite Microsoft Edge



microsoft edge capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. SamSuffit - iPhone premium

15/09/2020 à 21h36 :

La blague...

3. Morzy Loeuil - iPhone

15/09/2020 à 18h10 :

Edge pourquoi pas ,avec une intégration complète d’outlook.

2. iSebw - iPhone premium

15/09/2020 à 17h07 :

Euh moi vivant.... nan !!!! 😷

1. Dewey - iPhone premium

15/09/2020 à 16h51 :

Reste plus que Firefox, comme ça je pourrai le mettre comme navigateur par défaut.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus