Microsoft annonce des nouveautés à venir sur son navigateur Edge

microsoft edge icone app ipa iphone ipadMême s'il ne s'agit pas du navigateur le plus populaire, Microsoft a décidé de ne rien abandonner avec Edge. L'entreprise est convaincue qu'en continuant le travail sur les performances, la stabilité et l'innovation, Microsoft Edge peut attirer de nombreux habitués de Google Chrome ou Safari d'Apple.

Voici les futures fonctionnalités de Edge

Disponible sur macOS et Windows, Microsoft va prochainement apporter du "renouveau" à son navigateur Edge, l'entreprise a listé les prochaines fonctionnalités que vous trouverez dans de futures mises à jour !
L'objectif est de faire grandir la part de marché d'Edge qui reste faible face à ses principaux concurrents. Pour cela, Microsoft a mis le paquet...

microsoft edge sous macos

Les nouveautés de Microsoft Edge

Pour montrer que les développeurs se donnent à fond sur l'avenir d'Edge, Microsoft a mis en ligne une page nommée "What's Next" qui dévoile les prochaines nouveautés sur le navigateur web. Comme d'habitude, seuls les membres du Microsoft Edge Insider peuvent tester les fonctionnalités avant leurs sorties au public.
Voici une série des ajouts et modifications qui vont avoir lieu :

  • Ajout de zones de texte libre dans les documents PDF : À partir de la version 94, nous ajoutons aux documents PDF la prise en charge de zones de texte libre que vous pouvez utiliser pour remplir des formulaires et ajouter des notes visibles.
  • Vidéo Picture in Picture (PiP) à partir de la barre d'outils de survol : À partir de la version 93 d'Edge, il sera encore plus facile d'accéder au mode PiP (Picture in Picture). Lorsque vous survolez une vidéo prise en charge, une barre d'outils s'affiche pour vous permettre de visualiser cette vidéo dans une fenêtre PiP.
  • Lancer une PWA au lieu du navigateur avec des liens URL : À partir de la version 97 de Microsoft Edge, vous pouvez choisir de lancer le navigateur dans une PWA plutôt que dans le navigateur natif complet.
  • Groupes d'onglets : La possibilité de classer les onglets dans des groupes définis par l'utilisateur vous aide à trouver, changer et gérer plus efficacement les onglets dans plusieurs flux de travail. Pour cela, nous activons les groupes d'onglets à partir de la version 93 de Microsoft Edge.
  • La prise en charge des citations a été ajoutée aux collections : À partir de la version 95 de Microsoft Edge, nous avons amélioré l'expérience des collections, en particulier pour les étudiants et les chercheurs. Les collections commenceront à prendre en charge les citations et les listes de lecture.
  • Nouvelle politique pour une plus grande flexibilité dans le démarrage de Microsoft Edge : À partir de la version 94 de Microsoft Edge, les administrateurs d'entreprise auront plus de flexibilité dans les options qu'ils choisissent dans leur politique de démarrage. Ils auront notamment la possibilité de spécifier la page de démarrage, d'ajouter/supprimer des pages supplémentaires et de continuer là où vous vous êtes arrêté, tout en s'assurant que l'ensemble des pages spécifiées par la politique sont également ouvertes.
  • Mise en évidence de la forme libre sur les PDF : À partir de la version 94 de Microsoft Edge, l'affichage et le balisage des PDF seront améliorés grâce à l'ajout de surligneurs de forme libre. Cela vous permettra de mettre en évidence des sections sur des PDF que vous n'avez pas forcément la possibilité de commenter, ainsi que sur des documents numérisés.
  • Les notifications des applications Web s'affichent comme provenant de la PWA : à partir de la version 94 de Microsoft Edge, les notifications des applications Web progressives PWA ne s'afficheront plus comme provenant de Microsoft Edge, mais afficheront plutôt le nom de l'application Web.
  • Masquez la barre de titre lorsque vous utilisez des onglets verticaux : Récupérez quelques pixels supplémentaires en masquant la barre de titre du navigateur, lorsque vous utilisez des onglets verticaux. À partir de la version 93 de Microsoft Edge, vous pouvez accéder à edge://settings/appearance et, dans la section Personnaliser la barre d'outils, sélectionner l'option permettant de masquer la barre de titre en mode Onglets verticaux.
  • Traduction automatique pour les langues inconnues : À partir de la version 94 de Microsoft Edge, lorsque vous naviguez vers une page qui s'affiche dans une langue qui n'est pas une langue que vous avez définie comme connue, Microsoft Edge traduira automatiquement le contenu de la page dans votre langue principale. Vous aurez alors la possibilité de revenir à la page d'origine ou de désactiver les traductions automatiques ultérieures.
  • Préférences initiales dans Microsoft Edge : Le déploiement de Microsoft Edge dans votre entreprise sera plus facile à partir de la version 93, avec l'ajout des préférences initiales.
  • Amélioration de la transition entre le mode IE et le navigateur moderne : À partir de la version 95 de Microsoft Edge, la transition entre l'expérience du navigateur moderne et celle du mode IE sera améliorée. Les en-têtes de référence, les données d'affichage, les données de formulaires et les méthodes de requête seront désormais transférés correctement entre les deux expériences.
  • Technologie d'application du flux de contrôle (CTE) : Microsoft Edge commencera à prendre en charge un mode de navigation encore plus sûr qui utilise un flux de contrôle dépendant du matériel pour les processus de navigation sur le matériel pris en charge (Intel 11e génération ou AMD Zen 3). Vous pouvez désactiver la CTE en manipulant les options d'exécution des fichiers d'image (IFEO) à l'aide de la stratégie de groupe.

Les nouveautés liées à la sécurité

  • Sécurité de la famille :  Protection améliorée sur des sites tels que youtube.com : Les familles utilisant Microsoft Family Safety verront bientôt des améliorations aux filtres de contenu. Les parents auront également l'esprit plus tranquille en sachant que les paramètres de filtrage pour les sites autorisés et les sites bloqués seront améliorés pour des sites tels que youtube.com afin d'empêcher les enfants de naviguer vers des vidéos qui ne sont pas autorisées.
    Autorisez de nombreux sites EDU d'un simple clic : Les familles utilisant Microsoft Family Safety verront bientôt des améliorations aux filtres de contenu. En utilisant le mode "Utiliser uniquement les sites Web autorisés", les parents verront une option permettant d'ajouter une liste de sites éducatifs à la liste des sites autorisés en un seul clic.

Voici donc l'ensemble des nouveautés à venir pour les utilisateurs de Microsoft Edge, le navigateur va rapidement gagner en attractivité d'ici les prochains mois. Cela sera-t-il suffisant pour faire oublier les ratés et échecs à répétition d'Internet Explorer ? Pas sûr... Mais une chose est sûre, c'est que Microsoft fait beaucoup d'efforts pour proposer un navigateur internet vraiment à la hauteur de nos attentes !

 

Télécharger l'app gratuite Microsoft Edge



microsoft edge capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 JeSuisPasVaccine - iPhone

13/07/2021 à 15h30 :

Quelqu’un connaît une extension pour regrouper les extensions svp ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.