Apple publie Safari 14.1 sur MacOS Catalina et Mojave

safari 2017 iconApple a publié cette nuit une nouvelle version de Safari 14.1 pour les utilisateurs de macOS Catalina et de macOS Mojave, la mise à jour introduisant des correctifs pour deux vulnérabilités WebKit qui ont été corrigées il y a deux jours dans macOS Big Sur 11.3.1 ainsi qu’iOS 14.5.1.

 

Un patch de sécurité pour Safari sur les anciennes versions de MacOS

Le document d'assistance d'Apple dédié à la mise à jour de Safari confirme qu'il résout le même problème de corruption de mémoire WebKit et un bogue de dépassement de la mémoire pour les utilisateurs d'anciennes versions de macOS. Les failles pouvaient à l’exécution de code malveillant sur la machine de l’utilisateur qui visitait un site infecté.

safari mac

Ces deux vulnérabilités peuvent avoir été activement exploitées, il est donc important que les utilisateurs procèdent immédiatement à la mise à niveau.

Apple indique que la nouvelle version de Safari 14.1 inclut le contenu de sécurité de la mise à jour précédente déjà numérotée 14.1 qui a été publiée le 26 avril 2021. Cette fois, elle a un numéro de build de 15611.1.21.161.7 sur macOS Catalina et 14611.1.21.161.7 sur macOS Mojave.

Pour mettre à jour Safari, rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Comptez un peu moins de 100 Mo.

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 x2stone - iPhone

05/05/2021 à 14h16 :

J’espère que ce 2e patch corrige le problème de ralentissement du clavier/souris dans safari apparu depuis la dernière MaJ., parce que j’ai du réinstaller Catalina a cause de cette MaJ bancale…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.