Safari 15 ne fonctionne pas correctement sur macOS Catalina

safari 2017 iconApple a récemment publié la nouvelle mise à jour de son navigateur internet sur Mac. La 15e version de Safari apporte plusieurs nouveautés, mais aussi plusieurs bugs pour les utilisateurs sous macOS Catalina. Heureusement, cela ne semble pas être le cas pour les bêta-testeurs qui sont sur macOS Monterey.

Safari 15 a de nombreux bugs

Safari 15 propose plusieurs changements comme les onglets nouvelles générations (nouveau design et groupés), des performances nettement supérieures à ce qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui avec le navigateur internet d'Apple, le passage automatique des sites de HTTP à HTTPS...
Si toutes ces nouveautés sont une bonne nouvelle dans l'ensemble pour les futurs utilisateurs, il y a tout de même une certaine inquiétude quant à la version 15 de Safari. Avec ce qu'on peut apercevoir sur les forums, le navigateur internet aurait beaucoup de bugs avec macOS Catalina !

safari 15

Le premier bug majeur concerne directement YouTube, dès qu'un utilisateur essai de mettre en signet une page de YouTube.com (n'importe laquelle), Safari va immédiatement se mettre à planter. Curieusement, cela ne se produit qu'avec le site de la filiale de Google, c'est étrange !

Le YouTuber Krazy Wabbit a trouvé une solution pour contourner ce bug, il suffit de créer au préalable un dossier de signets puis de faire glisser la page YouTube vers le dossier que vous devrez placer dans la barre latérale de Safari.
D'après Krazy Wabbit, c'est la seule astuce qui existe pour contourner efficacement ce plantage désagréable de Safari 15.

Des problèmes de chargement de pages

Toujours sur macOS Catalina, les utilisateurs font face à de réguliers problèmes de chargement de pages. De nombreuses personnes sur le forum d'entraide d'Apple ou encore sur les réseaux sociaux remontent des pages blanches qui ne se chargent pas. Au bout de quelques instants, les utilisateurs ont comme message "un problème s'est produit".

Là aussi un contournement de bug existe, il suffit de désactiver JavaScript dans les réglages de Safari 15.
Voici le chemin : Préférences (dans la barre de menu en haut) -> Sécurité et décocher Activer JavaScript.
En faisant cette manipulation, les rechargements de page sont à nouveau normal avec la nouvelle version de Safari.

Ces bugs qui persistent sont gênants pour de nombreux propriétaires de Mac. La nouvelle version du navigateur internet semble être nettement plus optimisée pour macOS Monterey que Catalina, c'est en tout cas ce qu'ont ressenti les bêta testeurs !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 MayBeMe - iPhone premium

28/09/2021 à 16h32 :

Sur iPhone non plus mdr que des bug de bouton non cliquable et des freeze

3 Alibi640 - iPhone

28/09/2021 à 16h10 :

Brave.

2 fujjioo - iPhone premium

28/09/2021 à 11h44 :

@NO1R - iPhone
Au contraire je trouve cette version plus facile, moi qui utilise beaucoup d’onglet à la fois je trouve cela plus simple à gérer ! Je range mieux mes onglets.
C’est vrai qu’il est un peu plus lent mais je pense que ça va s’améliorer avec le temps et les MAJ

1 NO1R - iPhone

28/09/2021 à 11h01 :

Franchement déçu des changements de Safari que ce soit sur IPhone ou Mac… pourquoi avoir changer le meilleur navigateur pour un truc limite illisible au niveau des onglets sur Mac et hyper lourd et lent avec les tuiles sous IOS : avant fermer dix pages dans les onglets se faisait en deux secondes… maintenant c’est lent et les aperçus ne se chargent même pas les tuiles restent pour la plus part noires…
Par pitié remettez nous la version précédente avec juste la barre de menu déplaça le en bas sur iPhone …

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.