Onyx nettoie et booste macOS 10.15 Catalina

onyx icon mojave catalinaOnyX arrive déjà en version compatible avec macOS Catalina. Quelques jours à peine après la sortie de la version majeure du système d'exploitation pour Mac d'Apple, Onyx propose la mise à jour 3.7 qui s'occupe uniquement de Catalina. A vous les optimisations et le nettoyage avec des centaines de paramètres plus ou moins poussés. Au final, votre Mac s'en retrouvera boosté à tous les niveaux.


onyx isoft mac tuto

Onyx s'occupe de macOS Catalina 10.15

Onyx est l'un des outils Mac les plus prisés des utilisateurs avancés. En effet, l'outil créé par un français vous permet de contrôler votre Mac à 100%.

Parmi les options utiles, on trouve la possibilité de nettoyer le disque, de réparer les erreurs disques, d'activer des fonctions cachées, de supprimer les fichiers inutiles comme les historiques ou les caches sans risque, lancer des apps cachées, changer le nom et format des captures d'écran, gérer les effets graphiques, désactiver le son de démarrage, afficher l'adresse du dossier dans le titre du Finder, afficher les informations hardware, de vérifier la structure du système de fichiers, etc.

Pour cela, et depuis Mojave, vous devrez autoriser Onyx à accéder aux droits complets sur votre disque en allant dans Paramètres systèmes > Sécurité et vie privée puis en ajoutant l’app à la partie accès complet au disque.


Une vraie boite à outils qui manquait à tous ceux qui étaient passés sur Catalina. Le développeur a répondu présent en le rendant compatible en quelques jours. D'ailleurs, si Onyx est gratuit, vous avez la possibilité de faire un petit don sur son site :

Télécharger Onyx pour Mac OS X

PS : Cela faisait un an que je ne l'avais pas ouvert j'ai gagné 28 Go rien qu'avec le menu "maintenance" !


onyx catalina settings
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Britneyfan

24/10/2019 à 15h26 :

Quelles sont les différences avec cleanmymac ? Merci

2. Acno Said - iPhone premium

22/10/2019 à 15h49 :

Onyx... aussi bien comme Pokémon qu’en logiciel!

1. crazypixel - iPhone

21/10/2019 à 17h06 :

Un logiciel essentiel depuis de nombreuses années, mais attention avec les premières versions suivant une MaJ d’OS, il y a deux ans j’avais été obligé de formater entièrement après un simple « nettoyage », un bug corrigé par la suite

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus