Onyx booste enfin macOS Sierra : options cachées, nettoyage, personnalisation

xstereo-player ipa iphoneOnyx est l'un des outils Mac les plus prisés des utilisateurs avancés. Avec Onyx, vous pouvez contrôler votre Mac à 100%. Maintenant, l'appli est compatible avec macOS Sierra grâce à une version dédiée 3.2.0.

En effet, parmi des centaines d'options, vous pouvez programmer des scripts, gérer la maintenance, nettoyer le disque, réparer les erreurs disques, activer des fonctions cachées, supprimer les fichiers inutiles comme les historiques ou les caches (et les fameux DS_Store (oh oui)), lancer des apps cachées, changer le nom et format des captures d'écran, gérer les effets graphiques, désactiver le son de démarrage, afficher l'adresse du dossier dans le titre du Finder, afficher les informations hardware, etc.

Une vraie boite à outils qui manquait à tous ceux qui étaient passés sur Sierra. Le développeur a répondu présent en le rendant compatible en quelques jours. Certaines options ont disparu car elles ne sont plus utilisées par MacOS, ne vous sentez pas floués :)


onyx isoft mac tuto

D'ailleurs, ce petit développeur propose gratuitement Onyx et laisse la possibilité de faire un don. Un ange celui-là !

Télécharger Onyx pour Mac OS X

PS : pour l'ouvrir la première fois, allez dans le dossier "Applications" de votre Mac et faire "CTRL + Clic" puis valider avec "ouvrir".

PS2 : Cela faisait un an que je ne l'avais pas ouvert j'ai gagné 11 Go rien qu'avec les menus "nettoyage" et "maintenance".


capture iphone onyx mac el capitan

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Alex - iPhone

06/10/2016 à 04h32 :

Les DS_store sont des fichiers qui n'apparaissent pas dans le Finder alors qu'ils sont présents. Ils ajoutent des informations quant aux fichiers eux-mêmes.
Si vous transférez des fichiers en dehors de MacOS (vers Windows, votre téléviseur ...), vous verrez alors des fichiers en double, dont un (le DS_store) qui ne peut pas être ouvert. Les infos contenues ne sont pas utiles, en tout cas pour des fichiers vidéos, pdf, ou encore suite Office. Voilà l'intérêt de les supprimer.
Personnellement je ne le fais pas sur mon Mac mais sur les clés ou disques externes que j'utilise sur mon écran TV ou bien sur mon PC Windows. J'utilise un autre utilitaire. J'essaierai Onyx si mon utilitaire ne fonctionnait plus après migration sur Sierra.

2. Alexis - iPhone premium

05/10/2016 à 13h02 :

@Zurb
Tu m'as devancé 😉

1. Zurb

05/10/2016 à 11h16 :

Quel est l’intérêt (ou conséquences) de virer les DS_Store?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus