iOS 14 permet de choisir les apps mail et web par défaut

ios 14 iconAprès un grand keynote comme celui de la WWDC 2020, il est difficile de faire le tri. Après avoir vu les principales évolutions d'iOS 14, puis la liste des 200 nouveautés, voici une brève pour confirmer l'une des rumeurs qui circulait le plus : la possibilité de choisir les apps par défaut. Certains l'attendaient plus que les widgets, CarKeys ou les appels en bannière.

ios14 resume

iOS 14 : les apps par défaut arrivent

Cacher dans les réglages d'iOS 14 et d'iPadOS 14, la nouvelle fonctionnalité est plutôt limitée. Après 13 ans d'existence, iOS permet enfin de choisir les apps à ouvrir quand on clique sur un lien web ou un lien mailto par exemple. Mais pas plus.

Mais pour le moment, seuls les applications de messagerie et les navigateurs web ont droit à un peu de flexibilité. Pratique pour ceux qui préfèrent Chrome à Safari ou Spark à Mail, vous n'aurez plus à pester quand la mauvaise app s'ouvrira. C'est d'ailleurs un gain de temps précieux au quotidien.

En attendant de tester la nouveauté en vrai (le téléchargement d'iOS 14 est en cours), nous vous invitons à découvrir toutes les annonces faites par Apple sur notre site.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Dewey - iPhone premium

23/06/2020 à 22h10 :

@Vic3198 - iPhone premium
Je pense que ce n'est pas encore dispo. A voir dans une prochaine beta.

2. Vic3198 - iPhone premium

23/06/2020 à 17h21 :

Quelqu'un a trouvé comment on fait ? Je n'y arrive pas

1. Rem125 - iPhone

23/06/2020 à 11h18 :

Que ce soit safari ou chrome ou tout autre browser sur ios, c’est toujours le meme moteur webkit d’apple qui est utilisé. Donc il n’y a aucun interet d’installer un navigateur tier hormis une interface differentes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus