Tiger Woods PGA Tour 2012 : Le Test sur iPhone

tiger-woods-pga-tour-12 Après sa sortie avant-hier sur l'App Store français, voici rien que pour vous, fidèles lecteurs, le test de Tiger Woods PGA 2012 ! (VF, 250.3 Mo, Support Multitâches)

Avis donc à tous les amateurs du genre, il y a là de quoi passer de nombreuses heures à parfaire son swing et/ou son putting car niveau contenu, c'est assez irréprochable.

 

Commençons par le commencement avec un peu d'histoire vidéo ludique (avec une pensée pour ceux qui découvrent les jeux de golf sur console) :
Le premier Tiger Woods PGA Tour, édité par EA, est sorti en 1991 sur... Mac, avec bien entendu son lot de graphismes pour l'époque. Allez, pour le plaisir des yeux, une petite capture d'écran du jeu à l'époque...

pga_mac

Au fil des années, la saga des PGA Tour n'a cessé d'évoluer en passant par toutes les consoles de salon, [ma préférée étant à ce jour, la version 2007 sur Wii ], par tous les graphismes et par tous les âges. Et c'est pour l'an 2000 que EA se sert de Tiger Woods pour faire la promo de ses jeux, qui venait de gagner pour la seconde fois d'affilée ce si prestigieux tournoi.

Mais revenons à nos clubs, si je puis dire, et commençons le test de ce jeu assez attendu par une grande communauté.

PGA_title

Dès le début, et comme dans tous les opus du jeu, il faut créer son personnage en lui donnant un nom, choisir homme ou femme, colorer ses vêtements... Tout y passe. On n'aura pas de regrets à ne pas avoir à changer la taille des sourcils, de la bouche et autres détails qui prennent du temps. Et de toutes façons, cela ne servirait à rien...

Cperso
Astuce : Dès lors que votre personnage est terminé, filez dans les options -> Mon golfeur -> équipement et dépensez quelques uns de vos $50 000.

Sur l'écran titre, 3 possibilités :

  • Jouer : Permet de faire une partie rapide selon vos propres règles

jrapide

 

Astuce : Les paramètres pour jouer le plus rapidement tout seul et s’entraîner sont les mêmes que ceux de la capture d'écran ci-dessus.

 

  • Modes de jeu : C'est ici que vous pourrez choisir de jouer le grand tournoi PGA, les défis Tiger et créer (ou joindre) une partie multijoueurs [Nous y reviendrons plus tard]

Astuce : L'entrée pour un tournoi PGA coûte assez cher. Faites attention à ne pas trop investir d'entrée dans l'équipement. Les défis Tiger ne coûtent quant à eux presque rien...

 

  • Mon Golfeur : Ici retrouvez toutes vos statistiques, votre équipement, profil et bien d'autres choses encore.

Trois dernières petites choses avant de passer à la pratique:

  • Sur l'écran titre, vous pourrez vous abonner à des défis réguliers grâce à votre compte Facebook et défier vos amis.
  • Dans le menu Configuration -> Options de jeu, vous pourrez régler la difficulté, si vous êtes droitier ou gaucher, etc...
  • Toujours dans le menu configuration, vous y trouverez des didacticiels, des infos et le changement de langue.

Vous voila maintenant paré pour commencer une partie et frapper votre première balle de golf virtuelle. Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous ai préparé une capture d'écran avec quelques annotations

 

jeu

Astuces :

  • Les styles de frappes vous seront très utiles pour vous sortir du sable ou autres herbes bien hautes.
  • Faites très attention au vent qui peut être votre meilleur allié comme votre pire ennemi !
  • Gérez le choix de votre club en tenant compte de tous les paramètres qui vous entourent.
  • Pour ce qui est de comment taper la balle et gérer vos effets, je vous laisse le soin de le découvrir dans la vidéo à la fin de cet article.

Concernant les graphismes, c'est de la 3D isométrique très bien reproduite. Cependant, le public sera tout plat, les arbres se dessineront au fur et à mesure de l'avancée de la balle, de même pour l'eau.

La jouabilité est assez simple. Le jeu se prend facilement en main et il faudra être précis dans pas mal de situations !

La durée de vie est assez exceptionnelle. Un contenu très complet, des modes dans tous les sens, des heures et des heures de jeu vous attendent et bien plus encore.

Pour ce qui est de la bande son, une excellente bande son dans les menus mais absolument rien dans le jeu. Les bruitages sont conformes à la réalité. Par contre, le public pourrait être soit plus enthousiaste, soit plus "huant". Je vous conseille de jouer avec votre musique que vous pourrez importer depuis le menu principal (icône en forme de note de musique).

 
 
Graphismes :
15/20
Tiger Woods PGA Tour 2012
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Sports
Durée de vie :
19/20
Prix : 5.49 €
Scénario :
NC
Bande son :
13/20
Note générale :
4 / 5
 

Téléchargez Tiger Woods PGA Tour 2012 pour 5.49 € sur App Store

ou

Téléchargez Tiger Woods PGA Tour 2012 version FREE gratuitement sur App Store

 

Voici une vidéo in-game signée iPhonesoft :


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Vetex - iPhone

31/03/2011 à 15h06 :

A se prix il vas encore devenir plu riche sino se pour recommence a zéro vu qui il a donne des miiiiillliioon a son ex

4. Farcie - iPhone

31/03/2011 à 12h07 :

Ce n'est pas mon style de jeu mais l'article n'en est pas moins chouette à lire, merci Galack le chocolat blanc <3

3. Vicenzo

31/03/2011 à 10h03 :

Excellent ce test, merci Galack ;)

2. Emanu91

31/03/2011 à 09h54 :

trop bon merci iphonesoft !

1. Mauricio - iPhone

31/03/2011 à 07h45 :

De la balle , paye ta raie!!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus