Test : Soccer Superstars 2011 sur iPhone

soccer-superstars-2011-pro Soccer Superstars® 2011 Pro (VO, 18.6 Mo, Game Center) est un jeu sorti sur l'App Store en avril 2011 et édité par GAMEVIL qui allie football et gestion de club mais dans un style plutôt fantaisiste et inspiré par les mangas.

Voici donc un jeu orienté arcade qui devrait plaire à la fois aux fans de foot mais également aux amateurs de simulation/gestion puisqu'il vous faudra vous occuper de votre club, entraîner vos joueurs, gérer les revenus des matchs en améliorant votre stade...

Test : Soccer Superstars 2011


Télécharger Soccer Superstars® 2011 Pro à 3.99€ sur App Store.

Voyons un peu plus en détails ce que Soccer Superstars 2011 a dans le ventre !

Test : Soccer Superstars 2011

Principe du jeu :
Vous êtes une gloire éteinte du football qui cherche à redorer son blason en devenant manager d'un club de foot... mais la route va être longue avant de retrouver le devant de la scène. Il va vous falloir gérer votre équipe et vos infrastructures pour remonter doucement la pente qui vous mènera à la gloire. Réussissez au mieux vos championnats sur plusieurs saisons, participez à la coupe annuelle, améliorez vos joueurs ou votre stade, managez votre équipe et recrutez de nouveaux joueurs...

Voici une petite vidéo "made in iPhoneSoft" du jeu :



Graphismes et audio :
Les graphismes ne sont pas époustouflants mais donnent un certain côté retro au jeu qu'on n'attend pas dans un jeu estampillé "2011"... mais bon ce n'est pas le plus gênant et certains apprécieront. Par contre, la bande son est assez déplorable... puisque l'ambiance sonore ne s’enchaîne pas correctement (par exemple lorsque vous arrivez devant le but adverse la foule commence à hurler d'excitation mais il y a une coupure entre le son normal du match et ce son endiablé !). On a l'impression d'avoir une série de bandes son mises bout à bout sans transition.

Test : Soccer Superstars 2011

Jouabilité :
Le contrôle des joueurs en cours de match est plutôt assez bien réalisé et très simple : flèches directionnelles et 3 boutons : passer/pressing, tir/tacle, changer de joueur. On regrettera simplement le fait que le joueur en possession de la balle avance tout seul (les flèches directionnelles permettant juste de le diriger et de le faire accélérer) !
Par contre le gros point noirs se situe au niveau des menus qui sont beaucoup trop petits (mauvais clics intempestifs !) et des barres déroulantes (ascenseurs) qui sont beaucoup trop lentes à faire défiler.

Test : Soccer Superstars 2011

Test : Soccer Superstars 2011

Spécificités du jeu :

  • 6 modes de jeu : Ligue, Exhibition, Coupe, Saison (Ligue + Coupe), Dramatique, Match simple
  • Personnalisation des joueurs (via achats in-app)
  • 8 joueurs légendaires avec chacun un tir spécial
  • 60 clubs, 79 nationalités et plus de 3 000 joueurs (fantaisie)

Ce que j'ai aimé :

  • Les contrôles en matchs sont très simples et à la portée de tous
  • Pleins de promesses pour une durée de vie potentiellement très longue... si les développeurs voulaient bien améliorer leur jeu... Ce qui est très frustrant !
  • Plein d'humour et de clins d'œil
  • La partie gestion de club est très complète et permet de varier les plaisirs par rapports aux matchs

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Beaucoup de hors-jeu signalés mais pas vraiment justifiés
  • Les menus sont souvent très peu ergonomiques ce qui fait qu'on a souvent tendance à cliquer au mauvais endroit (notamment pour les remplacements)
  • La bande son est assez minimaliste et les changements d'ambiance sonore mal enchaînés
  • La gestion de son équipe s'avère être trop compliquée et mal expliquée
  • Achats in-apps pour débloquer plus rapidement des éléments ou améliorer vos joueurs (avec un jeu à 3.99€ les achats in-app sont loin d'être justifiés)

En conclusion, Soccer Superstars 2011 pourtant très prometteur échoue à quelques pas du but. En effet le système de jeu qui mixe gestion d'un club et d'une équipe et matchs de foot m'avait vraiment emballé à première vue mais la mauvaise finition du jeu en termes de bande son, menus et explications, retire tout l'intérêt de ce jeu.
A moins d'une bonne grosse mise à jour corrective ce jeu risque de vite finir dans la poubelle de mon iPhone... dommage car il ne faudrait pas grand chose pour en faire un jeu incontournable de l'App Store... messieurs (dames) les développeurs, la balle est dans votre camp !
 

Notre avis
3 / 5
 

 

Test : Soccer Superstars 2011

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. hash - iPhone

29/04/2011 à 20h21 :

la musique utilisée pour la vidéo est daubée !

4. Anat - iPhone

29/04/2011 à 02h35 :

On peut noter la presence de filles, enfin de la mixité :)

3. Kenny

28/04/2011 à 19h52 :

A ce prix là non merci. :-C

2. Smallville - iPad

28/04/2011 à 16h25 :

Jkif ce jeu !

1. Jean

28/04/2011 à 15h09 :

Super test !! Mais les graphismes m'ont pas l'air top !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus