Que vont devenir les avertisseurs de radars ?

avertinoo-1Pour mémoire, vous pouvez consulter notre dossier spécial avertisseur de radars avec Wikango, Avertinoo, iCoyote, Eklaireur ...

Comme toute la France, vous avez appris qu'hier 11 mai 2011, le Comité interministériel de la Sécurité Routière (CISR) s'est réuni et a annoncé vouloir notamment que les avertisseurs de radars, considérés comme une incitation à enfreindre les règles, seront bientôt interdits.

Toujours selon leur annonce, si vous possédez ce type de matériel vous encourrez alors jusqu'à 1 500 euros d'amende et le retrait de 6 points sur votre permis de conduire.

Tout ceci fait suite aux mauvais chiffres de la mortalité sur la route en avril 2011, qui ont grimpé de 20% par rapport à l'an dernier.

Evidemment on ne précise pas qu'il y a eu, le mois dernier, des accidents de cars par exemple, qui ont fait exploser les chiffres.

 

Du coup, on peut légitimement se poser la question : les applications communautaires d'avertisseurs de radars seront elles considérées de la même façon ?

De la même manière, les éditeurs de solutions GPS comme Navigon, TomTom et autres, vont-ils devoir supprimer les bases de radars tout juste ajoutées dans leur applications respectives ?

Autre petite information qui a son importance, les bases de radars fixes ne seront plus diffusées officiellement par les services du gouvernement, ce qui complique encore un peu plus la tâche des avertisseurs de radars.

Les éditeurs de ces applications devraient tenir ce matin une conférence de presse commune.

Nous vous tenons bien sûr informés quant à l'avenir de ces applications à succès, mais sachez que pour le moment, rien n'est fait car rien n'est voté !


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

43. 535D bi turbo

15/05/2011 à 22h26 :

encore un beau coup de l'état sur le dos de la sécuritée...

Mais alors.. juste pourquoi mettre des peines de prisons pour des conducteurs de voiture sous pretexte de mortalité.. alors que le tabat est légal et c'est une causse mortalité..

et oui leur tas de ferraille n'était plus assez rentable, il fallait bien qu'il trouve un beau pretexte pour essayer de leur donner plus de rentabilité...

faut pas oublier que les voitures aujourd'hui freinnent plus fort et tiennent beaucoup mieux la route.

la vitesse est un facteur agravant c'est sur!

MAIS LE JOUR OU L ETAT VOUDRA VRAIMENT QU IL Y EST MOINS DE MORT ILS INTERESSERONS A DES VRAI PROBLEMES.

-les gens qui ne savent plus conduire. tous les jours on voit des gens qui roulent à 90km/h sur la voie de gauche et ne veulent pas se rabattre, ca c'est dangereux! et cela pousse les autres a avoir des comportements stupides et agresifs,

-aussi le harcelement que nous font les forces de l'ordre, AVEZ VOUS COMPTER COMBIEN DE FOIS VOUS REGARDEZ VOTRE COMPTEUR?? ça c'est un vrai danger de bloquer toujours sont compteurs, mais aujourd'hui tous le monde le fait car pour 1 km/h on se fait taper sur les doigts.

bref de vrai problemes mais qui les interessent surtout pas...

42. Schrek7818 - iPhone

15/05/2011 à 10h07 :

C'est beaucoup plus facile de ponctionne un automobiliste que d' aller chercher les branleurs qui foutent le bordel, qui trafic, qui empêchent les gens de rentres chez eux, qui squattent les halls d' immeuble. Eh oui l'automobiliste a besoin de son permis donc il paiera toujours car c est son moyen de vivre, le branleur lui qui trafic faut pas l ennuyer,on appel ça acheté la paix social,"tu trafic,ok, mais surtout tu ne mets pas le feu a la cite comme en 2005 car ça a coûte cher a l état entre les bâtiments brules et les policiers sur le terrain"...donc toi automobiliste tu paie pour les autres voilà ...vive la France pays de socialiste

41. Djodjo57 - iPhone

13/05/2011 à 03h05 :

Et ceux qui ose dir le jour ou vous perdrez quelqu'un ben gros LOL c'est pas les radar qui y change quelque chose visiblement vous n'avait rien compri. En allemagne ils peuvent rouler a plus de 200km no limitation et ya moin de mort qu'ici... Que faut t'il en deduire? Qu'il faut penaliser certe mai ceux qui brule les feux les stop ceux qui boivent et qui prenne le volant... Y nous font telmen stresser avec leur ramass pognon que quand t sur lotoroute tu fai mm plu attention a la route mais a regarder si ya un radar ( fix ou mobil biensur)

40. Djodjo57 - iPhone

13/05/2011 à 02h56 :

Dem est un flic mdr...

39. Neodyme - iPhone

12/05/2011 à 19h29 :

Cette loi a été faite par des gens qui ne conduisent jamais ou très peu et qui ont un chauffeur, alors bon sang que connaissent-ils vraiment de la route.
Enlever les panneaux d avertissement, je trouve cela très dangereux, parce que les gens roulent comme des abrutis se feront surprendre et pileront devant le radar !
Je roule énormément (environs 150000 Km/an), et j utilise un avertisseur de radar, il m arrive de dépasser les limitations (sans non plus rouler a 190) et je pense être beaucoup moins dangereux que tous ces gamibs avec un A au cul qui roulent a 180 et/ou qui roulent dans des voitures beaucoup trop puissantes pour le peu d expérience qu ils ont (parce qu on a beau avoir son permis, c est pas pour autant qu on sait maitriser une voiture !)

38. yoannos

12/05/2011 à 17h38 :

enlever les panneaux d'avertissement radar est une très mauvaise idée .Prenons une section de route genre un carrefour dangereux limiter a 70 kmh le panneau signalent le radars va faire ralentir l'automobiliste durant la section afin que les gens on le temps de voir les voiture venir de gauche a droite et traverse en sécurité.Hors sans panneau la personne va continuer de rouler a 90/100kmh et sa devient dangereux . tout ce qui va ce passer c'est des suspension de permis car ce faire prendre a 92 a la place de 90 sa va très vite surtout si on passe devant pour aller au boulot. L'état a trouver une bonne excuse pour nous volé encore de l'argent come la journée férié pour les vieux une excuse de canicule et l'argent récolté est déjà détourné. bref sa me dégoute. :-/ ;-(

37. Dan

12/05/2011 à 16h59 :

@Anne Onyme

Je respecte aussi les limitations, mais quand je prends mon deux roues, explique moi en quoi un gars qui brule un feu rouge ne me renversera pas avec mon beau gilet jaune et ma plaque qui va me faire prendre le vent ?

On se fait fourrer, comme d'hab...

36. Dem - iPhone

12/05/2011 à 16h58 :

Coyote a été invente par des tricheurs pour des tricheurs.

Qui dit triche dit sanction. Point barre.

Très heureux de cette proposition de loi

35. RevolutionDesCons

12/05/2011 à 14h35 :

OUI REVOLTONS NOUS POUR AVOIR LE DROIT DE TUER PLUS DE GENS SUR LA ROUTE !!

34. Anne Onyme

12/05/2011 à 14h32 :

Ca me fait rire tous ceux qui crient au scandale alors qu'il suffit de respecter la vitesse !! Mais le jour où vous perdrez quelqu'un à cause d'un mec qui à voulut se faire plaisir en roulant vite, je pense que vous changerez d'avis !! Et personellement je m'en fou puisque je ne dépasse jamais les limites, ne m'occupe jamais des radars, et que je n'ai pas besoin de ce type d'appareil !! Suffit juste de respecter les autres usagés de la route....

33. Greg - iPhone

12/05/2011 à 14h30 :

Moi je pense que chacun d'entre nous devons acheter une bombe de peinture blanche et a chaque fois que l'on croise un radar ben il marque 200M avant sur le goudron attention radar bien en gros

32. Danyboo - iPhone

12/05/2011 à 14h23 :

On est des vrai vaches a lait.
Nous les coursiers et les motards ont va tout bloquer. Gilets fluo,plaques plus grandes.....ect et bientôt une plume ds le derrière.
Révolution !!!!!!!!

31. Jo_la_chance - iPhone

12/05/2011 à 14h19 :

@Tot' - iPhone

J'aime beaucoup!! Après l'application "pervenche", l'application "volaille"! A mais non... Pervenche c'est pour signaler des contractuelles, alors que "volailles" ou " serai simplement pour signaler une présence de poulet sur le bord de la route, ce qui peut être dangereux pour un automobiliste, cela peut surprendre! Lol

30. rsboy - iPhone

12/05/2011 à 14h13 :

en foirérepression gouvernement chapeau

29. Tot' - iPhone

12/05/2011 à 14h11 :

On cas transformer nos applis communautaires pour signaler la presence dangereuse de "volailles" sur les bords de route. On emploie pas le terme de "police" de "radar" ou encore de "controle routier" on signale juste aux autres la presence de "volailles" pouvant etre dangereuses pour nous pauvre automobilistes et cyclimotoristes comme moi.
Y veulent nous prendre pour des cons alors
on va s'ammuser un peu!
J'vois bien l'appli ou faut cliquer sur un gros poulet pour signaler la presence ... d'une volaille vous l'aurez compris!

28. polux59

12/05/2011 à 13h59 :

vive coyote vive 2012

27. Lord Anonymous - iPhone

12/05/2011 à 13h35 :

A quand une loi pour rouler à 20km/h sur l'autoroute ? Non mais franchement quel bande d'enc*ler au Comité interministériel de la Sécurité. Tout pour faire chi*r les gens et faire de la tune sur nos dots.

26. Djamm - iPhone

12/05/2011 à 13h30 :

Vive la révolution !!!
Plus sérieusement savez-vous ce qu'est une révolution ?? J'en doute, au vu de votre source de motivation à vouloir en faire une !
Pitoyable ! Branchez vos cerveaux, ouvrez les yeux !!
Pourquoi ne pas dépenser plutôt votre énergie pour des causes plus nobles ?
Arrêtez de vous regarder le nombril. Vous êtes tous des privilégiés, trop bêtes pour vous en apercevoir...

D'autres ont moins de chance...

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne révolution !!

25. Vince - iPad

12/05/2011 à 13h18 :

Apres moi je pense qu ils ont exagérer le truc pour qu on se révolte et qu apres ils vont nous dire ok on va retravailler dessus, enlever quelque trucs et au final le français sera content comme d'hab... Mais au final y nous nique quand même...

24. Vince - iPad

12/05/2011 à 13h12 :

Moi je pense a une stratégie qui ne date pas d'aujourd'hui...ils ont mis en place les radars en disant ne vous inquiétez pas, vous serez avertit par un panneau...en attendant le bon moment pour les enlever, suite a x morts sur les routes...je ne vois pas en quoi les panneau ont a voir, si les radars sont mis comme ils disent a des endroits dangereux....et les radars aux feux rouges? C est pas sur l autoroute? Je me suis pris une amende et deux points en moins en étant passé a un feu tout juste passé a l'orange...hors c est pas interdit de passer a l orange? Et le permis a points... Parlons en aussi, un bon moyen de remplir les caisses...bref ya conspiration envers le peuple, et comme ils diraient a M6 : a qui.... Profite ce business??!

23. Steph66 - iPhone

12/05/2011 à 12h59 :

@LetL - iPhone

Bien dit y a n'a mare de se faire pomper

22. L&L - iPhone

12/05/2011 à 12h52 :

Franchement nous sommes dans un pays ou la population ne bouge pas une bonne révolution deja pour virer se gouvernement de riche et surtout se nain de Sarkosy alors aller il faut se mobiliser pour manifester dans se pays vraiment c'est la seul solution....

21. Djodjo57 - iPhone

12/05/2011 à 12h37 :

Faut se révolter!!! En france ce n'est pas l'envi qui manque c'est la conviction de le fair! On devrait agir plus et arreter de trop parler

20. Fred - iPhone

12/05/2011 à 12h35 :

Tout simplement vive la france en tout cas ils ont perdu mes voix ca c est sur pour 2012
Coyote qui embauche pas mal de gens vont licencie du personnel super
Avec hadopi qui ne sert a rien plus de liberte sur le net sachez on est fliqué
Plus de liberte pour conduire
Qu es ce que c est que ce pays de .........

19. Topofix - iPhone

12/05/2011 à 12h27 :

Bonjour à tous, il n'y a pas que les avertisseurs radars qui vont interdire...
Si la loi va être appliqué, ils vont supprimer tous les panneaux que indiquent la présence de radars...
Vous savez ces jolis panneaux que sont à proximité de radars et que disent "Attention contrôle électronique de la vitesse " ils vont les enlever tous

18. Alfsp16 - iPhone

12/05/2011 à 12h25 :

A quand un nouveau 14juillet 1789 ?
Nous sommes dans un pays de liberté mais ou lon doit se taire, aujourdhui les radards, demain les PV a 17€, mais jusque ou va ton ppir se remplir les poches ? Pkoi tous ces mensonges afin de npis faire payer envore et encore ?????
VIVE LA REVOLUTION !!!!!!!

17. 01piazzolla - iPhone

12/05/2011 à 12h20 :

JAMAIS ils pourront nous empêcher d'utiliser nos super appli iPhone!! Et je laisserai jamais leurs sales pattes toucher mon idevice!!
Mais yaura surrement un gentil petit tweak qui permettra de masquer l'application lors de contrôle pour éviter de payer les 1500€ impensable et honteux!!!!

16. Jo_la_chance - iPhone

12/05/2011 à 12h06 :

@Seelver - iPhone

Je pensais a ça aussi... J'en ai pas mais pour ceux qui en ont ( ex: mon père qui est artisan : pas de permis = plus de travaille) c'est chaud... Ils vont faire quoi coyote? Se reconvertir a vendre Des aspirateurs? Mécontentement des usagers (Meme si ce n'est pas la faute de la société ) chute vertigineuse du chiffre d'affaire... C'est chaud!!

15. Seelver - iPhone

12/05/2011 à 12h02 :

Moi d entendre ça ça me soule. J ai un abonnement coyote. Si c est interdit il vont pas me le remboursait.


14. polux59

12/05/2011 à 11h59 :

la France un pays de liberté ou interdit

13. Jo_la_chance - iPhone

12/05/2011 à 11h58 :

@Jo_la_chance - iPhone
Âpre = après

12. Jo_la_chance - iPhone

12/05/2011 à 11h57 :

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais personnellement je pense a une pseudo scène "jailbreak" (dans la forme du moins). Du genre, des renseignements communautaires pour les bases de radars (fixes du coup car plus donnés par l'état) , avec genre des applis cydia (oui je vais un peu loin mais vu que prochainement interdit sur le store officiel...). Âpre pour l'alcoolémie et le plus de 50 km/h je suis assez d'accord ( vais-je m'attirer les foudres des inconscients?). En tout cas j'espère et je pense sincèrement que les Français ne vont pas de laisser faire... Du même avis que moi?

11. Tentation Lille - iPhone

12/05/2011 à 11h56 :

Qui est chaud pour un nouveau mai 68 ???????????????????????????????????????????? ( depechez vous il n'y a que 31 jours dans ce MOIS ??? Biz a tous bn courage a vs et vive iphonesoft .

10. Tentation Lille - iPhone

12/05/2011 à 11h56 :

Qui est chaud pour un nouveau mai 68 ???????????????????????????????????????????? ( depechez vous il n'y a que 31 jours dans ce MOIS ??? Biz a tous bn courage a vs et vive iphonesoft .

9. BarkNuts - iPhone

12/05/2011 à 11h48 :

1200 e de salaire on ne vit plus on survis génération perdu

8. BarkNuts - iPhone

12/05/2011 à 11h46 :

J ai jamais eu la rage comme sa et pourtant je suis un nerveux mais la le gouvernement je v en faire mon ti dej moi je suis coursier sur Paris et je peux vous dire que il n i a rien de marrant le faite de de prendre des amande pour stationnement alors que ont reste garer 5 min et les radars automatique mes parlons en a la base placer pour notre sécurité routière faux prétexte sa serre a remplir les caisse de l état comme si on payer pas assez avec

7. Astoseb - iPhone

12/05/2011 à 11h44 :

C'est pas ça qui va reduire le nombre de morts sur les routes mais les caisses de l'état elles sont augmenter.

6. bitubo - iPhone

12/05/2011 à 11h41 :

de toute facon il vont pas controler toute les voitures pour verifier si on a pas une base de donnees dans notre GPS ou dans notre Smartphone

ca me fait penser a hadopi

une loi encore inapplicable
ils font bien rire en tout cas

5. laureenzo - iPhone

12/05/2011 à 11h40 :

Plus de panneaux de signalisations pour les radars fixes ,plus d'avertisseurs de radars,PV de stationnements à 17€....prix de l'essence..Jackpot pour l'état ....

4. BarkNuts - iPhone

12/05/2011 à 11h40 :

Tu parles ils ont pas fais assez de benef sur notre do de pauvre chameau que nous sommes messieurs du gouvernement je vous .... Et bien profond même je v aller en pt quelque un vers chez moi (95) sa leur fera les jambes bande de sale ba.....d !!!

3. Hazmix - iPhone

12/05/2011 à 11h36 :

Comment je vais faire pour prendre plaisir en moto maintenant !

2. Nono - iPhone

12/05/2011 à 11h34 :

Encore un moyen caché pour nous pomper encore plus de pognon, ils s'en foutent de notre "sécurité". Le flic on ne sert qu'a ça !

1. Tipoas - iPhone

12/05/2011 à 11h32 :

Qui a dit prévention!? Ahhh non répression pardon!!!
Pfff et ben on sera des millions dans l'illégalité!!
Y'a une mobilisation de prévue le 18 mai a 13h dans les grandes villes!!!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus