Test du jeu Gears sur iPhone
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 12 mois)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Nous vous présentons aujourd'hui le test complet de Gears, un jeu édité par Crescent Moon Games et dont le but principal sera de manœuvrer une sphère d'un point A à un point B.
Tout d'abord mis en avant grâce à ses captures d'écrans époustouflantes puis par sa vidéo trailer de game-play, c'est après un long moment d'attente que le jeu nous a finalement été rendu accessible par ses développeurs il y a un peu moins d'un mois pour la modique somme de 0,79€.
Notre avis sur Gears
Des grands classiques tels que Marble Madness aux titans modernes comme Super Monkey Ball, les jeux dans lesquels l'objectif est de déplacer une sphère au travers de labyrinthes périlleux ne sont pas prêt de disparaître d'autant plus que les iDevices sont des plateformes parfaitement adaptées à ce genre de jeux.
Gears combine à la fois des graphismes somptueux à un level design qui vous mettra diaboliquement à l'épreuve.
Cependant c'est la possibilité de manipuler cette sphère du bout des doigts plutôt qu'à l'accéléromètre ou au gyroscope qui rendra vraiment l'expérience du jeu plus que plaisante.
Bien que le joueur puisse activer les commandes au gyroscope, le jeu sera de base prédéfinit en "toucher/glisser", mode qui sera bien plus adéquat au bon maniement de notre boule le long des périlleuses plateformes qui nous attendent.
Toucher l’écran équilibrera donc votre orbe et c'est en glissant délicatement votre doigt dans la direction souhaité que vous ôterez de l'inertie à cette dernière. Appliquez un geste plus vif et elle défiera l'espace de quelques secondes les lois de la gravité, donnant au joueur la possibilité d'exécuter des manœuvres plutôt incroyables.
Il vous sera nécessaire de savoir jongler entre finesse et rapidité et faire preuve de dextérité afin de compléter les niveaux dans le temps imparti.
Vous gagnerez des points en remplissant certains objectifs tels que finir le niveau rapidement ou briser des caisses mais également pour chaque rouage que vous récolterez, ceux-ci étant éparpillés tout au long des niveaux dans divers recoins tous plus dangereux les uns que les autres.
Selon le niveau de difficulté que vous choisirez, Gears vous prendra une bonne après-midi pour en venir à bout, ceux qui seront à l'affut du high score verront un intérêt à rejouer les niveaux avec une difficulté plus corsée, là où les gros points bonus se font.
D'un point de vue graphique c'est une claque visuelle que l'on se prend au travers d'une aventure comportant 3 mondes qui vous offriront un total de 27 niveaux tous autant détaillés les uns que les autres. L’aspect visuel sera ajustable au travers du menu des réglages pour rendre le jeu agréable à jouer sur chaque iDevice, d'ailleurs le niveau le plus élevé parviendra même à pousser l'iPhone 4 dans ses derniers retranchements alors que sur iPad 2 le jeu ne souffrira d'aucun ralentissements.
Pour un jeu dont les origines sont de déplacer une bille au travers divers obstacles/labyrinthes dans une bonne vieille boite en bois, Gears à le mérite de concilier à la fois de jolis décors, une maniabilité hors pair et une aventure qui vous donnera du fil à retordre, pile-poil ce qu'il faut pour quelqu'un qui souhaite de la nouveauté pour passer le temps.
Les plus :
- La maniabilité
- Des graphismes à couper le souffle
- Un réel challenge
Les moins :
- Une aventure un peu courte
- Certains moments de frustration
Télécharger Gears à 0.79€ sur App Store