Le premier iPhone dans l'espace ?

spacelab-for-ios-1La navette spatiale Atlantis partira pour sa dernière mission le 8 juillet 2011. Cette dernière mission sera l'occasion d'une première d'un tout autre type : le premier voyage d'un iPhone dans l'espace ! Quoique ... le premier, vraiment ?

Pour être plus précis, ce seront deux iPhone 4 qui feront le voyage. Les deux appareils seront équipés de l'application SpaceLab for iOS (VO, 5.9 Mo), développée par Odyssey Space Research.

spacial-iphone

Cette application permettra aux membres de l'équipage de réaliser des batteries de tests une fois sur la station spatiale internationale. Ces tests tireront partie de la caméra et du gyroscope des iPhone. Et plus particulièrement, les tests permettront d'établir si le gyroscope est capable de déterminer l'orientation et la position dans l'espace d'un véhicule.

D'après le président d'Odyssey Space Research :
I'm pretty sure this is the very first iPhone to go into space.
Lire : Je suis sûr que c'est le tout premier iPhone à aller dans l'espace.

Et bien pas tout à fait, il ne s'agit pas réellement du premier voyage spatial d'un iPhone. En effet une expérience avait déjà été réalisée avec un iPhone à bord d'un ballon météo.

A noter que n'importe qui peut installer et utiliser cette application. Elle offrera pour nous autres terriens une simulation de l'expérience.

Merci au site venturebeat.com pour cette news ... dépaysante.

Liens utiles :
Une petite intro sur l'application SpaceLab
Les détails de l'application SpaceLab

Télécharger SpaceLab for iOS à 0.79€ sur App Store.

spacelab-for-ios-1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ju-li-3n

11/06/2011 à 13h44 :

Mouais..

1. Vicenzo

10/06/2011 à 16h28 :

Crazy !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus