CGReminder : Planifiez vos envois de SMS et de mails

cgreminder-1Il y a des situations où il ne faut surtout pas oublier d'envoyer un SMS ou un mail. Et malheureusement, un jour où l'autre, cela nous est arrivé à tous.

Et comme on peut vraiment tout faire avec l'iPhone, je vais aujourd'hui vous présenter l'application CGReminder (VF, 2.2 Mo) et qui est une excellente solution pour remédier à ce problème !

En 2 clics et 3 mouvements, vous pourrez planifier l'envoi de n'importe quel mail ou SMS pour ne plus jamais rien oublier.

Comme l'application est multilingue mais que mon iPhone est en Anglais, je vais vous faire quelques explications pour vous montrer que cette application mérite vraiment qu'on s'y arrête dessus.

accueil
Notez les chiffres rouges en bas, ça sera plus pratique pour la suite de l'article.

1 : Scheduler.

C'est ici que vous allez pouvoir créer vos SMS/mails a envoyer le jour J. Pour commencer, touchez le "+" en haut à droite.

cgr_SMS

Choisissez un titre, une date d'envoi, une récurrence (non obligatoire), écrivez le message que vous souhaitez envoyer, le nombre de destinataires et la sonnerie associée à votre rappel.

SMS

Sachez que pour choisir un destinataire, il vous faudra tout d'abord en faire un groupe, même s'il ne s'agit que d'une seule personne.

groupes

Pour les mails, c'est exactement la même chose, sauf qu'à un moment donné, il vous suffira d'entrer un "sujet" pour que tout soit complet.

Une fois que tout est sauvegardé, vous retournerez automatiquement sur l'écran d'accueil avec un récapitulatif des vos SMS/mails prêts à être envoyer (avec la date et l'heure choisis plus tôt)

récap

Les boutons ON/OFF servent uniquement, vous l'aurez surement compris, à désactiver le rappel de l'envoi.
Il vous suffira désormais d'attendre le rappel qui vous demandera si vous voulez envoyer le SMS/mail maintenant ou bien de clore la fenêtre de rappel.

envoi

Vous n'aurez plus qu'a cliquer sur "Send" et le tour est joué, le mail est envoyé.

Passons maintenant à l'option 2 : Predefined messages :

Ici, rien de bien compliqué. Choisissez s'il s'agit d'un SMS ou d'un mail, touchez le bouton "+" en haut à droite et commencez à entrer toutes les informations nécessaires.

prefdefs1

predefs2

Et bien sur, un petit récapitulatif vous attend sur la page principale de ce module.

recappredefs

Dernière section : 3 : Groups

Pour ajouter un contact, rien de bien compliqué encore une fois. Touchez le bouton "+" et commencez l'édition de vos groupes ou vos listes de distributions si vous préférez.

Définissez s'il s'agit d'un SMS ou d'un mail, entrez le titre du groupe et sélectionnez vos contacts dans votre liste de... contacts.

groupe2

Pour conclure je dirai que cette application devient vite indispensable pour les personnes qui envoient des mails et ou des SMS à tout va. Mais elle peut aussi s'avérer très utile pour ne plus oublier d'envoyer un mail à son chef toute les fins de mois pour lui rappeler de vous donner votre chèque ou bien le SMS d'anniversaire qui va bien.

Télécharger CGReminder à 1.59€ sur App Store.

Bien pratique n'est-ce pas ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Pepere84100

30/12/2013 à 21h16 :

bonjour le logiciel n'a pas pris en compte mes contact? comment faire merci

9. jacqdesm

11/07/2013 à 08h34 :

j'ai téléchargé l'application mais impossible de créer un groupe ni d'ajouter les contacts avez vous une solution? d'avance je vous remercie

8. Sipneleo

16/05/2013 à 23h35 :

Bonsoir.
Merci.

Je téléchargé l.appli mais, je n'arrive pas a ajouter des contacts..... Il n'y a. que une dizaine. Mes contactes ne s'affichent pas. Savez-vous quoi faire? Je tout essaie.
Merci.
Leonardo.

7. jedi89

27/06/2011 à 14h41 :

Superbe application, je l'ai testé et rien à redire !!

Merci iphonesoft et l'innovation Factory :)

6. Julien - iPhone

23/06/2011 à 16h59 :

@iNuke - iPhone

Tu utilise quoi toi ?

5. iNuke - iPhone

23/06/2011 à 15h01 :

@Tissma53
Oui mais c'est utile pour ce qui sont pas Jailbreak. (:
(pas moi hein…)

4. Tissma53 - iPhone

23/06/2011 à 14h30 :

Pour les SMS c'est déjà possible avec biteSMS ;)

3. Galack

23/06/2011 à 14h29 :

Les images sont corrigés :)

Merci !

2. ThieRy

23/06/2011 à 14h07 :

Bonjour,

Certaines copies d'écrans ne s'affichent pas...

Merci Galack !

ThieRy

1. Lepititboss - iPod touch

23/06/2011 à 13h28 :

Bien pratique et ce serait cool d'avoir un concours ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus