L'iPhone 5 pourquoi si tard ?

L'information nous vient d'un site chinois qui expliquerait le pourquois des nombreux retards de la sortie de l'iPhone 5.

Effectivement, les iPhones étant habituellement dévoilés en Juin/Juillet, nous sommes en droit de nous demander pourquoi le prochain iPhone fait exception et ne nous sera présenté qu'en Septembre.

Il y aurait des problèmes au niveau du refroidissement des puces A5 dans le boitier extra fin de l'iPhone 5 !



Le site chinois lance même la rumeur que l'iPhone 5 ne verra pas le jour en Septembre mais bien plus tard et que Apple nous ferait patienter jusque là avec un iPhone 4S... Le site confirme en revanche que le prochain iPhone 4S integrera une caméra 8 Megapixels et la compatibilité avec les reseaux 4G.

Mais encore une fois, tout cela n'est que rumeurs et seul Apple est en mesure de nous divulguer des informations valables alors vivement la rentrée !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. vbdx - iPod touch

18/07/2011 à 14h28 :

Une idée de la date de sortie ou des nouvelles fonctionnalités du prochain iPod Touch ? Je suis addict grave. :-D

11. iJu

17/07/2011 à 11h55 :

@Florent, @RateNing, merci de vos avis, je pense attendre le prochain, reste a savoir quelles seront les réels nouveautés :-|

10. Zaratustra - iPhone

17/07/2011 à 00h52 :

(Désolé du double-post ^^")
De plus, les iPhone sont conçus longtemps à l'avance. Ils ont presque un an entier pour le concevoir, et je pense que tout est réfléchi minutieusement et dans les moindres détails, et donc ce problème de refroidissement n'existe pas car une solution aurait été pensée à l'avance, ou en tout cas résolu en peu de temps (des dizaines de personnes dont c'est le métier travaillent là-dessus, ça va pas prendre 3 mois...)

Cette puce est la même que sur iPad, et il n'y a là aucun problème, alors que là aussi la coque est ultra-fine. Même si je dois avouer que les problèmes chez Apple arrivent, on retiendra l'antenne de l'iPhone 4 défectueuse chez certains (dont l'effet ne pouvait être perceptible qu'à grande échelle, malheureusement), je pense qu'un problème de refroidissement est vite découvert et résolu.

Deuxième conclusion personnelle : l'iPhone 5 est en retard... car il souhaite se faire désirer, et casser la routine Juin/Juillet !

9. Zaratustra - iPhone

17/07/2011 à 00h37 :

Je ne sais pas, j'ai un gros gros doute. Déjà quant au nom. Aucun iPhone ne s'appelera "4S". On disait 3GS, mais parce que l'iPhone 3G=iPhone 2, donc il fallait bien trouver un nom pour l'iPhone 3. Donc ce sera forcément un "iPhone "5 qui va sortir. Et de toute façon, peut importe le nom, les nouveauté seront les mêmes.

Ensuite, les dires de ce site chinois contredisent Apple. En effet, l'iPhone 5 ne devait pas être compatible 4G, puisque dans de très très nombreux pays (la France comprise), la 4G ne doit arriver que dans un an minimum. Le temps de sortir un nouvel iPhone. Et de se faire des ronds avec des nouveautés "indispensables" (ÇA ça ressemble bien à la politique d'Apple.)

Enfin, Apple ne fait pas dans le bas de gamme. Ils sortent toujours des produits aboutis, donc l'idée même de cet iPhone bâtard et "en attendant" est totalement invraisemblable.

Conclusion personelle : ce site chinois dit n'importe quoi :P

8. LMMJVSD - iPhone

16/07/2011 à 19h12 :

Franchement ça parait évident que ce sera un '4s' (même s'ils l'appelleront 5 pour l'image du truc) qui ne sera qu'une amélioration mineure du 4. C'est leur ryhtme qui est prévu comme ça... Ça leur permet de tenir plus longtemps en distillant les nouveautés.

7. Tarzan83 - iPhone

16/07/2011 à 18h55 :

Bah bien sûr, ils sortent l'iPhone 4S puis le 5, comme ça avec nos iPhone 4 on fini comme les 3G. Plus de mise a jours et des applications qu'on ne pourra pas utiliser!!!!!!

6. Aurelien - iPhone

16/07/2011 à 18h33 :

@eligriv
c'est une info qu'on traite comme les autres sites. On utilise presque tous les mêmes sources. Donc certains articles se ressembles.
Compare aussi les news qu'on traite avant ifon. Il est rare que les grosses lignes paraissent après eux. Ici il s'agit d'une news mineure..
Content malgré tout que tu garde Iphonesoft sur ton tel ;-)

5. Kpinou - iPhone

16/07/2011 à 17h54 :

En même temps des actus IPhone et Apple, il n'en sort pas 15 par jour non plus il est donc logique de retrouver quasiment la même chose sur très Ted applis... Quand tu regardes les JT, que ce soit TF1, FR2, ou FR3 c'est presque les mêmes infos, bah la c'est pareil :)

4. RateNing - iPod touch

16/07/2011 à 17h42 :

@Florent - iPhone

Il regrettera de ne pas pouvoir le JB aussi ;)

3. eligriv

16/07/2011 à 17h20 :

C'est pas mon genre de poster ce genre de remarque énervante d'habitude mais la...
J'ai ifon.fr et iphonesoft comme appli d'info sur l'actu aplle. Et désolé de vous le dire mais vous ètes quand mpeme tès souvent en retard... cette info sur les processeurs A5 ont l'a eu hier ou avant hier sur ifon.fr et c'est quasiment du plagiat la...

Je respecte votre boulot formidable hein, j'adore votre appli, les bons plans, les tutos etc... mais peut etre fauudrai t'il plus aller chercher les infos directement plutot que copier sur d'autres sites...

Ce n'est absolument pas pour critiquer que je poste ce commentaire (bien que je me doute que ca va en enerver plus d'un). Mais plutot pour porter votre attention sur ce point en éspérant que vous y remédierez. Merci d'avance

2. Florent - iPhone

16/07/2011 à 17h05 :

Attend le 5, si tu achète le 4 maintenant tu vas regretté quand le 5 sortiras ;)!

1. iJu

16/07/2011 à 17h03 :

C'est agacant si c'est le cas et que c'est une version pour faire patienter, personnellement, je vais changer de forfait et passer a un iPhone, je ne sais pas si je doit attendre la sortie d'un iPhone 4s ou 5 ? ou prendre le 4 :-|

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus