Test : Altec Lansing iMT620 iN Motion Classic

Logo Altec LansingAujourd’hui, je vous propose le premier article d’une série consacrée aux accessoires pour iDevices, en partenariat avec LDLC. Nous commençons par le test de la station d’accueil iMT620 iN Motion Classic de chez Altec Lansing (99,95€).

Les stations d’accueil, il en existe des dizaines sur internet et proposent à peu de choses près les mêmes fonctionnalités. Ce qui diffère en général, c’est la qualité sonore ainsi que le design.
iMT 620
Et bien la station d’accueil que nous vous proposons aujourd’hui a un avantage indéniable comparée aux autres : une batterie intégrée ! Elle vous permettra de l’emporter partout avec vous pour profiter de votre musique en déplacement pendant près de 5 heures.

Commençons par les caractéristiques de l’appareil :

  • 2 haut-parleurs de 3 pouces
  • Télécommande infrarouge multifonctions
  • Radio FM RDS (antenne rétractable)
  • Entrée auxiliaire
  • Ecran LCD avec affichage des informations musicales
  • Poignée de transport et support orientable
  • Batterie Li-On (prés de 5h d’autonomie) & alimentation secteur
  • Compatible iPhone (Edge/3G) & iPod (Touch I/II, Classic, Nano 1>G, Video, Color, Mini)

A l’ouverture de la boite, on est tout de suite impressionné par le nombre d’accessoires fournis ! On trouve donc :

  • La station d’accueil (sans blague !)
  • La télécommande
  • Le chargeur
  • 3 adaptateurs secteurs
  • 2 adaptateurs dock

Le packaging A noter que l’emballage est en carton recyclable et que la notice de première utilisation est imprimée directement sur les rabats du carton ! Si tous les constructeurs pouvaient suivre cet exemple…

Qualité audio :
Attaquons donc le vif du sujet, car oui, l'intérêt principal ce cette station est d'écouter sa musique... . Je vais ici vous donner un avis totalement subjectif. En effet, n'ayant absolument aucunes connaissances techniques dans le domaine de l'audio je ne saurai vous donner un avis objectif. Quoi qu'il en soit la qualité sonore est au rendez-vous ! Le son est clair et vraiment puissant comparé à la taille de l'appareil. La station permet donc l'écoute confortable en intérieur comme en extérieur. Le seul petit bémol à noter, c'est le léger manque de basses, bien que cela soit ajustable via les égaliseurs présents dans iOS.

Fonctions :
Avouons-le tout de suite, l'iMT620 ne propose pas de fonctions qui la distingue des autres hormis la batterie intégrée. En effet, on retrouver le basique : lecture de l'iPod, radio, une entrée auxiliaire et... et ben c'est tout ! Pas de fonction réveil bien que cela soit vite corriger avec les dizaines d'applications disponibles sur le Store.

En revanche, ce qu'elle fait, elle le fait bien. La lecture audio est facilitée par une télécommande ultra complète qui permet de naviguer totalement dans l'interface de l'application iPod. Petite anecdote cependant, dans une application telle que Spotify seule les fonctions de volume, play/pause, suivant/précédent fonctionne pour la lecture audio. On notera aussi que les titres des chansons jouée s'affichent sur l'écran LCD de l'appareil.

En ce qui concerne la radio, on a droit à une antenne télescopique qui permet de capter aisément toutes les stations. Pas vraiment grand chose d'autre à ajouter puisque cette partie de l'appareil n'est pas plus développée. C'est le strict minimum pour un appareil de cette catégorie.

Parlons maintenant du gros avantage de la station d'accueil : la batterie ! Elle vous permettra de l'amener partout avec vous, que ce soit dans le jardin, sur la terrasse sans être dépendant d'une prise de courant. Elle vous permettra d'ailleurs de tenir aisément plus de 4 heures sans avoir à recharger la batterie. Un vrai plus pour les nomades.

Lecture audio

Design et ergonomie :
On retrouve avec cette station d'accueil un design relativement moderne et pratique à la fois. En effet, la poignée peut être placée dans 3 positions. L'une pour le transport, donc en position haute. L'autre en position basse, donc en mode pied, comme vous pouvez le voir sur les photos. Enfin, la dernière position, dite de "rangement" n'a pas vraiment d'utilité puisque la station n'est plus vraiment utilisable une fois la poignée rabattue.

Question praticité, on notera un petit truc sympa, à l'arrière de l'appareil, vous trouverez une encoche pour y glisser la télécommande et être sur de ne pas la perdre lorsque vous vous déplacer. Enfin, la qualité des matériaux est au rendez-vous, l'appareil respire la qualité !



Au final, cette station d'accueil iMT620 de chez Altec Lansing se révèle être un produit relativement complet (car oui, on aurait aimé trouver d'autre fonctions !) qui répond bien à ce que l'on pouvait attendre de lui. Pas de défauts à signaler, ce qu'elle fait, elle le fait bien donc c'est bien ! Notons tout de même le réel effort fait par la marque au niveau de l'emballage et des matériaux utilisés pour préserver la nature. On recommande !

notealtec


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Saika

17/01/2012 à 15h07 :

Je l'ai achetée récemment et il y a un problème car la station d'accueil marche en la branchant et une fois débranchée, elle ne fonctionne plus alors que la batterie sur le petit écran indique qu'elle est chargée... Help svp :(

6. Fred - iPhone

24/10/2011 à 01h19 :

Rien que de voir la taille on sent très vite que le son sera au même niveau... Bien faible avec une amplification des basses pour faire croire qu'il y a de la "puissance"

5. Macdonalien - iPhone

04/10/2011 à 13h07 :

Concernant le prix on a une idée ???

4. DweEroz - iPod touch

04/10/2011 à 12h23 :

Quand on a eu la première photo en avant-première, on se sent important ! ;)

3. Stefstyle - iPhone

04/10/2011 à 12h16 :

J'aime bien le logo iphonesoft avec 7/10 :)

2. Gilles_LDLC

04/10/2011 à 11h54 :

Merci pour ce test !

1. Moimoimoi - iPhone

04/10/2011 à 10h41 :

Moimoimoi je veux bien l'avoir 

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus