Test : Mortal Skies 2 sur iPhone

mortal-skies-2-1Mortal Skies 2 (VO, 13.9 Mo, Game Center)

S'il y a bien une suite que je n'aurais jamais imaginé c'est bien celle de Mortal Skies, ce petit jeu sorti l'année dernière et plagiant allègrement un grand classique du jeu d'arcade du début des années 80.

Mortal Skies étant disponible depuis quelques jours dans une version 2, je me suis tout simplement lancé dans la rédaction de ce petit test.

mortal-skies-2-1

 

Dans l'épisode 1, nous étions l'un des derniers pilotes de l'air capable de stopper l'invasion d'une force hostile lors de la Seconde Guerre Mondiale (je ne vous parle pas de la pression que j’ai pu ressentir ce jour-là).

Dans l'épisode 2, nous sommes en 1950 et nous apprenons à notre plus grand désarroi que la guerre n'est pas finie et que l'Allemagne et le Japon conspirent ensemble pour détruire le monde libre.

Et là, on est en droit de penser que, soit on a gravement foiré la première mission, soit le développeur ne s'est pas beaucoup foulé question scénario.

Mais bon, comme un bon scénario ne fait pas forcément un bon jeu, rentrons dans le vif du sujet.

mortal-skies-2

Question gameplay, nous approchons la simplicité. On manoeuvre un avion qui tire un flot ininterrompu de métal en fusion et en venant du haut de l’écran on croise différents ennemis (avions, hélicoptères, chars d'assaut et j’en passe).

Maintenant que les bases sont posées voyons comment jouer. Pour cela, il vous suffira de glisser le doigt d'un côté à l'autre de l'écran afin d'éviter les tirs ennemis, de récupérer les divers bonus et bien sûr de tout détruire avec un plaisir malsain.

Question graphisme, il n’y a pas de grande évolution avec l’épisode 1, les avions et autres véhicules sont correctement modélisés, je regretterai tout de même l’absence de détails en arrière-plan. Durant mon test, je n’ai rencontré aucun ralentissement pouvant nuire au bon déroulement du jeu.

La difficulté étant un peu trop élevée par défaut, je conseillerai donc de baisser au niveau facile afin de rapidement se faire la main et surtout récupérer le trophée du jeu en mode facile. Libre à vous par la suite de basculer sur un mode plus difficile.

En conclusion, acheter Mortal Skies 2 n’est pas une obligation surtout si vous connaissez le 1, de plus il existe de multiples clones de jeux à défilement vertical, et pour la plupart gratuits ou en version d’essai (d’ailleurs le 1 possède une version d’essai).

Mais le jeu dans l’ensemble étant relativement fun et surtout pas prise de tête pour deux sous, il serait presque dommage de ne pas se laisser tenter par ce petit défouloir.

Cerise sur le gâteau, les trophées, la liste des avions et des niveaux à déverrouiller étant nombreux on aura tendance à y revenir régulièrement et cela par pur plaisir.

 
Notre avis
3 / 5
 

Note : Merci à Vincent pour son deuxième test.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Stefstyle - iPhone

07/10/2011 à 12h25 :

Merci Vincent :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus