Mortal Skies : Le test sur iPhone

mortal-skies-modern-war-air-combat-shooterDes Shoot'Em Up avec des avions, il en existe beaucoup sur l'App Store. Certains étant vraiment mal faits ou injouables (sans citer de noms) alors que d'autres se démarquent et font honneur au genre avec par exemple Mortal Skies (VO, 11 Mo, Game Center).

Sorti le 19 Janvier 2011, le jeu aux 600 000 téléchargements est définitivement un succès et le must du must, c'est qu'il est gratuit.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un peu d'histoire car il me semble bon de faire un peu l'éloge de ce genre de jeux, tant il à marqué les esprits. Et que ce soit pour les joueurs débutants ou confirmés...

Contrairement à la pensée commune, Space Invaders n'est pas le premier Shoot'Em Up à avoir vu le jour. Et pour votre gouverne, il s'agit de Space Wars (sorti en Avril 1962 après 200 heures de travail) qui, aux côtés de Pong, est un des tous premiers jeu vidéo de l'histoire. Et pour vous donner un petit aperçu, voici à quoi cela ressemblait :

spacewar

Qu'est-ce que ça vous évoque ? [ Cliquez-moi pour plus d'infos ]

Mais revenons-en à nos avions. Le but, vous l'aurez très certainement deviné si vous connaissez un tant soit peu ce genre de jeu, est de dégommer un maximum d'avions, d'hélicoptères et de tanks en tout genre qui vous barreront la route et essaieront de vous détruire. Au fur et à mesure de vos victoires, vous aurez l'occasion d'augmenter les capacités de votre bi-réacteur en gagnant de l'expérience à la fin de certains niveaux.

Contenu proposé :

  • 7 niveaux à travers divers environnements (neige, désert et autres)
  • 7 bosses diffèrents à chaque fin de niveau (bombardiers, hélicoptères
  • 10 bonus à récolter tout au long de chaque niveau (Vie supplémentaire, roquettes, minigun, invincibilité et plus encore)
  • 29 succès à débloquer sous forme de coupes en bronze, argent et or. Sachez qu'il faudra adapter votre stratégie de jeu pour en gagner certains, ce qui promet pas mal d'heures de jeu. Il vous faudra par exemple toutes les coupes en argent pour débloquer des avions.
  • Scores globaux pour vous mesurer aux joueurs de la planète.
  • 100 niveaux de difficulté totalement ajustable dans les options.
  • Achat "in-app" de points d'XP

Le menu options : Réglage du volume des musiques et des bruitages. Mais aussi la difficulté, les contrôles et la manière d'activer certains bonus (instantané ou double-tap)

Graphismes & Sons : Côté graphismes, rien à redire mais rien de transcendant tout de même. De la 2D fluide, simple et agréable à l’œil. Pour ce qui est de la musique, elle sera bien perçue pendant les 2 premiers niveaux mais ne change absolument pas durant tout le jeu, idem pour celle des bosses de fin et des menus. Les bruitages restent fidèles et accrocheurs. Petite mise en garde, lorsque vous lancerez le jeu alors que votre iPod est en train de tourner, l'appli ne fonctionnera pas et restera bloquée sur la première image (pas l'écran titre).

Jouabilité : Pour déplacer votre avion à travers les hordes d'ennemis, 2 choix s'offrent à vous. L’accéléromètre ou le glissé du doigt. Pour avoir testé les deux, je préfère le glissé même si mon doigt cache un peu l'avion, mais sans plus. Vous pourrez aussi calibrer la sensibilité de l'accéléromètre dans les options.

Pour conclure, Mortal Skies fait de la résistance aux plus gros du genre et c'est sans hésiter que je vous conseille de foncer dessus.

Téléchargez gratuitement Mortal Skies sur App Store

Notre avis
4 / 5
 

 

mortal-skies-modern-war-air-combat-shooter-1

Et pour vous, une petite vidéo maison signée iPhoneSoft :


Lien vers la vidéo

Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez téléchargé ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. IpodCrack - iPhone

13/04/2011 à 12h21 :

@rmes
Tout a fait d'accord avec toi... Pas assez de bombes et autres. Donc un petit +1 pour ton avis concernant les options.

1. rmes

13/04/2011 à 00h56 :

franchement terrible

seule tout petit problème, les options, bombes, 2 avions supl.etc.... ne restent pas assez, s'ils pouvant rester d'avantage pour bien finir le niveau sa serait un plus :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus