Test Flash : Hector Ep3 – Beyond Reasonable Doom

HECTOR: Ep3 – Beyond Reasonable DoomNous vous avions présenté le test du deuxième épisode de la saga mettant en scène l'inspecteur le plus vulgaire de l'App Store. Voici le dernier opus qui met fin à la série : HECTOR: Ep3 – Beyond Reasonable Doom (VO, 581.6 Mo).

Le test sera condensé car le jeu est très semblable à son prédécesseur. Seul le scénario évolue.

Hector Ep3


Résumé :
Je ne repasserai pas en revue les aspects techniques et fonctionnels du jeu. Pour cela je vous renvoie vers le test du deuxième opus.

Hector Ep3

Sachez en effet que les graphismes sont de la même qualité. Les décors sont toutefois nouveaux, l'impression de déjà vu n'est donc pas trop présente. La bande-son reste également d'excellente qualité avec un doublage en anglais de tous les dialogues.

Encore une fois, le niveau d'anglais requis afin de profiter de l'humour décapant du jeu est assez important.

Hector Ep3

Nouveautés :
Un petit mot donc sur la seule évolution du jeu : son scénario. Cet épisode va vous amener à la fin des tribulations de notre cher Détective Inspecteur Hector contre le terroriste le plus idéaliste qui soit. A nouveau vous devrez investiguer et interroger des personnages hauts en couleur, pour ne pas dire totalement fantasques.

Ce dernier opus nous propose une intrigue légèrement moins prenante que les épisodes précédents et des dialogues un peu moins piquants, bien que l'humour bien trash reste présent. Ces petits défauts expliquent les notes légèrement moins bonnes.

Hector Ep3

Conclusion :
Une petite conclusion s'impose. Si vous avez commencé et aimé la série, vous ne pouvez pas passer à côté de ce dernier épisode, ce serait trop frustrant. Si par contre vous ne l'avez pas encore découvert, sachez que l'ensemble de la saga vous reviendra à une douzaine d'euros environ, un peu moins en fonction des promotions qui apparaissent de temps en temps. Pour ce prix vous aurez droit à une quinzaine d'heures de jeux.

Avec le recul, la globalité de la saga forme une histoire cohérente bien que totalement loufoque, avec des dialogues et des passages hilarants. Les trois épisodes se ressemblent beaucoup en terme de gameplay, bien que le scénario évolue, bien évidemment. Bref, une bonne petite série au final.

Hector Ep3

Télécharger HECTOR: Ep3 à 2.39€ sur App Store.
 

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. HackAndTest - iPod touch

15/10/2011 à 13h07 :

@Stefstyle - iPhone

Ok compris. Merki pour l'info :)

4. Omnibus62 - iPad

15/10/2011 à 09h10 :

Dommage que cette serie ne soit pas en francais


3. Stefstyle - iPhone

14/10/2011 à 17h21 :

@Florent - iPhone

Non

2. Florent - iPhone

14/10/2011 à 16h58 :

*hors sujet***
C'est normal que la batterie de mon iPhone 4 se vide 2 fois plus vite sous IOS 5?

1. The8adro - iPod touch

14/10/2011 à 16h32 :

Je trouve de jeu excellent

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus