Test Flash : Hector Ep3 - Beyond Reasonable Doom
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Nous vous avions présenté le test du deuxième épisode de la saga mettant en scène l'inspecteur le plus vulgaire de l'App Store. Voici le dernier opus qui met fin à la série : HECTOR: Ep3 – Beyond Reasonable Doom (VO, 581.6 Mo).
Le test sera condensé car le jeu est très semblable à son prédécesseur. Seul le scénario évolue.
Résumé :
Je ne repasserai pas en revue les aspects techniques et fonctionnels du jeu. Pour cela je vous renvoie vers le test du deuxième opus.
Sachez en effet que les graphismes sont de la même qualité. Les décors sont toutefois nouveaux, l'impression de déjà vu n'est donc pas trop présente. La bande-son reste également d'excellente qualité avec un doublage en anglais de tous les dialogues.
Encore une fois, le niveau d'anglais requis afin de profiter de l'humour décapant du jeu est assez important.
Nouveautés :
Un petit mot donc sur la seule évolution du jeu : son scénario. Cet épisode va vous amener à la fin des tribulations de notre cher Détective Inspecteur Hector contre le terroriste le plus idéaliste qui soit. A nouveau vous devrez investiguer et interroger des personnages hauts en couleur, pour ne pas dire totalement fantasques.
Ce dernier opus nous propose une intrigue légèrement moins prenante que les épisodes précédents et des dialogues un peu moins piquants, bien que l'humour bien trash reste présent. Ces petits défauts expliquent les notes légèrement moins bonnes.
Conclusion :
Une petite conclusion s'impose. Si vous avez commencé et aimé la série, vous ne pouvez pas passer à côté de ce dernier épisode, ce serait trop frustrant. Si par contre vous ne l'avez pas encore découvert, sachez que l'ensemble de la saga vous reviendra à une douzaine d'euros environ, un peu moins en fonction des promotions qui apparaissent de temps en temps. Pour ce prix vous aurez droit à une quinzaine d'heures de jeux.
Avec le recul, la globalité de la saga forme une histoire cohérente bien que totalement loufoque, avec des dialogues et des passages hilarants. Les trois épisodes se ressemblent beaucoup en terme de gameplay, bien que le scénario évolue, bien évidemment. Bref, une bonne petite série au final.
Télécharger HECTOR: Ep3 à 2.39€ sur App Store