Test : Hector Ep2 – Senseless Acts of Justice sur iPhone

Hector Ep2Hector a fait une arrivée plutôt discrète sur l'AppStore avec son premier épisode en 2010. Et pourtant la discrétion n'est vraiment pas son trait de caractère principal.

Nous vous présentons aujourd'hui le test du deuxième épisode : HECTOR: Ep2 – Senseless Acts of Justice (VO, 467.9 Mo).

Attention ce jeu n'est pas à mettre entre les mains des enfants. Mais le niveau d'anglais exigé ne le destine pas à ce public de toute façon.

Autant vous prévenir tout de suite, c'est vulgaire et trash, mais quel délice !

Hector Ep2


Principe du jeu :
Ce deuxième épisode démarre exactement à la fin du premier. Hector se trouve donc face au fusil du terroriste qu'il a pourchassé tout le long de l'épisode précédent. Je n'en dirai pas plus sur le scénario qui, comme toujours pour ce genre de jeu, représente une grande part de l'intérêt.

Plantons tout de même un peu le décor. Hector est inspecteur dans la ville de Clappers Wreake, un trou du New Jersey où l'attraction principale consiste en son Sex Shop. Notre inspecteur est un personnage alcoolique, fainéant, blasé de tout, obsédé par le porno et la viande de boeuf. Toutefois il est intelligent et, même s'il ne l'admettra jamais, très bon détective.

Hector Ep2

Au début de ce second opus, Hector est aidé par son collègue Lambert, dont on ne sait pas s'il est totalement stupide ou bien désespérément naïf. Par la suite le héros continuera son travail en solo. Le déroulement du jeu est des plus classiques dans le monde des Point & Click. Beaucoup d'exploration de scènes, beaucoup, beaucoup de dialogues et quelques énigmes à résoudre. Rien de très nouveau, mais l'ambiance et le scénario font tout le sel de ce jeu.

Hector Ep2

Parlons de l'ambiance justement. Elle se pose dans une ville perdue ou chaque habitant a l'air plus fou et plus déconnecté de la réalité que son voisin. Les dialogues avec chacun de ces personnages sont irrévérencieux, vulgaires, mais savoureux à souhait. Je le répète encore une fois, le niveau d'anglais exigé rebutera probablement beaucoup de joueurs.

Hector Ep2

Graphisme et audio :
Les graphismes sont assez attendus et restent dans la veine de ce qui se fait dans le genre. Un style bande dessiné assez coloré malgré la décrépitude des lieux traversés, qui sont d'ailleurs assez variés.

L'intérêt du jeu réside dans sa bande son. Les musiques sont diverses et adaptées aux situations. Mais surtout, les dialogues sont un délice. Tous les personnages s'expriment oralement, chacun ayant son accent, sa façon de parler, ses tics vocaux. Bref c'est un chef d'oeuvre, que dire de plus ?

Hector Ep2

Jouabilité :
La jouabilité est d'une simplicité enfantine, comme le nom du genre l'indique, pointez et cliquez et c'est tout ! Le jeu répond bien et les touchers sont précis. On fait ce qu'on veut quand on veut et comme on le veut sans aucun problème.

Le système d'inventaire est présent, comme tout bon Point & Click l'exige, avec observation, interaction et combinaison des objets. Du classique et de l'efficace, tout simplement.

Hector Ep2

Durée de vie :
La durée de vie était le bémol du premier épisode, surtout si l'on considère le prix du jeu. Et bien cela n'a malheureusement pas changé. Il vous faudra à peu près autant de temps pour finir ce deuxième opus, disons environ cinq heures en fonction de votre efficacité.

Les énigmes ne sont jamais très difficiles, bien que parfois il faille se creuser la tête un minimum. Par contre le jeu vous demandera pas mal d'allers-retours entre les différents lieux afin d'aller chercher l'objet qu'il vous manque ou discuter avec un personnage pour faire avancer l'intrigue.

Hector Ep2

Conclusion :
Hector est un petit bijou dans le genre du Point & Click. Il doit cela à ses dialogues incroyables et son ambiance totalement trash et vulgaire. Le scénario est prenant et on attend avec impatience le troisième épisode qui devrait conclure cette trilogie.

La durée de vie est un peu faible par rapport au prix demandé et c'est un défaut qui risque de rebuter plusieurs joueurs. Le niveau d'anglais requis également d'ailleurs. Quel dommage car ce jeu est une pépite.

Hector Ep2

Télécharger HECTOR: Ep2 – Senseless Acts of Justice à 3.99€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Hector Ep2

Hector Ep2

Hector Ep2

Hector Ep2

Hector Ep2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. De Lantenac - iPhone

10/09/2011 à 10h48 :

C bizarre plus les jeux sont naz mieux ils sont notés

1. cascroute13

10/09/2011 à 09h21 :

Comme toujours, un super test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus