Test : Blood & Glory sur iPhone

Blood & GloryL'éditeur Glu Games est l'un des spécialistes de ce que l'on appelle aujourd'hui le Freemium.

Il s'agit de ces jeux gratuits au téléchargement, mais bourrés de contenus que l'on peut acheter contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Blood & Glory (VO, 117.6 Mo, Appli universelle) est le dernier né de cet éditeur et fait partie de cette catégorie.

Plus important, il s'agit ouvertement d'un clône du très célèbre Infinity Blade.

Blood & Glory


Principe du jeu :
Blood & Glory vous propose de participer à des tournois de gladiateurs où, comme son nom le laisse supposer, vous devrez accéder à la gloire à force de combats sanglants. Le jeu est d'ailleurs annoncé comme particulièrement gore. Il se trouve qu'il ne l'est pas tant que ça, mais passons sur ce détail.

Le jeu est également annoncé comme étant très inspiré d'Infinity Blade. Soyons clairs tout de suite, c'est la vérité, et pour résumer, il s'agit quasiment du même jeu, mais avec le scénario et les phases d'exploration en moins.

Blood & Glory

Vous prendrez donc le contrôle d'un gladiateur au cours de tournois contre des adversaires maniant toutes sortes d'armes. Ces tournois se composent de cinq combats que vous devrez enchainer avec la même barre de santé, mais que vous pourrez remplir grâce à des potions.

Lors de ces combats, plusieurs actions s'offrent à vous. Ainsi vous aurez la possibilité de bloquer les coups de votre adversaire grâce à votre bouclier, d'équiver ces attaques, ou encore de réaliser la manoeuvre la plus compliquée : la parade. Une fois que vous aurez déjoué l'attaque de votre adversaire, ce sera à votre tour de riposter par une simple attaque ou encore mieux à l'aide d'un combo. Il en existe trois différents, un de trois coups, un de quatre et enfin le plus long comporte cinq coups.

Blood & Glory

Entre les combats vous aurez accès au magasin du jeu dans lequel vous pourrez acheter de l'équipement ; armes, armures, boucliers, casques, tout y est. Ces objets peuvent être achetés grâce à l'argent dûrement et lentement gagné à la sueur de votre front, ou bien à l'aide d'une autre monnaie que vous devrez acquérir contre de l'argent réel. Bref le système classique de double monnaie dans les jeux proposants des achats in-app.

Blood & Glory

Graphisme et audio :
Les graphismes de Blood & Glory sont magnifiques. Très honnêtement je ne sais pas s'il profite du moteur Unreal, mais peu importe, le rendu de la 3D est assez incroyable. On a du mal à se rappeler que l'on joue sur un téléphone portable. Les personnages sont particulièrement bien détaillés. Les décors également, bien que l'on y fasse moins attention. Ceux-ci auraient d'ailleurs mérité un peu plus de diversité.

Par contre, revers de la médaille de cette belle 3D, le jeu ne tourne pas comme un charme sur l'iPhone 3GS et cela se ressent sur la jouabilité.

La bande son, plus classique, reste à la hauteur de la qualité générale du titre, avec des effets sonores très réalistes.

Blood & Glory

Jouabilité :
La jouabilité est très inspirée, pour ne pas dire calquée, sur Infinity Blade. Un bouton permet de bloquer, deux autres sur chaque côté de l'écran servent à l'esquive. Pour parer et attaquer il vous faudra effectuer des glissés sur l'écran. D'autres boutons permettent de déclencher les attaques spéciales et d'utiliser des potions.

Le jeu est très réactif et répond au doigt et à l'oeil ... sauf si votre appareil n'est pas parmis les plus puissants. En effet sur les iDevices datant un peu, Blood & Glory est parfois un peu lent et ne prend pas toujours en compte vos commandes. Particulièrement frustrant lorsque cela mène à la défaite !

Blood & Glory

Durée de vie :
Le jeu propose douze tournois réguliers et deux tournois élites. La particularité de ces derniers étant que leur accès est payant, tout simplement. Par contre ils offrent des récompenses plus intéressantes.

Le jeu n'est donc pas particulièrement long, mais la difficulté augmente très vite, beaucoup trop vite d'ailleurs. Sans faire d'achats in-app, vous risquez de vite vous lasser de recommencer encore et encore le même tournoi afin d'acquérir un meilleur équipement. Comme pour la plupart des Freemium, cette attraction du joueur vers les achats est assez frustrante.

Blood & Glory

Conclusion :
Blood & Glory n'a malheureusement pas tout pour plaire. Tout d'abord il s'agit d'une copie flagrante d'Infinity Blade, et cela a tendance à ne pas donner une bonne image d'un jeu. De plus, le système d'évolution pousse beaucoup trop le joueur vers les achats, qui sont d'ailleurs particulièrement exhorbitants.

Ceci dit, il s'agit d'un jeu tout ce qu'il y a d'excellent, ne vous y trompez pas. Une réalisation au top avec un système de jeu ayant fait ses preuves. Le résultat est très addictif. De plus il est tout de même gratuit au téléchargement.

Blood & Glory

Télécharger gratuitement Blood & Glory sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Blood & Glory

Blood & Glory


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Chibro01 - iPhone

29/11/2011 à 14h42 :

Pour un jeu qui a plus de deux ans. Dire qu'il ont copier infini blade c'est un peu culotté.

13. Gerby1 - iPhone

26/11/2011 à 11h58 :

Rectificatif:le combo le plus long est a 6 coups...

12. Bewi (rédacteur)

25/11/2011 à 11h12 :

@Micka : On va regarder ça :)

11. Micka - iPhone

25/11/2011 à 09h56 :

@Bewi
et pour ma demande de test de sports car challenge? :"(

10. Bewi (rédacteur)

25/11/2011 à 08h38 :

@Landers : Attention je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, loin de là, il suffit d'ailleurs de voir les notes ! Simplement quand un jeu s'inspire fortement d'un autre, j'estime qu'il faut le dire. Et le fait que ce soit de plus en plus fréquent n'est pas forcément une bonne chose.

Ceci dit, j'ai adoré ce jeu et je le trouve effectivement très addictif même s'il est frustrant par moments.

9. FOALS - iPhone

24/11/2011 à 23h12 :

Exact, très bon jeu, surtout pour un prix de 0€! :p
Je l'ai découvert il y a quelques jours, et même si ça tourne pas à fond sur mon 3GS, bah c'est plaisant à jouer :)

8. Wahrani - iPhone

24/11/2011 à 18h51 :

@Wahrani - iPhone

Compatible ac le 3GS .4 .4s iPod 3G iPad 3G
Tous ce qui est ( 2g) marche pas ça le bloque donc = restauration

7. Wahrani - iPhone

24/11/2011 à 18h47 :

Tape sr YouTube sn nom et tu verra

6. Landers

24/11/2011 à 18h46 :

Making of de infity blade 2 sorti, ça à l'air magnifique 8-O

(je ne sais pas si je peux déposer le lien ici donc ceux qui le veulent fouillez sur un site connu de jeux video lol)

5. Landers

24/11/2011 à 17h30 :

@yéyé j'espère pour toi que tu ne seras pas débité, dans les options du jeu tu peux activer la confirmation avant achat mais désactivé par défaut, ils sont malin chez glu :(

4. Landers

24/11/2011 à 17h27 :

Test sympa mais je te trouve beaucoup trop insistant sur le fait qu'il s'agisse d'une copie d'Infinity Blade. Certes c'est le cas mais voilà tant que le jeu est excellent on peut en faire abstraction, pour preuve les notes sur le store FR (4.5/5) et US (5/5) en attestent ! Puis sincèrement, aujourd'hui les copies c'est coutumier dans le domaine du jeu vidéo, suffit de faire un tour du côté Gameloft. Puis sur consoles, le nombre de GTA-likes, les uncharted (copie de tomb raider) etc... Ce phénomène de "copie" s'étend beaucoup plus loin (cf. les guerres de brevets apple, samsung) mais bon pour ne pas trop s'égarer et rester dans le sujet, Blood & Glory est un excellent jeu, je ne m'en lasse pas, la difficulté se fait ressentir dès le 4ème tournoi mais en persistant on avance bien, j'en suis au 6ème tournoi sans aucun achat in-app, juste des accessoires avec l'argent débloqué en gagnant les tournois. J'ai beaucoup aimé Infinity Blade, j'accroche encore plus à ce B&G.

3. Fred

24/11/2011 à 17h11 :

@yéyé - iPhone : tu vas être riche avec 23000 émeraudes !!!! Il y a le forum je pense pour ce genre de question ;)

2. Maxance

24/11/2011 à 16h18 :

Excellent test, merci !

1. Micka - iPhone

24/11/2011 à 16h15 :

Très bon test bravo!

Pouvez vous faire un test de sports car challenge svp???

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus