Test : Hills of Glory: WWII sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Nouveau jeu de Bulkypix, les créateurs de Babel Rising, entre autres, Hills of Glory: WWII (VF, 20.4 Mo, Game Center) en reprend le principe de base : empêcher les ennemis de parvenir jusqu'en haut de l'écran.
Seulement cette fois, à la place de braves ouvriers ce sont des soldats que vous devrez arrêter. Et au lieu d'incarner Dieu, vous prendrez le contrôle d'une équipe de militaire. C'est moins prestigieux, mais tout aussi efficace !
Principe du jeu :
A la tête d'une équipe de trois mercenaires, votre rôle va être d'exterminer des vagues successives de soldats et de tanks depuis votre refuge situé en haut d'une colline. Pour cela chacun de vos mercenaires possède deux attaques.
Du simple tir de pistolet à la bombe à napalm, en passant par la rafale de mitraillette, de nombreuses attaques différentes vous sont proposées.
Vous démarrerez l'aventure avec un, puis deux et enfin trois mercenaires dans votre équipe. Vous pourrez dépenser l'argent durement gagné lors des missions afin d'augmenter leur niveau et donc leur efficacité.
De plus, en fonction de votre grade, vous pourrez engager des personnages supplémentaires qui viendront prendre un emplacement dans votre équipe. A vous de choisir ceux qui sont dignes de combattre à vos côtés.
Hills of Glory vous propose deux modes de jeu : un mode "histoire" composé de trois campagnes, la première faisant office de tutoriel, et un mode survie.
Graphisme et audio :
Les graphismes sont assez fins. Les champs de batailles restent lisibles malgré le nombre important d'unités qui s'y trouvent parfois. On aurait aimé des effets spéciaux pour les attaques un peu plus impressionnants, mais chaque attaque a son propre effet et c'est déjà pas si mal.
La bande-son est correcte, sans être exceptionnelle. Disons qu'elle est réaliste autant qu'elle puisse l'être et elle colle bien à l'action.
Jouabilité :
Chaque type d'attaque se déclenche par un geste précis sur l'écran. Il faudra donc retenir douze manipulations. Ce n'est pas le pérou, mais il faudra quelques niveaux pour toutes les retenir, surtout si vous ne jouez qu'une fois de temps en temps.
Heureusement les gestes sont relativement intuitifs et surtout le jeu répond au quart de tour.
Durée de vie :
Le jeu est répétitif, c'est un fait. Heureusement que le nombre d'attaque, l'amélioration et le recrutement des mercenaires pimente et varie un peu l'action, sinon on aurait vite fait de laisser tomber. La campagne se termine assez rapidement. Comptez quelques heures suivant votre efficacité.
Ensuite, il vous restera le mode survie, ainsi que les classements en ligne et les succès. Sachez également que le jeu s'intègre à la fois à OpenFeint et GameCenter.
Conclusion :
Reprenant le principe de Babel Rising, tout en le poussant un peu plus loin, Hills of Glory est un jeu addictif, mais très répétitif. La présence de plusieurs formes d'attaque relève un peu la monotonie, mais l'illusion ne dure pas très longtemps.
Par contre, si vous êtes du genre tenace, Hills of Glory vous défoulera bien comme il faut. Peut-être le secret est-il de ne jouer qu'une fois de temps en temps ?
Télécharger Hills of Glory: WWII à 1.59€ sur App Store.