Apple répond au sujet du QI Carrier

Apple actualitéSuite à l'histoire du QI Carrier, qui s'est avéré être présent sur nos iDevice, Apple a confirmé dans un communiqué (via All Things D) avoir cessé d'utiliser QI Carrier dans l'iOS 5 et affirme compter "l'éliminer complètement dans une mise à jour logicielle à venir".

Carrier IQ est un logiciel espion jusqu'ici installé par les opérateur d'Amérique du Nord sur des appareils Android, Blackberry et Nokia, mais qui a récemment été découvert sous iOS avec moins de fonctionnalités.

carrier-iq-sur-iphone


Si sous iOS 5 Apple prévient dans les réglages « Aidez Apple à améliorer ses produits et services en envoyant automatiquement les données quotidiennes de diagnostic et d’utilisation. » et offre le choix à l'utilisateur d'activer ou non le logiciel, Il est regrettable de constater que ce dernier est présent sur les iOS 3 et 4 dans lesquels cette option n'est pas désactivable.

diagnostic-utilisation-ios

Voici le communiqué complet d'Apple :

"Nous avons arrêté d'utiliser CarrierIQ avec l'iOS 5 dans la plupart de nos produits et nous l'enleveront complètement dans une mise à jour logicielle à venir. Avec les données de diagnostic et d'utilisation envoyées à Apple, les clients doivent accepter de partager leurs informations, et s'ils le font, les données sont envoyées sous forme anonyme et cryptée et ne contiennent aucune information personnelle. Nous n'avons jamais enregistré de frappes, messages ni aucun autre renseignement personnel pour les données de diagnostic et d'utilisation et nous n'avons jamais eu l'intention de le faire."

Source

Note : Pour désactiver l'envoi des données de diagnostic et d'utilisation sous iOS 5 rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Diagnostic et utilisation et sélectionnez "Ne pas envoyer".


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Scriff - iPod touch

02/12/2011 à 21h31 :

C'est plutôt une bonne nouvelle :).

3. Bryan - iPhone

02/12/2011 à 18h49 :

Si vous voulez que l'iPhone a aucun bug ne désactiver pas moi je dit sa je dit rien

2. Succexy

02/12/2011 à 16h27 :

Je pense fort que la firme de cupertino n'en ai aucunes importance de ton avis :p

Perso, je trouve pas que c'est si génant, beaucoup de gens maintenant sont inscrit sur des réseau sociaux tel que facebook, twitter, qui ne ce prive pas de récolté le maximum d'information sur chacuns de ses utilisateurs, vous devez surement savoir qu'à partir du moment ou vous uploader une photo sur facebook, vous permettais à facebook de l'exploité sans poursuite au préable ...

Mais ce qu'ont fais Apple, Android, Nokia et tout les autres peuvent être, certe, surprendre mais ça n'influe en aucuns cas sur notre personne, notre intimité, je ne pense pas m'être éxprimé clairement, mais essayé de comprendre :P

1. Lucas - iPhone

02/12/2011 à 16h06 :

Encore heureux qu'appelle réagisse vite car j'aime pas trop être fliqué

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus