Le créateur du Carrier iQ nie tout lien avec le FBI

Actualité iPhoneRevenons quelques semaines en arrière. Nous apprenons que le Carrier iQ, un mouchard installé par les opérateurs qui collecte des données personnelles et différentes informations sur l'utilisation de l'appareil, est présent sur un grand nombre de smartphones (Nokia, Android) en Amérique du Nord, mais aussi sur les iPhone (iOS 3, 4 et 5) sous une version plus "lite". (En savoir plus)


Apple s'était expliqué, affirmant utiliser ce logiciel uniquement pour améliorer ses produits, et qu'aucune donnée personnelle n'était recueillie. Ce dernier est désactivable sous iOS 5 mais pas chez ses prédécesseurs, et équiperait les iPhone 4 uniquement (selon Apple). (En savoir plus)

Aujourd'hui, la société éditrice du Carrier iQ s'exprime, et dément toutes les accusations qui prétendaient que les données recueillies par son logiciel étaient envoyées au FBI : « Carrier IQ n'a jamais fourni d'informations au FBI »
L'agence fédérale reste quant à elle muette sur cette affaire, affirmant que ce type d'informations ne peut être divulguée.

carrier-iq-sur-iphone

L'éditeur du logiciel a également mis en ligne un fichier PDF qui présente toutes les caractéristiques techniques du Carrier iQ, dans l'espoir de faire taire les critiques.

Cela n'empêche pas cependant certaines associations collectives de s'en prendre à l'éditeur du Carrier ID, à différents opérateurs nord américain (AT&T, Sprint, T-Mobile), mais aussi aux fabriquants de smartphones Apple, HTC, Samsung et Motorola. Une plainte a été déposée contre eux pour avoir permis « d'ouvrir une brèche sans précédent dans le droit à la vie privée de plus de 150 millions d'utilisateurs de mobiles »

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Parax94 - iPhone

16/12/2011 à 07h51 :

C'est pas assez détaillé sur ce que ce logiciel fait vraiment ! :d

J'aurais aimé plus d'infos :/ ....

Sinon comment on le désactive ?

7. Jcs - iPhone

15/12/2011 à 22h17 :

Nous ne sommes plus seul...^^

6. Bibouclem - iPhone

15/12/2011 à 17h44 :

Ça y est ça marche Impec :D merci beaucoup !!

5. Bibouclem - iPhone

15/12/2011 à 17h35 :

Ok merci beaucoup.

4. Eric (rédacteur)

15/12/2011 à 17h08 :

@Bibouclem : supprimes l'app et réinstalle la. Mais comme l'a dit Juni, contacte nous plutôt par le bouton prévu à cet effet stp ;)

3. Juni95 - iPhone

15/12/2011 à 17h01 :

@Bibouclem - iPhone

Non je t'invite à aller dans régaler et signaler un bug et nous expliquer en détail ton problème ;)

2. Bibouclem - iPhone

15/12/2011 à 16h57 :

Excusez-moi mais j'ai une question n'ayant aucun rapport avec le sujet. Est-ce normale que l'appli IphoneSoft crash de plus en plus souvent ?! Ce devien presque systématique ! Merci d'avance.

1. tontonkalil

15/12/2011 à 16h52 :

bonjour les problemes :-|

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus