Apple assied sa présence en entreprise

Apple actualitéEn cet anniversaire spécial (cf. Il a 5 ans aujourd'hui et il se nomme iPhone), une étude du cabinet Forrester Research révèle qu'Apple pourrait vendre aux entreprises 19 milliards de Dollars de matériel en 2012 - dix milliards d'iPads et 9 autres de Macs. Soit une envolée de 68% et 45% respectivement par rapport à 2011 !

Actus Apple


Pour expliquer cette insertion fulgurante des produits Pommés sur le marché des Entreprises "sans soutient particulier d'Apple", Forrester précise : "That's because corporate adoption of Apple products has been largely clandestine", c'est-à-dire "l'adoption des produits Apple a été largement clandestine".

Comprenez par-là que la percée s'est faite par les employés eux-même, qui, s'équipant pour un usage professionnel, ont "obligé" les entreprises à mettre en place des services de maintenance adaptés aux produits Apple.

Bienvenue dans l'ère de la consumérisation informatique qui semble pour le coup profiter pleinement à Apple.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Justerine - iPhone

10/01/2012 à 15h20 :

@Yoannjiip - iPhone
C'est exact, mais le terme consumérisation de l'IT est également employé pour définir le phénomène qui tend à donner un statut de décideurs aux utilisateurs professionnels pour le choix de leurs peripheriques et autres solutions informatiques dans le cadre de leur travail.


3 Yoannjiip - iPhone

10/01/2012 à 14h21 :

On dit (et écrit d'autant plus) consumérisme que"consumérisation".
Guy Debord (eaux)

2 NoComent - iPhone

10/01/2012 à 11h32 :

Cette percée n'est due qu'à une chose, "La recherche de fiabilité"..

1 Lord Guard - iPhone

10/01/2012 à 10h58 :

Tu m'étonnes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.