Test : Trenches II, la guerre de tranchées handicapées sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Trenches II (Jeu, 4.5 étoiles - 125 votes, VF, 145.9 Mo, Game Center)
La Grande Guerre est déclarée, il est temps de replonger dans les tranchées !
Le studio Thunder Game Works avait réussi une belle opération avec Trenches en 2010, le jeu s'étant bien vendu sur App Store. Assimilable, visuellement en tout cas à Metal Slug, Trenches met en scène des soldats en 2D dans des tranchées et mêle stratégie, réflexion et humour décalé.
Le deuxième opus est arrivé en décembre dernier, subtilement nommé Trenches II. On peut le dire, le jeu est mieux mais pas topissime.
Le principe reste identique, à savoir la prise de contrôle du bunker ennemi. Attention si vous n'avez pas joué au premier, il ne faudra pas foncer tête baisser comme dans Metal Slug mais plutôt adapter sa stratégie selon les cas. Envoyer un éclaireur, se planquer, se protéger, tirer dans le tas, etc, tels sont vos armes dans cette guerre des nerfs !
Pour avancer il vous faudra évidemment, comme dans tout jeu de stratégie guerrière qui se respecte, créer des unités adaptées composées de soldats, snipers, ingénieurs, ..., chacun ayant sa spécificité et donc son efficacité selon les cas.
Graphiquement c'est comme avant, donc plutôt joli, si tant est qu'on aime ce style graphique et qu'on soit Français, Anglais ou Allemand (les 3 nations incarnables).
A part la campagne solo, vous trouverez un mode multijoueurs en ligne pour venir pimenter tout ça.
Si d'ailleurs vous en êtes à jouer en ligne, c'est que Trenches II ne vous a pas rebuté, question maniabilité je veux dire.
En effet on peut la qualifier de chaotique voire exaspérante. Par exemple si vous voulez faire défiler la caméra il vous faudra être très précis sous peine de soit ne pas y arriver ou pire de faire changer de direction votre unité qui se retrouvera alors en mauvaise posture.
Vos réflexes seront mis à rude épreuve aussi dès la création d'une unité, cette dernière ayant la fâcheuse habitude de foncer vers le camp ennemi.
Pour conclure, Trenches II est mieux que le précédent mais toujours handicapé (d'où mon titre) par sa jouabilité horripilante, certains joueurs ayant semble-t-il réussi à surpasser ce problème et le qualifient d'addictif.
Télécharger Trenches II à 1.59€ sur App Store.