Test de La guerre des farceurs pour iPhone et iPad

la-guerre-des-farceurs ipa iphone ipadLa guerre des farceurs (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 3 votes, VF, 142.1 Mo, Game Center, Cartoon Network) est un jeu de stratégie et de défense dont l'action prend place dans l'univers du Regular Show, une série animée diffusée sur Cartoon Network.

Elle n'est pas très connue en France, sauf chez ceux qui ont accès à cette chaîne télévisée ou bien chez un public relativement jeune. En tout cas ce n'est pas le premier jeu de l'éditeur qui met en scène les personnages qui s'y trouvent.


la-guerre-des-farceurs ipa iphone ipad


La guerre des farceurs met donc en scène les personnages de Mordecai, Rigby, Skips et Monsieur Muscle dans un jeu plutôt original qui propose une alliance des genres intéressante. Les captures d'écran laissent penser qu'il s'agit d'un Tower Defense classique, ce qui est vrai, mais pas seulement. Il s'agirait plutôt d'un mix entre Tower Defense et MOBA. Concrètement, le joueur peut prendre avec lui deux héros pour chaque mission. Il va pouvoir contrôler l'un des deux pendant que l'autre se repose et ensuite passer de l'un à l'autre si besoin.

Au départ d'une mission, les congénères arrivent sur le champ de bataille en voiture. Elle servira ensuite de point de ralliement en cas de décès et devra surtout être défendue. Les héros se lancent alors à l'assaut des défenses ennemies constituées de tourelles et de bases.

Le premier but est de détruire les tourelles qui bloquent le chemin afin de les remplacer par d'autres, qui appartiendront alors au joueur. Elles permettront de stopper le flux des monstres adverses qui cherchent à détruire la voiture et les héros si possible. Le but principal est de détruire la base adverse qui déverse le flot continue des adversaires. Certaines missions contiennent des bases annexes qu'il est possible également de détruire.

la-guerre-des-farceurs ipa iphone ipad


Les héros peuvent gagner des niveaux d'expérience en détruisant les tourelles ennemies et les adversaires. Chaque nouveau niveau améliore leurs caractéristiques et débloque aux niveaux 3 et 5 deux compétences. Par contre ils redémarrent au niveau zéro à chaque nouvelle mission, comme dans un MOBA classique.

Ce principe assez original est intéressant mais malheureusement le tout est un peu gâché par une trop grande simplicité. Pour commencer, seules quatre tours différentes sont disponibles. D'autre part, il existe peu de types d'ennemis différents. Enfin, la difficulté du jeu est bien trop faible, même pour des joueurs peu habitués au genre.

Il existe quatre héros à contrôler, dont deux à débloquer au fil de la progression, ce qui est peu également, mais ce n'est pas l'aspect le plus gênant car ils sont réellement différents les uns des autres et exigent des stratégies distinctes. Les niveaux sont au nombre de 16, répartis sur les 4 saisons de l'année, avec des ambiances graphiques différentes. Ce chiffre est raisonnable, mais le jeu est tellement facile qu'on en a vite fait le tour.

la-guerre-des-farceurs ipa iphone ipad


Conclusion :

La guerre des farceurs propose une expérience originale entre Tower Defense et MOBA qui nous fait passer de très bons moments, notamment grâce à l'ambiance déjantée propre à la série dont le jeu s'inspire.

Malheureusement le tout est trop simplifié, trop facile et trop pauvre en contenu.

Le trailer :



Télécharger La guerre des farceurs à 2,69 €


La guerre des farceurs Action / Stratégie

Langue : Français


Prix
2,69 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
2,5 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Dairôl - iPad premium

29/07/2014 à 12h19 :

Merci pour le tableau des notes en mode nuit enfin lisible !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus