Free Mobile : Orange devient rouge !

Actualité iPhoneSelon un article du site LePoint.fr, Orange aurait écrit à Free Mobile une lettre dans laquelle l'opérateur historique affirme que 97% des communications de Free Mobile passe par leur réseau, ce qui provoque des surcharges (d'où le titre de cette brève).

A tel point qu'il y aurait eu une coupure de 2 heures le 7 Février dernier, affectant aussi bien les clients d'Orange que ceux de Free.

Aujourd'hui, en cette St Valentin, se tient une réunion entre les 2 opérateurs pour revoir les conditions de l'accord d'itinérance. Orange étant certain que ces conditions ne sont pas respectées, ils sont certainement en position de force.

Que pourrait-il se passer à l'issue de cette réunion ? Les usagers de Free doivent certainement suivre cette affaire de près.

44 réactions

Almarido - iPhone

Ce qui ennuie les opérateurs historiques c'est le changement.
Et faire payer le service dans la téléphonie mobile c'est une chimère.

17/02/2012 à 22h36

Dragibus87 - iPhone

Bande d idiots vous comprenez rien..,

17/02/2012 à 22h06

Reepdavid - iPhone

@xdbob - iPhone
SFR comme ORANGE sont des grands voleurs et que l'on ne parle pas de l'accueil et du service car à chaque fois que je suis allé chez SFR ils m'ont de manière assez agacé et je m'enfoutiste redirigé vers leur numéro surtaxé EXCEPTE quand je leur ai dis ras le bol je pars chez FREE !!!! Comme par hasard la ils ont toujours une solution !!!! DES VOLEURS qui ne font que dénigrés Free pour garder par la peur de l'inconnu un maximum de clients qui hésitent à partir MAIS POSEZ VOUS LA QUESTION? Pourquoi croyez vous que tous ses Mamouth d'opérateur ont il fait fleurir autant d'offre aussi alléchante ces derniers temps ou pourquoi ils gonflent leur effectif pour vous appelez et vous faire des offres exceptionnelles parce que vous êtes SOIS DISANT un très bon client !!! Allez arrêtez d'être idiot énlevez vous le doigt dans le cul de ses opérateurs qui vous enc.... depuis des années et réveillez vous un peu !!!!!

17/02/2012 à 09h32

Reepdavid - iPhone

@ThE SeRvEuR
BRAVO et vive Free dixit à tous ses abrutis qui n'ont pas encore compris qu'ils se font volés !!!!

17/02/2012 à 09h22

Dragibus87 - iPhone

Et vous croyez franchement qu ils bossent pr la gloire, qu ils sont a la tete de societe qui pesent des milliards parce qu ils on vendu 3 telephones? Ils se sont sorti les doigts du cul pr ca!! C bien beau de dire moins cher moins cher, mais reveiller vous c est du business, on est la pour faire de l argent...!!

16/02/2012 à 23h50

aaz

@Bigbang33 - iPhone :

Réfléchis j'ai 2h + 2h sms illimité internet ""illimité"" 1go.

Ce forfait me suffit.

Ce forfait me permet de payer un iphone 200€ soit 200 + 24x45= 1280€.

Avec Free 19,90/mois + mobile environ 650€ soit 650 + 19.90x24 = 1127.60€.

Je payes donc 152,40 € de plus mais j'ai pas une somme énorme à sortir d'un seul coup.

De plus je change d'iphone 1 fois tous les deux ans je préfère donc rester chez orange ou tout est ok niveau réseau etc...

Certains me diront que le forfait est à 15€ pour les abonnés free... Ok mais je ne suis pas chez free pour internet.

PS: J'ai oublié j'ai l'option deezer qui me permet d'avoir un compte deezer prenium qui n'est pas négligeable POUR MOI !

15/02/2012 à 16h16

Scrunchy73 - iPhone

@Sami - iPod touch

Pas de grod salaires pour tous
Prnse a ceux qui travaillent en services clients et qui ne sont sous traitants pour orange

15/02/2012 à 08h13

Flo - iPhone

@ThE SeRvEuR
le pb n'est pas le prix, mais la haine envers les autres opérateurs
FREE n'est pas honnête dans sa démarche . Il s'engage à ne pas dénigrer d'un côté et insulte de l'autre. Il s'engage à couvrir 27 % de la population et est incapable de faire transiter 1 millions de clients sur son propre réseau
Enfin , le mobile fera comme l'adsl , beaucoup de bruit mais un nombre limité de clients car son mode économique est perdant au delà s'un certain seuil
As ton avis , pourquoi FREE ne souhaite pas avoir plus de 3 millions de clients sur le mobile
La réponse est dans un article du figaro , parue la semaine dernière ou celle d'avant
Lis le, c'est très instructif

15/02/2012 à 07h19

Flo - iPhone

@Sami - iPod touch

Il ne faut pas confondre salaire et investissements
Bien sur les têtes d'orange sont bien payé mais c'est une minorité et cela ne couvre pas les investissements
Revient dans le monde du réel

15/02/2012 à 07h04

ThE SeRvEuR

@Vinceleglaude : Franchement ouvre les yeux bonhomme, Free débarque avec une bonne dizaine d'année de retard alors que 3 opérateurs sont déjà en place. Mais avant peux-tu me combien de temps ils ont mis à couvrir 98% de la population ??? Ne se sont-ils pas "entraidés" ???
Free, il a douze ans, a été le premier à proposer de l'ADSL 512 à 29,99€ alors que LES autres vendaient leurs offres à prix d'or pour du 128.
Free à donc fait baisser les prix, et c'est bien le problème aujourd'hui ! Ils sont entrain de réussir à faire la même chose en ça moment, et ça fait ch... Beaucoup de monde. En premier, les dirigeants qui prennent des millions d'euros par an de salaire, sur le dos des clients. Ah si, on va me dire (dixit la pub bouygues du moment qui passe à la radio), que chez eux il y a un suivi du client, qui est assisté, ..., moi je dis qu'en 2 ans chez Bouygues, ils ne m'ont jamais appelé pour me dire que je ne consommais que 30 minutes sur un forfait 2h et qu'ils me proposaient un forfait moins cher, plus adapté à ma conso. En revanche, je ne compte pas le nombre d'appel reçu entre novembre et janvier !!! J'en ai reçu 6,our ne pas que je parte. Donc le service client, laisse moi rire, te proposer un forfait plus cher si tu dépasse 2 mois de suite oui mais dans l'autre sens.
Pour finir, free a toujours était porté par des clients fidèles, que suivent les mouvements de Free même si quelques fois, ils y a des kouacs, maisnc'est le jeu.
Je suis fier de mes 12 années de fidélité chez Free, et fier de ne payer que 15,99€ par mois pour un forfait tel qu'il est.
Dans 5 ans, 6 ans peut-être, free sera au même niveau que les autres, avec son propre réseau, ses boutiques, et ses clients.

15/02/2012 à 01h45

Sami - iPod touch

@Flo - iPhone

Faut pas exagérer sa les empêchent pas chez orange d avoir toujours des gros salaires, c comme avec le gouvernement ils ont qu'à réduire les gros salaires que sa profite aux petits et continuer à fonctionner normalement

15/02/2012 à 01h03

Vinceleglaude - iPhone

Il me manque un truc pour comprendre... Comment Orange peut-il savoir combien il fait passer de % de communications de Free sur son réseau (dixit les 97% de l'article), sans savoir combien Free lui même fait transiter de communications ?! Quand bien même, il était prévisible qu'entre Orange et Free le torchon brûle ;)) Free claironnant à qui veut l'entendre, ou non, que les opérateurs "historiques" sont des gros "profiteurs", alors même qu'il s'appuie sur Orange pour pouvoir vendre ses forfaits. Et pas qu'un peu apparemment, puisqu'en couvrant, condition nº1, au moins 27% de la population avec son propre réseau pour pouvoir être opérateur, cela supposait de trouver un partenariat pour couvrir quelques pourcents restants ;)) Perso, je trouve la com' de Free plutôt malhonnête, et en partie bien portée par la crédulité des clients Free (ça n'engage que moi). Un forfait pas cher, sans supporter de trop gros investissements dans la construction d'un
Réseau, permet de marger... Reste que les autres opérateurs investissent pour leurs réseaux... Eux

15/02/2012 à 00h03

carltyper - iPhone

ils ont qu'a reprende tout le reseau

14/02/2012 à 22h08

Flo - iPhone

@xdbob
c'est vrai, mais avec certaines conditions

14/02/2012 à 20h21

Flo - iPhone

@lola
désolé , je ne confond pas 3G et 4G
Au départ , l'itinerence ne portait que sur la 2G
Quand a l'accord sur la 3G, il n'autorise pas à FREE de faire n'importe quoi

14/02/2012 à 20h19

Scrunchy73 - iPhone

@lola
y a un souci lola???????

14/02/2012 à 20h18

lola

@Flo
Tu confond le 3G et 4G
Secondo tu oublies qu'un contrat signé oblige les 2 parties et qu'en aucun cas il ne peut être revu sans l'accord des deux parties. Donc peut voir rouge mais il peut casser ce dit contrat uniquement s'ils ont mis une clause de dépassement de consommation réseau de la part de Free ce dont je doute.

@Scrunchy73 la fin de l'opérateur ??? Chatouilles moi sous les ras que je rigole ^^et regarde les PM, les CA et les marges que dégage Free

14/02/2012 à 19h52

xdbob

*itinérence ^^

14/02/2012 à 19h46

xdbob

@Flo:
Free a payé la bagatelle de 1 milliards d'€ pour interférence ....
@Genius:
Sosh est beaucoup moins attractif que free (25€, 2Go de fair use et pas l'étranger).

14/02/2012 à 19h35

Flo - iPhone

@xdbob - iPhone

Mets toi a la place d'orange. Le partage du réseau 3G à été imposé par l'ARCEP suite aux pleures de FREE
Normalement FREE aurait avoir que le réseau 2G en partage
La progression de la consommation de DATA est exponentiel tout opérateur confondu
Il est normal qu'orange veuille privilégié ses clients
Si FREE joue correctement le jeu et respect ses engagements , cela devrait profiter à tous les clients
De plus, aujourd'hui , orange doit moins rentrer d'argent donc doit faire plus attention à ses dépenses
Qui dit moins de dépenses , dit arrêt sur l'amélioration du réseau , des serveurs , etc

14/02/2012 à 18h39

Tomtom - iPhone

Aucun pb chez orange en tout cas

14/02/2012 à 17h46

Scrunchy73 - iPhone

Source magG
Selon le journal La Tribune, le nœud du problème serait l'accès à Internet : Free Mobile n'appliquerait pas de bridage à 3 Go comme elle est censée le faire sur son offre illimité. Ce non-respect du Fair Use aurait permis à certains clients de dépasser allègrement la limite : un client aurait ainsi réussi à consommer 55 Go de DATA en 3G en trois jours seulement…

La réunion d'aujourd'hui devrait être décisive. Si elle se passe mal, Orange menacerait de porter l'affaire devant l'Arcep dès la fin de cette semaine. L'opérateur serait même prêt à rompre son contrat et couper l'itinérance 3G pour les abonnés Free Mobile, ce qui signerait sans aucun doute la fin définitive du quatrième opérateur français. Les discussions vont certainement être plutôt tendues…

14/02/2012 à 15h50

Shaonya - iPhone

Je suis chez Orange et j'ai resanti aucune perturbation du réseau et de même je suis chez free mobile qui marche nickel !!!!


14/02/2012 à 15h21

Genius - iPhone

@Scrunchy73 - iPhone

Et bin justement sosh c est orange et c est des forfait attractif comme free donc y a a mon avis bcp de monde qui prenne aussi sosh donc qui pompe bien plus de debit. En claire orange plus toute leur gamme sosh .... Plus free ba ca fait un sacrer bordel sur le reseau d orange.
Il se pleigne de free mais il creer les meme forfait...

14/02/2012 à 14h33

Scrunchy73 - iPhone

@Genius - iPhone

Pour ton info Sosh est offre assumee par orange et qui appartient a orange
Donc normal que sosh utilise le reseau orange
C'est comme ci tu disais B and you pompe du resezu bouygues alors que ca appartient a bouygues

Reflechis avant de commenter

14/02/2012 à 14h09

Genius - iPhone

Et sosh ca pompe pas du reseau haha ca me fait rire

14/02/2012 à 13h36

xdbob - iPhone

Primo orange et SFR font tout pour décridibiliser free (au lieu de s'alligner comme bouygues) donc je suis prêt a parier qu'orange ment.
Secundo :

14/02/2012 à 13h33

xarko

@Coaster77 - iPhone :

et l'OS 5.1 déjà :)

14/02/2012 à 12h59

vivi189

+1 Fik !
tu as tout compris ^^

14/02/2012 à 12h18

Flk - iPhone

Maintenant qu'orange constate à quel point freemobile fonctionne bien, ils veulent leur part du gâteau et veulent renégocier l'acces à leur réseau...

14/02/2012 à 12h13

Scrunchy73 - iPhone

@Slak - iPhone

Ne te te contente pas de penser. Bases toi sur des faits
Attendons la suite a venir de l'entretien entre orange et free

14/02/2012 à 12h00

Coaster77 - iPhone

@Francis52600 - iPhone

Comment as-tu iPhoneSoft 4.7 ?

14/02/2012 à 11h58

Francis52600 - iPhone

Merci aux FreeMobile de faire baisser les prix et la qualiter d'un autre réseau..,

14/02/2012 à 11h54

Slak - iPhone

@tts33
Primo, ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Secondo, bienvenue dans le monde de la communication :D Tu trouve les médias en tout genre "pas très sérieux" ? Peut-être, mais l'affiches-tu chez eux ?
Je ne pense pas donc évites de pousser ta gueulante sur un commentaire de news, si tu veu lancer un débat on a un joli forum a notre dispo.

Merci pour l'info en tout cas, je pense plus a de la mauvaise foie venant de orange.

14/02/2012 à 11h53

fares - iPhone

@tts33
bien vu j suis d accord .

14/02/2012 à 11h45

Ali - iPhone

il nous gonflent Free


14/02/2012 à 11h38

Coaster77 - iPhone

Ne vous inquêter pas. Free va se défendre.

14/02/2012 à 11h31

tts33

Comment pouvez vous affirmer quelque chose dans le titre(utilisation du présent de l'indicatif), et à la première phrase de l'article passer au conditionnel.... C'est pas très sérieux tout ça...
Le pire c'est que tout le monde fait ça ! On affirme une vérité(a priori et jusqu'à preuve du contraire, non démontrée, non étayée...) en gros, pour attirer le lecteur ou marquer l'esprit de ceux qui ne liront pas l'article...et derriere...on prend des pincettes....

14/02/2012 à 11h26

Bigbang33 - iPhone

@aaz
payer plus pour avoir moins ! Super ...

14/02/2012 à 11h20

ZeZeN - iPhone

Quoi qu'il se passe j'espère que je ne vais pas devoir payer plus cher . Si c'est le cas heureusement pour nous que l'on n'est pas engagés ;)

14/02/2012 à 11h16

AAX92

Chez B & You il n'y a pas ce probleme. LOL

14/02/2012 à 11h15

aaz

Je suis bien content de payer 45 € / mois mon forfait orange et ne pas avoir cette galère qui arrive a grand pas pour les abonnés free mobile.

Parfois il faut savoir payer +.

14/02/2012 à 11h08

Hdjsj - iPhone

Ichigo ?
Lol .

14/02/2012 à 11h02

ichigogreg

Free s'amuse avec le feu depuis trop longtemps déjà, un beau jour les belles paroles vont leurs retomber dessus, et les premiers seront les clients.
(je ne suis en aucun cas un pro opérateur, c'est juste que à force de marcher sur la queue du chien il s'énerve)

14/02/2012 à 10h56

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles