Rachat iTV Entertainment : Apple ou Hisense

Apple actualitéPetit rappel des faits. En 2006, Apple dépose de nombreuses demandes de brevets pour nottament le nom de sa set-top-box, dont iTV. Ce dernier ne sera pas conservé, au profit de l'Apple TV. La faute à la chaîne de télévision EyeTV jouant sur l'homophonie des deux marques pour imposer la sienne.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité d'Apple, vous n'êtes pas sans savoir que des rumeurs insistantes parlent depuis quelques mois d'un probable téléviseur pommé nommé iTV.

Et bien aujourd'hui c'est Patrick Hughes, le président et CEO de la chaîne de TV britannique iTV Entertainment qui évoque dans une interview à MacRumors la possibilité de vendre sa marque à Apple, ou à une société chinoise.

itv

Le bougre veut en effet jouer sur les rumeurs autour de l'iTV pour contraindre Apple à ne pas laisser filer la marque. Notez cependant que Patrick Hugues ne détient pas la marque «iTV», mais seulement «iTV Entertainment». Apple n'aurait donc pas grand chose à craindre (en théorie).

Cependant, on sait que la firme de Cupertino est actuellement en conflit avec la société chinoise Proview au sujet de la marque iPad en Chine. Ce serait un autre coup dur que de perdre la marque iTV sur ce territoire juteux.

Patrick Hugues déclare ainsi vendre sa marque à Hisense, société chinoise commercialisant déjà une tablette intitulée.. I'TV. "Le temps est compté pour Apple et ce serait une honte qu'Apple laisse échapper la marque" déclare le président de iTV Entertainment.

Le bonhomme a donc envoyé une lettre aux principales pontes d'Apple et à Tim Cook dans laquelle il les invite à discuter de la possibilité d'une acquisition des droits sur cette marque. Restez connecter pour savoir la suite de ce feuilleton palpitant !

Source : MacRumors

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Nic059 - iPhone

08/03/2012 à 14h09 :

En gros le mec il veut se faire des cou.illes en or sur le dos d'Apple avec l'aide de chinois lol..

3. Julien - iPhone

08/03/2012 à 12h43 :

*Restez connectés
Ce cher monsieur doit avoir les chevilles qui gonflent bien...

2. FOALS - iPhone

08/03/2012 à 11h50 :

Avide d'argent surtout..

1. Ahmed - iPhone

08/03/2012 à 10h22 :

Malin Le bougre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus