L'utilisation des mobiles détaillée par la Sofres

Actualité iPhoneL'Institut TNS Sofres a interrogé 48 000 personnes dans 48 pays pour étudier les différents usages de la téléphonie mobile. Et les résultats sont pour le moins passionnants.

On y découvre tout sur les habitudes de nos concitoyens comme par exemple qu'ils sont près de la moitié à utiliser une app GPS (46%) ou un quart à chercher des restaurants et des commerces.

 

22% s'en servent aussi pour chercher des amis, un peu moins pour consulter les horaires des transports (19%) ou encore 8% pour réserver un taxi.

Mais nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l'étude qui est particulièrement bien fait, pour découvrir les particularités locales. Le porte-monnaie électronique est utilisé par 36% des utilisateurs en Ouganda, alors que 19% des possesseurs de mobiles camerounais utilisent des applications fermières.

En bref, on en apprend plus également sur la géolocalisation avec un chiffre significatif. 63% des utilisateurs mondiaux qui n'ont pas accès à ces services le souhaiteraient ! A Singapoure, ils sont déjà 63% à le faire contre seulement 30% en France.

Nos voisins britanniques semblent, eux, être obnubilés par les résultats sportifs. Un quart des utilisateurs anglais vérifient les scores de matchs contre seulement 16% de Français.

tns-uk-france

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus