L'utilisation des mobiles détaillée par la Sofres

Actualité iPhoneL'Institut TNS Sofres a interrogé 48 000 personnes dans 48 pays pour étudier les différents usages de la téléphonie mobile. Et les résultats sont pour le moins passionnants.

On y découvre tout sur les habitudes de nos concitoyens comme par exemple qu'ils sont près de la moitié à utiliser une app GPS (46%) ou un quart à chercher des restaurants et des commerces.

 

22% s'en servent aussi pour chercher des amis, un peu moins pour consulter les horaires des transports (19%) ou encore 8% pour réserver un taxi.

Mais nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l'étude qui est particulièrement bien fait, pour découvrir les particularités locales. Le porte-monnaie électronique est utilisé par 36% des utilisateurs en Ouganda, alors que 19% des possesseurs de mobiles camerounais utilisent des applications fermières.

En bref, on en apprend plus également sur la géolocalisation avec un chiffre significatif. 63% des utilisateurs mondiaux qui n'ont pas accès à ces services le souhaiteraient ! A Singapoure, ils sont déjà 63% à le faire contre seulement 30% en France.

Nos voisins britanniques semblent, eux, être obnubilés par les résultats sportifs. Un quart des utilisateurs anglais vérifient les scores de matchs contre seulement 16% de Français.

tns-uk-france

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.