Comment Total et Sanofi protègent leurs smartphones

totalLe site d'information professionnelle Usine Nouvelle vient de publier une enquête sur les différentes dispositifs de sécurité utilisés par Total et Sanofi pour protéger les données de leurs employés.

Chez le pétrolier par exemple, les données sont effacées à distance, en cas de perte ou de vol d'un smartphone ou d'une tablette. Pour info, vous pouvez en faire autant presque autant avec Localiser mon iPhone (App, Universelle, 3.5 étoiles - 144 votes, VF, 7.6 Mo).

Ses employés doivent également passer par un VPN pour se connecter au réseau interne et certaines communications vocales de managers sont même chiffrées.

Du côté de Sanofi, on a entre autres instaurés des codes à huit chiffres pour sécuriser les terminaux mobiles.

Ces deux sociétés sont en revanche d'accord sur un point : l'interdiction d'utiliser l'iCloud et la peur des applications. Le groupe pharmaceutique français travaille d'ailleurs sur un App Store maison.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lolman77

12/05/2012 à 14h24 :

@Yoannjiip - iPhone :
tu vas loin... ils peuvent s'échanger des mails, s'échanger des infos; beaucoup travaillent en à la maison ou peuvent se servir d'iPad ou d'iPhone pour leur travail.
Personne n'a dit qu'ils ne mettaient plus leurs infos que sur iDevice...

2. lolman77

12/05/2012 à 14h23 :

"on a entre autres instaurés des codes à huit chiffres"
Il n'y a pas de "s" à "instauré". C'est le participe passé, et le COD est après, donc, on accorde pas ;)

1. Yoannjiip - iPhone

11/05/2012 à 19h49 :

Hein, parce que leurs données sensibles elles sont sur iPhone désormais, c'est appeul qui vous l'dit. Hein, quoi ? Meuh nooon, ils z'ont plus du tout de serveurs privés et sécurisés, de secrets quasi d'état sous compartiments de dossiers "physiques" sous clé, code et lieu secret. Ils préfèrent mettre ça sous iPhone dérobable avec, attention les amis, et c'est pépé qui vous l'dit, un code James Bond à 8 caractères, ou un VPN !!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus