Comment l'encoche pourrait disparaître des futurs smartphones

iPhone2020 pourrait marquer un (petit) tournant au sein du marché des smartphones, avec la disparition progressive de la fameuse encoche pour une dissémination de l'appareil photo frontal sous l'écran. 

C'était le but initial des téléphones « borderless », pouvoir laisser l'écran prendre la quasi-totalité de la taille de l'appareil, mais hélas, il n'a pas été possible de cacher le module, obligeant les constructeurs à faire des concessions. 


encoche disparition

Bientôt la disparition de l'encoche sur les smartphones ?

Inutile de chercher un tel modèle sur le marché, car pour le moment, ce n'est pas encore officiel, mais... la caméra frontale invisible se rapproche d'une réalité, et les premiers tests ont commencé. 

C'est via Twitter que le compte Ice universe a indiqué que ce nouvel écran devrait voir le jour au cours de l'année, et qu'il portera le nom de « Mosaic ». 

Des informations à prendre avec des pincettes bien sûr, mais nul doute que l'on verra ces écrans faire leur arrivée très prochainement. Oppo travaille notamment dessus, avec des premiers tests ouverts à la presse quelques mois en arrière. 

Samsung, lui aussi, serait en plein développement de ce nouveau type d'écran en interne sans que l'on sache s'il figurera sur les prochains smartphones prévus pour février...

Apple y travaille également activement, la preuve avec les derniers brevets.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Gecko - iPhone premium

04/01/2020 à 00h58 :

Comment un banal article sur l'encoche d'un smartphone peut-il se terminer en match de boxe entre deux ardents défenseurs des Etats-Unis et de la Chine ? Le pire est que l'on se démande si il n'y a pas un seul boxeur sino-americain sur le ring, tellement les pseudos se ressemblent... 😏😄

3. On.en.parIe

03/01/2020 à 23h39 :

@On-en-parles :
Vraies informations ?! D'où viennent ces "vraies informations" ? De médias chinois ? Ha ha !

Tu dis que je suis "pro-américain" ! Mais laisse-moi rire ! Réaction typique d'un pro-chinois comme toi !

Tellement pro-chinois que t'aimes bien te faire prendre par derrière, au point que tu en redemandes ! Le diamètre de ton orifice doit être aussi long que la Grande Muraille de Chine ! Ha ha !

C'est toi qui est aveugle, mon pauvre gars ! Ta vision du monde est juste diamétralement opposé aux autres ! Pour toi, la Chine, la Corée du Nord, etc c'est la démocratie, c'est le bien ! L'Occident, Apple, etc, c'est le mal ! Ha ha !

2. niccco - iPhone

03/01/2020 à 21h23 :

Dissemination ou dissimulation ?

1. On.en.parIe

03/01/2020 à 19h43 :

@On.en.parle :
Fake news !
En fait, t'es juste jaloux !
Les chinois, ils volent la technologie des autres !
Ils n'innovent pas, mis à part dans la contrefaçon !
Et toi, tu les couvres en balançant tes fake news !

Casse-toi !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus