Huawei dévoile HarmonyOS 2.0 pour ses futurs smartphones

huawei iphone apple isoftComme prévu, à travers sa conférence 2020 pour les développeurs nommé "Huawei Developer Conference", le géant chinois en a profité pour dévoiler son nouveau système d'exploitation. Il se nomme HarmonyOS 2.0 et débarque enfin sur les smartphones, tablettes et autres.

 

Un Play Store maison pour Huawei dans HarmonyOS 2

Après qu'ont leur ait signifié l'interdiction d'introduire le Google Play Store dans leurs smartphones, Huawei a décidé de réagir et de créer son propre store d'applications. On avait déjà le droit depuis un an à HarmonyOS, qui certes n'est pas parfait mais qui a été créé dans la "panique" après la décision du gouvernement américain. Le système avait d'abord été inclus dans les téléviseurs.

Pendant sa conférence dédiée aux développeurs, Huawei nous a présenté la version 2.0. Cette nouvelle version va tenter de se rapprocher un peu plus d'un Android ou iOS, avec un Play Store intégré. Le but de Huawei est aussi de créer un écosystème avec tous leurs produits, un peu à la manière d'Apple et de Google.
 

huawei harmony 2

Vous ne trouvez pas que l'app Météo et Musique ressemblent beaucoup à celles d'Apple ?

Dates de lancement de HarmonyOS 2

Une bêta pour les smartphones Huawei sera proposée à partir de décembre 2020. Il suffira d'avoir 4 Go de RAM pour en profiter. Pour ce qui est des premiers téléphones avec HarmonyOS 2.0 intégré directement à l'intérieur, il est logique de penser qu'ils devraient arriver courant 2021.

Huawei continue donc d'avancer et de progresser sur son propre système d'exploitation. Avec une interdiction aussi lourde que celle prise par le gouvernement américain à leur encontre, il fallait bien réagir de manière forte. Et pour cela, quoi de mieux qu'avoir son propre OS ? Reste désormais à trouver une solution pour la production de composants et notamment les processeurs car TSMC arrête le 14 septembre. Et en attendant, Huawei a lancé EMUI 11 sous Android, sa surcouche qui devrait préfigurer HarmonyOS 2.

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dewey - iPhone premium

10/09/2020 à 19h56 :

@vampirehilare - iPhone
C'est dommage, mais au moins les curieux se sentiront en terrain connu et n'auront pas trop de mal à utiliser l'OS.

4. Morzy Loeuil - iPhone

10/09/2020 à 19h27 :

Je souhaite que ça fonctionne , un store et os supplémentaire ne peut étre que bénéfique pour les clients.

3. vampirehilare - iPhone

10/09/2020 à 18h13 :

À part le nom de l’OS, quand on le regarde c’est banal, comme ce qu’on a déjà avec iOS et Androïd, rien de très différent. Des icônes, les mêmes gestes, bref. Dommage.

2. Matat - iPhone premium

10/09/2020 à 17h09 :

HarmonyOS mouaiiii je dirais plutôt iOS 😂 encore du copier coller made in huawei...

1. Dewey - iPhone premium

10/09/2020 à 15h56 :

Ça s'inspire pas mal d'iOS, voire un peu trop, mais au moins quelqu'un venant d'iOS ne sera pas trop dépaysé. Pour ma part, moi je dis banco : je veux bien voir ce que ça donne concrètement. C'est toujours une bonne chose d'avoir un troisième écosystème face à ceux d'Apple et de Google.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus