Huawei confirme le premier smartphone sous HarmonyOS en 2021

huawei iphone apple isoftLe patron de Huawei, Richard Yu, a beau avoir pratiquement abdiqué sur la partie Android pour ses smartphones, il vient d'annoncer le premier smartphone sous HarmonyOS pour 2021. Le nouveau système d’exploitation que l'on a couvert l'an dernier lors de la guerre commerciale entre les USA et la Chine serait fin prêt. Mieux, le constructeur devrait le présenter le 10 septembre 2020, soit cette semaine.
 

harmonyos huawei
 

Un nouveau système d'exploitation mobile en 2021 chez Huawei

Nos confrères de MyFixGuide rapportent que le système exploitation HarmonyOS sera au coeur de l’événement 2020 HDC Developers Conference qui se tiendra le 10 septembre prochain. C'est le CEO lui-même qui l'a dit.

Si la version 1.0 est déjà dans les téléviseurs de la marque, HarmonyOS 2.0 serait fonctionnel sur des PC, montres, bracelets connectés, voitures et surtout smartphones et tablettes. Et c'est ce qui importe le plus. 

Il a déclaré que le téléphone alimenté par HarmonyOS était prêt depuis longtemps, mais simplement parce qu'il y a un accord avec Google, il a donc du patienter. À partir de l'année prochaine. HarmonyOS peut être utilisé dans les téléphones mobiles, les téléviseurs intelligents, les montres intelligentes, les PC, les voitures et d'autres produits IOT.

Selon Richard Yu, HarmonyOS deviendra un système d'exploitation mondial à l'avenir.

En ce qui concerne les problèmes d'approvisionnement de composants et notamment les processeurs, Yu a déclaré que Huawei cherchait actuellement des solutions pour faire au moins aussi bien que le Kirin 9000 des Mate 40. Du côté logiciel, le géant chinois a déjà déployé plusieurs services pour palier au retrait de Google.

Malheureusement, sous les sanctions des États-Unis, TSMC n'a accepté les nouvelles commandes. Le 15 septembre, il ne pourra plus produire de puces pour Huawei. Ainsi, Kirin 9000 est peut-être notre dernière génération de puces haut de gamme Huawei Kirin.

Selon les dernières nouvelles de la chaîne industrielle en amont, afin de répondre au maximum à la demande de commande des puces 5 nm de Huawei, TSMC produit sans interruption 24 heures sur 24 et doit tout livrer avant le 14 septembre.

Le président de TSMC, Liu Deyin, a précédemment confirmé qu'il ne livrera plus rien à Huawei après le 14 septembre et n'acceptera pas de nouvelles commandes de la firme. Il reste en revanche en contrat avec Apple, mais aussi Nvidia par exemple.

À l'heure actuelle, les utilisateurs actifs mensuels du terminaux Huawei sont d'environ 700 millions, les développeurs enregistrés dans le monde de Huawei ont atteint 1,6 million et le nombre d'applications connectées à HMS Core a dépassé 81 000 dans le monde. HMS Core est d'ailleurs passé à la version 5.0, qui a la capacité d'ouvrir des API dans sept domaines, notamment les services d'applications, les graphiques, les médias, l'IA, les appareils intelligents, la sécurité et le système.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. vampirehilare - iPhone

08/09/2020 à 11h22 :

Si la nouveauté c’est juste d’avoir de nouvelles icônes, polices, thème, fond d’écran franchement ça me donne pas du tout envie. J’attends de voir avant de juger.

11. Le Xam - iPhone premium

08/09/2020 à 10h39 :

Wow hâte de découvrir la futur imitation d’iOS.

10. Dewey - iPhone premium

07/09/2020 à 22h33 :

Aaah, enfin un peu de nouveauté !!

9. 2frais - iPhone premium

07/09/2020 à 16h02 :

@Am4rok - iPhone premium

Le prochain peut-être Xiaomi

8. Am4rok - iPhone premium

07/09/2020 à 15h46 :

C’est une bonne nouvelle de voir un nouvel os smartphone arriver. Il serait bien qu’un 4ème fasse son apparition et que les nouveaux soient plus performants et idéalement open-source.

Marre de voir l’hégémonie Apple/Google. Quelque chose de novateur ou juste différent ferait du bien.

Le plus fou serait un OS capable de faire tourner les apps Androïd sans le SDK de celui-ci tout en proposant une vraie sécurité (oh mais tien, il y avait BB10 qui en était pas loin 😅)

Autant je rêve, autant je me réjouis de voir ce que va donner ce nouvel OS

7. Morzy Loeuil - iPhone

07/09/2020 à 13h23 :

@Matat - iPhone premium
Je suis entièrement d’accord avec la confiance accordé à une entreprise.
J’ai aucune confiance en apple et google mais j’ai pas le choix si je veux un smartphone 😢

6. Morzy Loeuil - iPhone

07/09/2020 à 13h20 :

C’est une très bonne nouvelle poir nous client , un os concurrent , en espèrent qu’il tienne la route comme leur store , il en faudrait plus comme ça.

5. gangsta - iPhone

07/09/2020 à 13h19 :

Qu’il cartonne en Asie et après on en reparlera. Il vont chercher à rendre leur os compatible avec Android.

4. Matat - iPhone premium

07/09/2020 à 12h33 :

C’est compliqué d’avoir confiance dans cette marque aujourd’hui... j’ose pas imaginer avec leur propre Os...
C’est le même problème avec les antennes 4G/5G huawei, l’état va demander aux opérateurs de les supprimer progressivement

3. Francois Roche - iPhone

07/09/2020 à 12h18 :

@Pierre Deschamps - iPhone
👏 je vois que certaines personnes se réjouissent du malheur des autres bien continue comme ça 👍. Mais sais tu que la concurrence c’est tout benef pour les consommateurs ? Moi je prie pour que ça marche avec des tarifs agressifs.

2. kamida - iPhone

07/09/2020 à 11h38 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Ou pas du tout !

1. Pierre Deschamps - iPhone

07/09/2020 à 11h05 :

Et huatruc coule après je croise les doigts

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus