HarmonyOS : Huawei lance officiellement son système d'exploitation
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'était qu'une question de temps avant de voir son arrivée officielle, et c'est désormais chose faite, la firme très controversée vient de lancer HarmonyOS, son propre système d'exploitation pour smartphones, mais pas que.
La grande nouveauté a été présentée en Chine, lors d'une conférence réservée aux développeurs, nous apprenant ainsi de précieuses informations sur le futur du constructeur. Ce ne sera donc pas ArkOS ou HongMeng Os.
HarmonyOS : open source et intelligence
La première grosse nouvelle, c'est que le système d'exploitation sera accessible en open source, permettant donc des modifications et une personnalisation extrême.
La seconde, c'est que tous les appareils seront compatibles : téléphones, tablettes, montres, enceintes, ordinateurs et accessoires connectés. Le système arrivera à analyser le device et travailler selon le matériel disponible au sein de ce dernier.
En plus de pouvoir faire tourner des applications Android, Linux et HTML 5, il sera possible pour les développeurs de travailler sous Java, Javascript, le C, C++ et Kotlin.
Bien sûr, le fabricant précise que pour le moment, Android reste le partenaire privilégié en raison des partenariats mis en place et du fait qu'HarmonyOS en est à ses prémices, mais Huawei précise qu'il pourra basculer sous son propre OS à tout moment...
Source