ArkOS de Huawei serait plus performant qu'iOS mais ne remplacera pas Android

huawei iphone apple isoftLe patron de Huawei, Ren Zhengfei, est revenu sur la situation qui s'est apaisée avec les USA et a surtout dévoilé son plan d'action avec Ark OS, le système maison.

Ce système d’exploitation alternatif serait plus performant qu’Android et iOS d'après le patron chinois, mais il n'a pas vocation à remplacer complètement Android sur les périphériques de la marque.

Bien que la situation de Huawei se soit largement améliorée avec les États-Unis, grâce à une concession de Donald Trump, le cas d’Android n’a toujours pas été clarifié. Et cette période de trouble a été propice pour récupérer plusieurs informations sur ArkOS, parfois appelé HongMeng OS.

huawei mate 20 pro isoft mugshot

ArkOS : la botte secrète de Huawei

Ren Zhengfei a répondu aux questions du Point, et en profité pour détailler son système ArkOS. Premièrement, le système maison n'est pas exclusivement conçu pour les téléphones, il est aussi compatible avec les tablettes mais plus surprenant, avec des circuits imprimés, des routeurs, ou autres data centers. Par contre, il n'est pas au niveau des concurrents en termes d'écosystème. Forcément, les App Store et Play Store possèdes plus de 2 millions d'apps.

En attendant qu'il se développe, Ark OS possède un atout important : sa célérité. Selon Ren, le système de Huawei « aura une latence de traitement de moins de 5 millisecondes ». Idéal pour la conduite autonome, l'Internet des objets mais aussi les smartphones, évidemment. Selon le patron, ArkOS sera « probablement » rapide qu’Android ou même iOS. Mais cela reste à voir dans un écosystème complet justement.

Ark OS, le Fuschia de chez Google ?

Ren Zhengfei continue en expliquant qu’Ark OS n’est pas un plan B, il n'est pas, « pour l’instant » destiné à remplacer Android. Bien qu'il soit opérationnel en Chine sur certains téléphones, le patron ne veut pas d'avancer.

En lisant entre les lignes, on s'aperçoit que ArkOS a la même philosophie que Fuchsia... de Google. Il s'agit de développer un OS pouvant s’adapter à n’importe quel type de produit pour avoir un écosystème large et compatible. Reste à savoir si et quand Huawei va se lancer de front face à Google et Apple qui trustent actuellement 99% du marché mobile.

EDIT du 09/08/19 : le système de Huawei est désormais officiel, il s'appelle HarmonyOS.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Im Fromage - iPhone

05/07/2019 à 17h13 :

@Balthazare - iPhone premium
Pas besoin d’attendre 8 mois pour un root/jailbreak, quasi fourni avec 😂

9. Balthazare - iPhone premium

05/07/2019 à 17h01 :

Et au niveau sécurité il est performant ou ses juste ouvert à tous les pirates

8. Pierre Deschamps - iPhone

05/07/2019 à 10h16 :

Très bon .. ah oui je veux bien le croire, avec 3 applis sur le téléphone tu m’étonnes ... mon iPhone 4s est excellent sous iOS 6 aussi .. seulement il n’a aucune apps quoi ..

7. Vr4nk3n - iPhone

04/07/2019 à 18h41 :

@rophi60 - iPhone premium
Ah oui je sais qu’on peut mieux faire mais pour le moment cela reste le software le mieux optimisé ;)

6. rophi60 - iPhone premium

04/07/2019 à 18h39 :

@Vr4nk3n - iPhone
En même temps ce n’est pas très compliqué il y a uniquement Android… Et Android n’est pas optimisé pour un Téléphone spécifique…
(si tu as bien lu mon message je n’ai pas dit qu’iOS était mauvais il est très bon mais on peut faire mieux)

5. Vr4nk3n - iPhone

04/07/2019 à 18h37 :

@rophi60 - iPhone premium
Niveau performances et fluidité iOS reste loin devant

4. rophi60 - iPhone premium

04/07/2019 à 18h05 :

@mdr - iPhone
iOS aujourd’hui est très bon mais ce n’est pas la perfection on peut faire mieux....

3. rophi60 - iPhone premium

04/07/2019 à 18h04 :

@max314
Comme ça ça changera demain jusqu’à aujourd’hui c’est les services américains qui ont toutes nos informations...

2. mdr - iPhone

04/07/2019 à 17h39 :

plus performant qu'ios sa m'étonnerait 😂😂😂😂

1. max314

04/07/2019 à 17h36 :

et surtout rempli de backdoor pour que les autorités chinois puissent avoir accès aux données des appareils sans trop de problème

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus