Trump trouve un accord et libère enfin Huawei
- Gabriel Tjappa
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 48 coms
- 🔈 Écouter
L'interdiction du commerce d’Huawei devrait être levée par le président Trump après avoir annoncé le cessez-le-feu lors d'une conférence de presse.
L’affaire en passe d’être résolue pour Huawei
Bien que nous nous attendions à ce que cette interdiction commerciale soit éventuellement levée, la vitesse de résolution est quelque peu surprenante. Alors que le président Trump a qualifié Huawei de "menace pour la sécurité nationale", il aurait changé d’avis, cette interdiction étant probablement levée dans le cadre d'un accord commercial avec la Chine. Selon le Wall Street Journal, le président chinois Xi Jinping a insisté sur le fait que la levée de l'interdiction commerciale d’Huawei ferait partie intégrante de tout accord commercial avec les États-Unis.
Lors d'une conférence de presse tenue au sommet du G20 à Osaka, au Japon, il a été confirmé que les discussions sur Huawei seraient préservées jusqu'à la fin des négociations commerciales. Alors que le président Trump a déclaré : « Nous devrons éviter cela jusqu'au bout, nous devrons voir ».
Le commentaire suivant a ensuite clarifié la situation et confirmé essentiellement la levée de l'interdiction :
Cependant, j’admets que beaucoup de gens sont surpris que nous envoyions des produits à Huawei et que nous vendions une quantité énorme de produits entrant dans la composition de leurs produits.
C’est bien que nous continuerions à vendre ce produit. Ce sont des sociétés américaines… Qui fabriquent des produits, ce qui est très complexe et très scientifique. Et dans certains cas, nous sommes les seuls à le faire. Ce que nous avons fait dans la Silicon Valley est incroyable. En fait, personne n’a été en mesure de rivaliser avec elle. Je suis d’accord, j’ai accepté de leur permettre de continuer à vendre ce produit.
Les affaires reprennent pour Huawei
La bonne nouvelle c’est que la fin de l'interdiction commerciale d’Huawei signifie que les entreprises américaines peuvent vendre aux fournisseurs de réseaux et de téléphones intelligents, du moins pour le moment. Cela signifie également que tous les verrouillages d’Android, de Google et même de Windows pour les utilisateurs seront résolus instantanément.
Pour le moment, Huawei figure toujours officiellement sur la liste noire, une liste d'entreprises interdites par le département américain du Commerce de faire des affaires avec des entreprises américaines. Cette nouvelle signifie qu’Huawei sera probablement supprimée et que l'interdiction totale du commerce sera levée dès la semaine prochaine.
Et pour les utilisateurs ?
Compte tenu de la sortie prochaine d'Android 10 Q et des rumeurs d'un OS HongMeng développé par Huawei, il s'agit d'une excellente nouvelle pour des millions de propriétaires d'appareils Huawei.